mercredi 15 août 2012

Le Retour des Highlanders, tome 1 : Le Gardien - Margaret Mallory


Résumé :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.


Ce que j'en pense :

Voilà un livre qui me tentait depuis sa sortie. Le résumé donne vraiment envie de découvrir ces fameux highlanders. Je ressors surprise et contente de cette lecture qui mélange action et romance de fort agréable manière.

Nous commençons notre lecture par un retour en arrière, nous y découvrons les principaux protagonistes de ce livre mais aussi des prochains tomes alors qu'ils ne sont encore que des enfants. Il y a donc Ian le plus jeune, Alex son cousin, Connor le frère de ce dernier, destiné à être chef et Duncan. Tous les quatre s'entendent comme des frères et sont décidés à ne rien laisser les séparer et à se protéger de tous les dangers qu'ils connaîtront. Nous découvrons par la même occasion Sileas, encore plus jeune que les quatre garçons elle suit Ian comme son ombre et cela depuis toujours. Ces deux là sont liés par une véritable amitié. Après avoir posé ces quelques bases nous atterrissons quelques années plus tard, quand suite à un malentendu Ian se retrouve forcé d'épouser Sileas. Il trouve cette dernière trop jeune, pas assez belle et ne l'a jamais considéré comme autre chose qu'une amie il décide donc de fuir en compagnie de Connor, Alex et Duncan sur le continent au cœur des batailles immédiatement après son mariage. Nous voilà donc 5 ans plus tard quand nos héros reviennent sur leur île natale sachant qu'ils devront affronter de nombreux problèmes, que se soit la prise de pouvoir du clan où la maîtrise d'une femme. En effet à son retour Ian se doit de faire un choix, consommer son mariage avec Sileas ou lui trouver un autre mari. S'il pensait que la 2ème solution était la meilleure, sa confrontation avec la jeune femme va le faire changer d'avis. Mais qui a dit qu'il était le seul à décider dans leur couple ? Après avoir été abandonné si longtemps, sa jeune épouse n'a plus aucune confiance en cet homme qu'elle aime en secret depuis toujours. Commence alors pour lui une bataille d'un genre qu'il n'a jamais connu. Il se doit de reconquérir Sileas, de lui montrer qu'il peut l'aimer et la protéger. Parallèlement à ça, le clan aussi a besoin de lui car l'homme qui a pris le pouvoir depuis 5 ans se montre cruel et sans pitié, il va avec ses amis devoir retrouver cette place qui revient à Connor.

L'auteure nous propose donc ici une histoire d'amour mais pas seulement car tout du long l'action est là. Nous sommes au cœur du combat dans tous les sens du terme et j'ai apprécié ça car on ne s'ennuit pas, il n'y pas de temps morts. Ian est un jeune homme charismatique, sympathique, beau mais aussi très très tétu et un peu macho sur les bords. Il se voit comme un guerrier et le retour à la maison lui change ses habitudes, il doit d'habituer à ce nouveau mode de vie et notamment au fait d'avoir une épouse … Qui se refuse à lui. Sa surprise face à la belle jeune femme que Sileas est devenu lui est vite passé et nos guerrier a vite voulu « consommer » son mariage pour en faire définitivement son épouse mais il n'avait pas compter sur le fait que la dite épouse ne l'entendait pas de cette manière. En effet Sileas en veut énormément à Ian de l'avoir abandonné et elle ne veut pas d'un homme qui ne l'aime pas et qui n'en veut qu'à sa beauté. Voilà qui … Complique les choses étant donné que Ian va devoir regagner sa confiance. Il s'agit la des deux personnages principaux pour ce 1er tome même si Connor, Alex et Duncan sont assez présent. Il y a également de nombreux personnages secondaires très attachants, notamment le frère de Ian.

Voilà donc un 1er tome qui m'a vraiment séduite, j'ai aimé découvrir les personnages et le fait que nous connaissions les héros des futurs tomes donne envie d'en savoir plus ! Je me suis attaché à Sileas tout comme à Ian et j'ai trouvé que leur relation était très belle, tout comme son évolution. Certaines des scènes entre eux sont d'ailleurs très drôles ! J'attends la suite, « Le séducteur » qui doit paraître fin août et qui se concentrera sur Alex, avec impatience !

Le Retour des Highlanders, tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory aux éditions Milady Romance (13 Juillet 2012 – 456 pages).

8 commentaires:

  1. Me paraît très sympa comme livre, on écrit souvent dans un cadre médiéval mais peu dans celui des Highlands qui est pourtant riche de possibilité. Si je peux je le lirais l'histoire d'amour n'a pas l'air trop romancée et en plus j'adore la couverture, 2 très bon point^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai :D C'est sur que c'est pas de l'histoire d'amour cucul la praline mais ça reste une histoire d'amour version highlanders quoi ^^ Oui la couverture est pas mal du tout !

      Supprimer
  2. Il n'a pas l'air trop trop mal finalement (il ne me tentait pas plus que ça avant que je lise ton avis) ^^ Je ne sais pas si je le tenterai un jour, on verra bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé, il vaut vraiment le coup je pense :D

      Supprimer
  3. J'adore la couverture et le résumé me tente beaucoup ! Quant à ta chronique, elle contribue à me faire encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens juste de terminer ce livre et j'ai adoré tout comme toi. J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'on a pas le temps de s'ennuyer et que l'auteur a bien construit son histoire ! Vraiment très bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et as tu commencé la suite ? Car il est aussi bien :D

      Supprimer