vendredi 10 août 2012

Jane (coeur à prendre) Jones - Joan Reeves



Résumé :

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu'un malentendu pour rendre la situation explosive.

Ce que j'en pense :

Alors voici un roman que j'ai acheté sur un coup de tête. J'étais à la librairie face à tous les Milady « Romance » (car oui je dois être dans une phase romantique en ce moment ^^) et je me suis dit pourquoi pas, ce petit livre me paraît bien sympa.

Au final je ne sais pas trop quoi en dire … L'histoire en elle-même n'est pas particulièrement originale mais elle reste agréable malgré tout, cependant il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment adorer ce livre. Tout se passe trop rapidement, l'histoire est trop courte, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages car à peine commencé que c'est déjà fini.

Parlons de l'histoire en elle même, elle concerne principalement deux protagonistes, il s'agit de Jane, une jeune femme de 28 ans qui habite aujourd'hui à New York et qui exerce le métier de styliste. Elle est belle, indépendante, elle gagne bien sa vie mais il lui manque quelque chose, un homme qui l'aime et qu'elle aime. Cet homme lui a peut-être échappé il y a 10 ans de cela au lycée … Il s'agit de Morgan. Leur histoire fut brève mais intense, ils étaient amoureux, autant l'un que l'autre, elle la pom-pom girl et lui le geek pas très populaire. Mais sans raisons apparentes tout s'est terminé très soudainement, du jour au lendemain Morgan a arrêté de répondre à ses appels, il l'a ignoré et a quitté la ville immédiatement après la remise des diplômes. Le jeune homme est aujourd'hui célèbre et très riche. C'est l'organisation dans leur ville natale, Vernon, d'un week-end rassemblant tous les anciens élèves de leur promo 10 ans après que nos deux héros vont se retrouver et régler leurs problèmes. Les malentendus entre Jane et Morgan s'enchaînent tout du long, ils se détestent et s'attirent en même temps. Entre déception, haine et désir le week-end peut se révéler très surprenant !

Jane est une héroïne que j'ai apprécié mais je ne me suis pas pour autant vraiment attaché à elle. Pourquoi ? Parce que je n'en ai pas eu le temps et nous ne la connaissons pas assez, j'aurai apprécié plus de détails. C'est une styliste, elle a un assez fort caractère mais ne sait pas résister à Morgan. Elle aime cette ville qu'est le Vernon car elle symbolise pour elle la vie familiale. Il y a 10 ans de cela Morgan lui a brisé le cœur et elle ne veut pas lui pardonner, elle lui en veut mais le désir en même temps. Tout en cherchant à l 'éviter le plus possible elle va se retrouver dans certaines situations gênantes à ses côtés ! Morgan est quand un lui un jeune homme intelligent, beau, sympathique, assez célèbre, charismatique, il a tout pour plaire et celle qu'il veut depuis toujours c'est Jane. Mais lui aussi a eu le cœur brisé à la fin de leur scolarité suite au malentendu qui aura brisé leur relation. C'est surtout lui qui va chercher à aller vers Jane, pas forcément avec de bonnes intentions en permanence mais il fera souvent le premier pas.

Leur relation est mignonne et il y a vraiment beaucoup beaucoup de malentendus entre eux, ça a commencé il y a 10 ans et ça continu comme ça aujourd'hui encore. Une des choses que j'ai préféré dans le roman, c'est la fin, j'ai bien rigolé devant le « plan » de Jane et j'ai été séduite. Les personnages secondaires sont assez nombreux mais pas très présent, j'ai bien aimé Amber la meilleure amie de Jane même si elle est plus présente au début qu'à la fin.

Ce roman est agréable à lire malgré sa rapidité, et même si je n'ai pas pleinement accroché, ça reste une bonne lecture pour se détendre. Le livre se lit très vite car l'écriture de l'auteure est très fluide. Une lecture fraiche et légère malgré certains clichés, ce roman ne peut que contenter nos coeurs de midinettes. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus long !

Jane (cœur à prendre) Jones de Joan Reeves aux éditions Milady Romance (288 pages – 18 Mai 2012).

4 commentaires:

  1. Dommage que tu n'aies pas accroché plus que ça. Ca a l'air sympa pour la détente en effet ^^ Je ne pense pas que je l'achèterai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé un peu court d'ou le fait que je n'ai pas accroché mais je pense que beaucoup de gens peuvent aimer :)

      Supprimer
  2. Normalement je devrai le recevoir (j'y crois plus trop mais bon) et j'espère qu'il me plaira au moins un peu car j'adore la couverture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture agréable mais faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, j'ai bien aimé mais ce fut un peu trop court à mon goût ! ^^ J'espère que tu vas le recevoir en tout cas !

      Supprimer