mercredi 13 avril 2016

Silver, Livre 2 - Kerstin Gier

Résumé : 

La frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue. Liv commence à rêver de son petit-ami, Henry, en train de flirter avec une autre jeune femme. Elle est aussi confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite sœur, Mia.


Ce que j’en pense : 

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga de Kerstin Gier, d’ailleurs de base j’aime beaucoup cette auteure depuis que j’ai découvert sa sega Rouge Rubis (une merveille à découvrir si ce n’est pas déjà fait !). Bref, j’étais impatiente de découvrir la suite de Silver même si j’admets que la couverture ne m’a pas super emballée ! 

Nous retrouvons Liv ainsi que son petit ami Henry, sa sœur Mia et son demi frère Grayson. Alors qu’ils ont gagné une première bataille, tout n’en est pas moins fini pour Liv qui doit faire face à ses rêves tout en protégeant sa petite sœur à qui elle tient par dessus tout. On continue à en apprendre plus sur les relations entre les différents personnages, sur le monde des rêves, sur la façon dont il fonctionne, et on aperçoit également les prémisses d’une bataille qui promet de ne pas laisser nos héros indemnes. Si une première crise est passée, l’accalmie ne veut pas dire que les choses en sont pour autant terminées. De nombreuses aventures attendent encore Liv et ses compagnons. 

J’ai aimé retrouvé Liv, une héroïne qui m’avait déjà plu dans le premier tome. Elle fait toujours preuve de force et de courage pour comprendre ce à quoi elle fait face et pour protéger tout ceux à qui elle tient. Elle est prête à tout pour ces personnes qu’elle aime et cela s’en ressent d’autant plus dans cette suite. Mia se révèle toujours plus et son caractère bien trempée la rend intéressante. J’aime beaucoup en apprendre plus sur elle et découvrir ses réactions ! Concernant les deux jeune hommes, je suis plus partagée. Si Grayson se révèle sous un meilleur jour qu’auparavant, j’avais tout de même de gros questionnements le concernant, j’ai été agréablement surprise par son comportement au cours de ma lecture. Je n’attendais pas grand chose de lui alors forcément la surprise n’en a été que plus belle. Finalement il a beaucoup plus de potentiel que je ne le pensais ! Henry est quant à lui celui qui me frustre le plus. Je l’ai adoré pour son mystère et son magnétisme mais j’aimerais qu’il se libère un peu plus auprès des personnes qui l’entourent, et plus particulièrement auprès de Liv. Il semble assez fermé, n’arrive pas à faire confiance et j’ai ressenti la même frustration que notre héroïne face à ce trait de caractère. Je pense qu’il est tout de même promis à une belle évolution, notamment dans sa relation à Liv. S’il m’agace un peu à trop se fermer et à vouloir tout faire seul, je l’aime toujours beaucoup comme dans le premier opus. 

J’ai trouvé ce second tome un peu moins rythmé que le premier, il y a moins de rebondissements et on est plus dans la mise en place d’une intrigue dans l’optique d’un troisième tome à venir. J’ai ressenti cette suite comme un tome de transition mais cela permet justement de remettre en place de nouvelles bases et d’en apprendre plus sur le monde des rêves et sur les capacités de Liv. L’intrigue tourne beaucoup autour de Mia et des crises qu’elle subit et cela rend la lecture tout de même haletante. 

On prend plaisir à lire cette suite, à retrouver des héros que j’aime beaucoup et à en apprendre plus sur l’univers de la saga. J’ai vraiment hâte d’avoir le troisième tome qui promet d’être tout simplement explosif vu ce qu’on voit se mettre en place progressivement ! Ça promet une belle lecture encore. 


Silver, livre 2 de Kerstin Gier aux éditions Macadam (16 mars 2016 - 343 pages).

3 commentaires:

  1. Je lis de bon avis sur ce roman, alors que de base, il ne me tentait pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette auteure mais je ne connaissais pas ce livre et je ne sais pas si il me tente réellement... :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me tente mais je vais d'abord découvrir cette auteure avec la trilogie des gemmes puisque j'ai Rouge Rubis dans ma PAL.

    RépondreSupprimer