jeudi 13 décembre 2012

Le noir lui va si bien, tome 1 - Kelly Keaton



Résumé :

Ari a 17 ans et n'a pas connu ses parents. Son signe particulier ? De longs cheveux blancs et des yeux argentés. Qui est-elle vraiment ? Quelle est cette malédiction dont lui a parlé sa mère dans une lettre écrite juste avant sa mort ? Aidée par le séduisant Sébastian, Ari cherche des réponses à la Nouvelle-Orléans, une ville désormais aux mains de neuf familles puissantes. Dont aucun n'est humaine...
« Si je pouvais être un personnage dans un livre, je serais Ari. »
Melissa Marr, auteur de Ne jamais tomber amoureuse


Ce que j'en pense :

Ce livre me tentait depuis un petit bout de temps. Le résumé était de ceux que je trouve très attirant et la couverture n'en parlons même pas. Son côté mystérieux et les couleurs blanches, noires et mauves la rende, à mes yeux, superbe ! Les différents avis positifs ont eu raison de moi et j'ai fini par craquer !

Nous voilà dans un monde différent du notre. Nous sommes aux environs des années 2025-2030. Ari est une jeune fille orpheline de 17 ans. Son enfance difficile lui a permis de se forger un caractère de dure à cuire. Elle vit actuellement avec un couple dont le boulot est de s'occuper des repris de justice, c'est en les aidant dans leur métier qu'elle a appris à se défendre, à se servir d'une arme, à se battre et à sauver sa peau ! Mais voilà malgré tout Ari se sent perdue, elle veut en savoir plus sur ses origines, sur sa mère adolescente qui l'a abandonné, sur son père inconnu … D'où lui viennent ses cheveux à la couleur argenté/blanche si particulière ? Et ses yeux argentés ? Ari veut des réponses et elle va se donner les moyens de les avoir en se rendant à la Nouvelle-Orléans, cette ville autrefois pleine de prestige n'est plus qu'un vestige d'autrefois suite au passage de terribles ouragans ayant tout détruit sur leur passage. C'est suite à cette catastrophe que 9 des plus puissantes familles des États-Unis, ont décidé de s'unir afin de racheté cette ville aujourd'hui nommé New 2. C'est avec une certaine peur qu'Ari décide de s'y rendre, car ces 9 familles à la tête d'une ville comme celle là ont fait naître de nombreuses rumeurs concernant les habitants de ce lieu. Mais où se trouve la vérité ? Cependant notre jeune héroïne sait que les réponses qu'elle cherche se trouve dans cette ville, et que si elle veut en savoir plus sur son passé, elle va devoir affronter tout ce qui peut s'y cacher.

Ari est une jeune femme attachante. On sent dès le départ qu'elle est loin d'avoir eu une vie facile, ses passages de famille d’accueil en famille d’accueil ont laissé des traces. Mais elle est aujourd'hui très indépendante et pour le première fois depuis que sa mère l'a abandonné, ses tuteurs jouent leur rôle comme il faut. Ari sait depuis toujours qu'elle est différente, ses cheveux et ses yeux en sont les marques extérieures, elle doit depuis toujours faire face au regard des autres. Mais arrivé à 17 ans, elle veut savoir, ce qui est normal. Elle aimerait comprendre d'où elle vient, pourquoi elle a été abandonné, elle se pose les questions que peut se poser un enfant abandonné. Pourtant derrière tout ça se cache quelque chose de très dangereux, une malédiction pèse sur sa famille depuis toujours, mais d'où vient elle ? Et surtout quelles en sont les conséquences ? Comment cette malédiction se manifeste t'elle ? C'est une véritable quête qui commence à travers New 2 et entre bonnes et mauvaises rencontres, Ari se retrouvera dans des situations plutôt inattendues et très dangereuses. Un autre personnage très présent dans ce tome est Sébastian, ce jeune homme est vraiment très mystérieux mais aussi très attirant. Malgré son côté un peu taciturne, il a un côté sécurisant, rassurant et Ari va vite s'attacher à lui. Leur relation évolue assez rapidement, très vite elle compte sur lui alors qu'elle ne le connaît que très peu. C'est au fur et à mesure qu'ils vont l'un l'autre apprendre à se connaître. Je les ai trouvé très mignons, pourtant ils ont l'un comme l'autre leur petit caractère ! Leur histoire fait donc partie de l'histoire sans être non plus trop présente, elle n'empiète pas sur l'action ! Il y a beaucoup d'autres personnages attachant comme Henri, Dub, Crank, … Mais surtout Violet. Alors elle, je l'ai adoré, elle est tellement originale, tout de suite j'ai senti que son personnage serait l'un de mes préférés. Elle se révèle très surprenante en tout cas ! L'auteure réussi à les rendre tous très attachant. Je ne vous parle pas des autres personnages « important » pour ne rien vous révéler de l'intrigue mais personnellement j'ai été surprise à plus d'une reprise !!!

