Résumé :
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !
Ce que j'en pense :
Bon j'ai beaucoup beaucoup entendu parler de cette série avant de me lancer ! Je ne connaissais cette auteure que pour ses séries YA (Pouvoirs Obscurs et Clair-Obscur), que j'aime beaucoup. Ayant lu beaucoup d'avis positifs sur « Femmes de l'Autremonde », je ne pouvais qu'être tentée !
Nous rencontrons Elena Michaels, une jeune femme assez atypique … En effet Elena est un loup garou, et pas n'importe lequel ! C'est l'unique « femelle ». Ils n'existent pas beaucoup de loups garous mais pour la plupart d'entre eux il s'agit d'une particularité héréditaire, pas pour Elena qui s'est fait mordre il y quelques années. Si elle a vécu au sein de son espèce pendant quelque temps, ce n'est plus le cas aujourd'hui. A la recherche d'une vie normale, la jeune femme vit à Toronto et a même un compagnon humain (qui n'est au courant de rien bien entendu) mais elle doit faire des sacrifices énormes. Être loup garou a quelques contraintes, il faut régulièrement se transformer, aller courir, manger en grande quantité, éviter les espaces clos avec la foule, etc … Or pour la vie qu'elle a choisit, Elena doit mettre de côté tout ça et sauver les apparences face aux autres. Ce n'est pas facile, elle doit souvent se cacher, mentir, être mystérieuse mais pour elle, ça vaut le coup. C'est le seul moyen qu'elle a pour enfin vivre la vie qu'elle a choisit. Mais son passé va refaire surface lorsque Jeremy l'Alpha de la Meute va faire appel à elle. Elena devra retourner à Stonehaven au sein de cette fameuse Meute … Qui s'apparente le plus à une famille pour elle, mais une famille qu'elle a choisir de quitter, de fuir. Si Jeremy fait appel à elle c'est qu'il a besoin de son aide, des femmes sont retrouvées mortes à Stonehaven et tout laisse penser qu'il s'agit d'un cabot, c'est à dire un loup garou solitaire, n'appartenant pas à la Meute de Jeremy or ce cabot semble être très dangereux … Voilà Elena, Jeremy, Clayton et les autres sur la piste de ce meurtrier qui pourrait faire beaucoup de dégâts si on ne l'arrête pas.
Elena est une jeune femme courageuse et qui a son caractère comme on le remarque très vite. Mais ses faiblesses sont aussi très apparentes, son envie d'avoir une vie normale, une vraie famille. C'est elle que l'on suit principalement tout au long du livre, on apprend au départ à la connaître dans un environnement « normal » c'est à dire à Toronto auprès de Philip son petit ami mais très vite à travers ses pensées et ses actes on perçoit les limites de cette vie et tout ce qu'elle doit cacher aux yeux des autres pour paraître ordinaire. Mais l'appel de Jeremy va tout changer, il va provoquer son départ (bon gré, mal gré) à Stonehaven, lieu de son passé. Passé qu'elle aimerait oublier … Car plus que retrouver la Meute dans cette ville, Elena va également y retrouver Clayton son ancien amant. Entre les problèmes causés par le cabot et ceux que lui cause Clay, Elena va passer par toute une palette d'émotions ! Clay est lui un homme très particulier également, son comportement tout d'abord est assez singulier. Il ne considère pas vraiment les humains, ni personne d'autre d'ailleurs. Pour lui tout est question d'instinct. Il est très mystérieux et sa relation avec Elena laisse planer de nombreuses questions pour le lecteur car l'auteure ne nous dévoile que progressivement les vestiges de leur passé commun. Entre eux c'est un peu comme un jeu, ils se fuient, se retrouvent, se re-fuient, etc etc … Mais pourtant on sent rapidement qu'il y a entre eux un lien, une attirance, un petit quelque chose d'important. Leurs chamailleries sont assez habituelles tout au long de l'histoire … Car Clayton aussi a son petit caractère ! ^^ Entre la romance et l'intrigue on ne sait plus où donner de la tête. Un petit mot sur Jérémy l'Alpha de la meute, j'ai beaucoup aimé son personnage. Il est calme et réfléchi ce qui permet de tempérer un peu les autres, et heureusement d'ailleurs ! Son personnage est très présent et garde aussi une part de mystère. J'ai beaucoup aimé les autres personnages aussi mais je vous laisse les découvrir en lisant le roman.
Kelley Armstrong nous plonge dans un univers hors du commun. J'ai beaucoup aimé ce 1er tome même si j'ai trouvé qu'à certains moments certaines scènes se répétaient un peu trop. J'ai hâte de retrouver nos personnages dans la suite « Capture ».
Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure aux éditions Milady (544 pages – 14 Janvier 2010).
Moi aussi, j'ai bien aimé ce tome. Tu devrais aimé le 2e mais on retrouve peu Clay dedans. Ce qui est triste selon moi. Sinon, je suis rendu au 3e tome et j'ai bien hâte de découvrir si Paige fait une bonne narratrice dans cette histoire.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de le lire ! ^^ Mais la pour le moment je suis submergé par des livres qui me tentent donc je ne sais pas par ou commencer lol
SupprimerLe prochain tome est tout aussi bien, tu verras ;) Contente de voir que tu as aimé !
RépondreSupprimerAu fait, je t'ai envoyé un mail hier, est-ce que tu l'as reçu ? Tu es tentée ou pas ? ^^
Je vais essayé de rapidement le lire :-) Oui je viens de le voir et d'y répondre ! :D
SupprimerAlors je me lance dans la découverte de ton blog, je ne laisserai pas de commentaires à chaque fois mais ça peut arriver... Espérons que je n'ajoute pas encore des livres sur ma PAL (tu sens l'ironie?)
RépondreSupprimerHihi, c'est mon problème aussi quand je visites des blogs ... Je trouve toujours de nouveaux livres qui me tentent :D
SupprimerJe n'ai pas du tout apprécié ce premier tome ! Oo Je n'ai pas réussi a accrocher avec le style de l'auteur.
RépondreSupprimerMoi ca va, ce n'est pas non plus un coup de coeur mais j'ai quand meme bien aimé ! APrès je pense avoir préféré les séries YA de l'auteure :)
Supprimer