lundi 20 février 2017

Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole


Résumé : 

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout. C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy.


Ce que j’en pense : 

J’ai volontairement coupé un bout du résumé qui en révélait vraiment beaucoup trop (globalement toute l’intrigue en fait) ce qui m’a personnellement gênée donc je voulais vous éviter la mauvaise expérience. J’ai commencé cette lecture avec une impatience non dissimulée, autant pour le résumé que pour la magnifique couverture ! 

Depuis toujours Poppy et Rune semblent liés par un lien incroyable. Petits ils étaient amis, en grandissants ils sont devenus amoureux et rien ne semblait pouvoir les séparer, tout était fait pour qu’ils soient heureux ensemble. Alors quand la famille de Poppy doit déménager à l’étranger suite à la mutation de son père, autant Poppy que Rune sait que la distance ne viendra en rien entacher ce qu’il y a entre eux et que leur amour survivra à la distance. Malheureusement le temps passe et quelque temps après ce départ, sans raison, sans prévenir Poppy arrête de donner des nouvelles à Rune et coupe totalement les ponts entre eux. Ce n’est qu’à son retour, quelques années plus tard que Rune va comprendre enfin pourquoi Poppy a soudainement décidé de l’abandonner. Et il va tout faire pour lui montrer qu’il sera toujours là pour elle, à chaque instant de sa vie et qu’il l’aimera. Quoi que la vie leur réserve. 

Je vais vous parler de Poppy et Rune ensemble parce que je les trouve totalement indissociables et je les ai adoré autant l’un que l’autre. Ils sont attachants, touchants, émouvants et chacun à leur manière ils nous apprennent des choses sur la vie et sur l’amour. Petite la grand mère de Poppy lui avait offert un bocal avec milles coeurs de papier sur lesquels elle devait raconter ses milles meilleurs baisers. Rune est bien décidé à embrasser mille fois Poppy et à lui faire ressentir tout ce que lui même ressent. Et même après avoir été séparé, quand Poppy revient, il décide de continuer à lui prouver tout son amour. Ils sont tellement fusionnels et tellement beaux ensembles que j’ai été émue à plusieurs reprises par le duo qu’ils forment. Bien sur ils sont entourés mais c’est sur eux qu’on se focalise tout au long de cette lecture et je dois dire que plus on avançait, plus je m’attachais à eux. Bref Poppy et Rune sont deux personnes tout simplement inoubliables et absolument fantastiques. 

C’est assez difficile de vous parler de l’intrigue car un événement survint et je ne veux vraiment pas vous révéler de quoi il s’agit donc je vais faire assez court. On suit la relation de nos deux personnages, émaillés de hauts et de bas, et on les découvre dans des moments plus difficiles, quand ils doivent faire face à un événement qui va forcément venir bouleverser leur relation et évidemment expliquer pourquoi avant ça Poppy avait fait le choix d’abandonner Rune. 

C’est beau, c’est triste, c’est émouvant et franchement ce livre m’a fait passer par toutes les émotions du monde. L’écriture de l’auteur est magnifique et on ne voit pas les pages défiler. 

Une petite pépite que je vous conseille de découvrir sans attendre. 


Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole aux éditions Hachette Jeunesse (25 octobre 2016 - 288 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire