vendredi 28 avril 2017

Marked Men, tome 4 : Nash - Jay Crownover


Résumé :

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde... Et il risque de recommencer. Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ? 

Ce que j'en pense : 

Premier fait : j'adore cette série. Depuis le premier tome je suis sous le charme de l'écriture de l'auteur, des romances qu'elle nous raconte et des personnages qu'elle nous fait rencontrés. J'étais hyper impatiente de découvrir ce tome consacré à Nash, un personnage important et très mystérieux depuis le début de la série ! 

Lorsque Nash rencontre Saint, il ne comprend pas la réaction de cette jeune infirmière à son encontre. Il se souvient l'avoir connu lorsqu'ils étaient au lycée mais rien de plus... Les choses auraient pu en rester là, se résumer à deux chemins qui se croisent le temps d'un instant mais le destin en a décidé autrement. Alors que le père de Nash doit se battre contre la maladie, c'est la jeune infirmière qui va l'aider, même si elle semble mystérieusement le détester. Que s'est-il vraiment passé des année plus tôt pour que Saint veuille à ce point se protéger de l'influence et du charme du jeune homme ? Comment Nash va-t-il faire pour dépasser ce mur qu'elle dresse entre eux et pour lui montrer qui il est vraiment ? Une relation se noue doucement entre ces deux personnes qui vont devoir dépasser leurs peurs et se battre contre eux-même pour accepter ce qui peut parfois être inévitable. 

J'avais hâte d'en savoir plus sur le personnage de Nash que nous rencontrons dès le premier tome étant donné qu'il est le meilleur ami de Rule. Je le trouvais très intriguant et déjà intéressant... et je ne me suis pas trompée ! On ne peut que tomber sous le charme de ce jeune homme à l'apparence bien trompeuse. On découvre un garçon sensible, touchant et émouvant qui se cache derrière une façade, quoi doit faire avec son passé et ses relations familiales mais qui fait preuve d'une force extraordinaire. J'ai tout simplement adoré Nash qui a clairement été à la hauteur de mes espérances ! Saint est très différente de lui et a du mal à s'accepter à cause de son passé. Je l'ai trouvé touchante et très attachante même si elle avait parfois le dont de m'agacer dans sa façon de se comporter avec Nash. J'avais envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux et de lui faire comprendre les choses. Ses réactions m'ont parfois semblé un peu exagérées parfois et j'admets que j'ai une préférence pour Nash même s'ils forment un duo tout ce qu'il y a de plus attendrissant. J'ai aimé le passé qu'ils ont en commun et la façon dont il joue dans leur relation (mais je préfère ne pas trop en dire). C'est avec plaisir qu'on retrouve les personnages des premiers tomes, que j'aime toujours autant, et qu'on découvre un peu plus ceux des tomes à venir. Cela permet de déjà commencer à appréhender et à apprécier ces futurs héros. 

Ce 4e tome est donc une très bonne suite qui confirme toujours un peu plus la série. On suit la relation, souvent compliquée, entre nos deux héros mais aussi les liens qui les soudent à leur entourage respectif. J'aime beaucoup la dynamique de groupe qu'il existe au cœur de ces romans et l'immense famille que forment l'ensemble des personnages. Outre la romance, d'autres sujets d'importance sont au cœur de ce tome qui aborde par exemple les relations familiales, la maladie ou encore l'image que l'on a de soit. Des thèmes bien traités et qui ne manquent pas de nous accrocher à l'histoire. 

Une belle découverte que je conseille, comme tout le reste de la série d'ailleurs ! 

Marked Men, tome 4 : Nash de Jay Crownover aux éditions Hugo (New Romance) (16 février 2017 - 421 pages).

1 commentaire:

  1. J'ai lu seulement le tome un que j'ai pas vraiment aimé mais je pense lire la suite un jour

    RépondreSupprimer