L'univers dans cette histoire est très développé. Tout semble assez chaotique depuis le passage des ouragans, la première impression laisse penser qu'il ne s'agit que du hasard mais dès que la part surnaturelle s'en mêle, on rentre pleinement au sein de New 2. Cette ville est une vraie surprise à elle tout seule, j'ai adoré la découvrir en même temps que Ari, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir ! Le suspense et l'action sont bien au rendez-vous, l'auteure a réussit à me surprendre du début à la fin ! Je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ça ! Elle a réussit à mélanger des choses très différentes, c'est une vraie réussite au final, j'ai adoré et ma surprise a été totale !

L'univers, les personnages, l'intrigue, le suspense, … Tout m'a plu dans ce livre ! Je ressors de cette lecture avec des questions plein la tête, j'ai vraiment hâte de savoir comment se déroulera la suite ! Une très belle découverte qui en plus de ça se lit très rapidement !

Le noir lui va si bien, tome 1 de Kelly Keaton aux éditions Fleuve Noir (Territoire) (4 Octobre 2012 – 305 pages).

17 commentaires:

  1. Ouh la la ce mélange explosif me dit que je vais certainement aimer ce livre !!!!!!!!
    Le résumé et la couv me tentaient, tu as confirmé, comme d'habitude :)
    Gros bisouuus !<3 <3

    RépondreSupprimer
  2. oh comme j'aimerais le lire! J'adore Kelly Gays, j'aimerais bien voir ce qu'elle donne en YA. Je suis sure que c'est aussi génial que les Charlie madigan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en conseille la lecture, il est vraiment bien ! :)

      Supprimer
  3. Belle chronique ! La couverture m'avait tapé dans l'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, ta chronique fait vraiment envie ! En plus, j'adore la couverture. ^^ C'est une trilogie ou bien... ? En tout cas, je vais l'ajouter à ma wishlsit. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est trop belle, j'adore les couleurs :D Oui il me semble, enfin je ne suis pas sur que se soit une trilogie mais en tout cas ce n'est pas un tome unique, je vais me renseigner la dessus ! ^^ Hihi j'espère que tu en aimeras la lecture si tu l'achètes :D

      Supprimer
  5. Il est dans ma WL, il me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a raison de te tenter, c'est une bonne lecture :)

      Supprimer
  6. Je trouve la couverture laide, mais ton avis donne très envie ;-) Du coup, je me laisserai sûrement tenter !
    Becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je la trouve très jolie moi :) Et bien dans ce cas j'espère qu'il ter plaira, gros bisous ! :)

      Supprimer
  7. Mais mais mais j'avais laissé un commentaire pourquoi n'apparaît-il pas ?? Grrrr !
    Heu alors je me souviens plus exactement comment j'avais formulé ça mais je te disais en gros que comme d'hab grâce à toi je n'hésite plus pour mettre ce livre dans ma wish-list :) Il a l'air vraiment sympa, et je pense qu'il peut me plaire :)
    Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca arrive parfois, c'est bien énervant ! ^^ Je suis contente que ça te tente, et je pense pouvoir dire que tu devrais aimer. Je ne veux pas trop en révéler parce que je ne voudrai pas te spoiler, mais certaines choses me font penser que ce livre te plaira :D
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. J'ai adoré moi aussi et comme tu dis on a très envie de connaitre la suite pour voir où l'auteur nous emmène !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D Pour qu'on ait encore une fois de nombreuses surprises comme dans ce premier tome :)

      Supprimer
  9. Deuxième chronique que je vois sur ce livre qui parle d'un superbe roman... Aller hop, dans ma WL ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il peut vraiment te plaire celui là :)

      Supprimer