mardi 26 février 2013

Les Frères Gamble, tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos - J. Lynn



Résumé :

Et si le hasard faisait bien les choses ?

J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les "serial-lovers" et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort pu réconciliation sous la couette...


Ce que j'en pense :

Voilà une nouvelle comédie romantique qui nous emporte ailleurs le temps d'une lecture. Suite nuptiale et quiproquos à tous les ingrédients pour plaire, je l'ai lu d'une traite pour preuve. 

Madison est une jeune femme qui a tout pour elle. Plutôt jolie, elle est indépendante, elle a un boulot qui lui plaît, des amis, et est très proche de sa famille. Seule ombre au tableau, Maddie est célibataire. C'est vrai qu'elle a eu quelques relations dans sa vie, mais jamais rien de très sérieux ... Car Maddie est amoureuse de Chase, le meilleur ami de son frère, depuis toujours. Cependant pour ce dernier, une relation avec la jeune femme est inenvisageable, il la connaît depuis qu'elle est petite. Pourtant il y a quelques années, lors d'une soirée, ils ont dérapé et manqué de dépasser les limites ... Depuis leur relation à changer, un certaine gêne s'est installéEntre eux, une bombe semble prête à exploser à chaque instant. Autant dire que Maddie voit le mariage de son frère d'un œil assez inquiet, comment va-t-elle le supporter durant ce week-end ? Surtout en sachant que sa famille, connaissant son béguin depuis toujours, n'en loupe pas une. Bref, les choses n'auraient pas pu être pire .... Ah si. Suite à une erreur, Maddie va se retrouver à devoir partager une suite nuptiale avec le jeune homme. Le mariage va alors se transformer en un vrai parcours du combattant, à voir comment tout cela va finir ...

Maddie est une héroïne réellement très attachante de part son caractère et ses actes. Dès le début, on a envie d'en apprendre plus sur elle. On sent qu'elle est forte, qu'elle est libre, qu'elle est heureuse. Et très vite l’événement qu'est le mariage, a lieu ... On découvre alors une toute autre Maddie. Une Maddie entouré par sa famille qui a tendance a oublié qu'elle est désormais une jeune femme ... On rencontre ses parents complètement loufoques, son frère et sa fiancé, tout ce qu'il y a de plus heureux, et ... Les trois frères Gamble. Ayant eut une vie familiale pire que difficile, les trois frères ont presque été élevé par les parents de Maddie, ils semblent même faire partie de la famille. Autant dire que Maddie est bien entouré en tant que plus jeune de la famille. Elle doit faire face à ses parents sur-protecteurs, et les différents hommes qui la prennent tous pour leur petite sœur. 

Ce premier tome se concentre plus précisément sur l'un des frères Gamble, Chase. C'est un jeune homme qui a tout pour lui, la beauté, l'humour, l'intelligence, la réussite, le charisme ... Bref un peu l'homme parfait au premier abord. Seul problème ... C'est un vrai coureur, il ne reste jamais plus de quelques semaines avec une femme. Toujours courtois et respectueux il refuse cependant toute relation sérieuse, il ne veut pas prendre le risque de rendre une femme amoureuse et de lui faire du mal. C'est assez paradoxal étant donné que Maddie l'aime depuis déjà longtemps et qu'il le sait. 

La relation entre Maddie et Chase est le point central du roman bien évidemment ... C'est un vrai jeu entre eux. Ils se cherchent en permanence. Dès qu'ils sont dans la même pièce, une vraie tension s'installe. Les scènes de "ménage" entre eux sont d'ailleurs très régulière ! Ils se disputent encore et toujours pour tout un tas de raison. Après il faut dire que c'est vraiment très drôle par moment ... Surtout au vu des situations assez cocasses dans lesquelles ils se retrouvent à plusieurs reprises. On sent pourtant qu'il y a un truc, plus précisément LE truc entre eux. Qu'ils sont fait pour être ensemble. Mais entre Chase qui refuse d'envisager la chose malgré son désir et Maddie qui ne supporte pas ses actes, on n'est pas sorti d'affaire ! Autant dire que cette histoire de chambre commune ne va pas du tout arranger les choses ... Dès le début, dès les premières pages on entre dans le jeu. C'est un vrai délice pour le lecteur ... et ça continue comme ça tout du long ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste, nous ne savons pas grand chose sur eux, mais ils sont aussi attachant et plutôt marrant tout du long.

Si je dois trouver un seul point noir au livre, c'est sa longueur. J'ai trouvé ça trop court, la fin a été un peu trop rapide pour moi, je m'attendais à plus de choses d'où ma frustration. Au premier abord le livre ne semble pas si "court". Enfin je dis ça, mais j'ai tout de même adoré cette lecture du début à la fin, j'attends le tome 2 avec énormément d'impatience ! Il se concentrera sur un autre des frères Gamble comme vous pouvez vous en douter (Les deux premiers chapitres de cette suite sont disponible à la fin du premier opus ... Je dis ça pour les impatients comme moi ! ^^).

Une lecture agréable, sans prise de tête, rapide. Je vous conseille vivement cette lecture que j'ai vraiment apprécié du début à la fin !

Les Frères Gamble, tome 1 : Suite Nuptiale et Quiproquos aux éditions Milady (romance) (15 Février 2013 - 291 pages).

16 commentaires:

  1. Déjà dans ma wish-list :p Dommage qu'il soit trop court, mais c'est souvent ce qu'on pense quand on passe un bon moment héhéhé !
    Bisous coupinette :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est top ! :D oui c'est souvent ça :(
      Gros bisous copinette <3

      Supprimer
  2. Ayant lu Jane coeur à prendre Jones, j'ai bien envie de me remettre dans une romance sympathique qui fait du bien, donc pourquoi pas ce premier tome..Dommage que la fin soit si rapide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te me conseilme fortement :P quand je parles de fin rapide c'est plus que j'aurai aimé que l'auteure fasse durer le plaisir !

      Supprimer
  3. Je n'entends que du bien de ce livre et de cette auteur ! Il me tarde de la connaitre, et je commencerais bien avec ce livre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il est vraiment super :)

      Supprimer
  4. Ce livre a l'air vraiment super !! Je pense le mettre dans ma wish-list :)!

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air bien sympathique :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une bonne lecture ! :) Bisous !

      Supprimer
  6. J'ai entendu énormément parler de ce livre, et Cassandre m'a conseillé de lire ton avis :) Et j'ai encore plus envie de lire ce livre maintenant. La collection Milady Romance me fait vraiment de l'oeil et je pense commencer par celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Audrey ! Enchanté de te rencontrer :P Cassandre m'a beaucoup parlé de toi ... :) Cette lecture est vraiment agréable et evidemment je te la conseille ! J'avais fait une petite liste de mes Milady Romancepréférés à Cassandre d'ailleurs :)

      Supprimer
  7. Je pense que je vais l'ajouter a ma WL, peut être, même si ce n'est pas forcément un genre qui m'attire plus que ca. :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre est vraiment super et je te le conseille vivement :D

    RépondreSupprimer
  9. Une romane a noté donc, si j'ai envie de lire un roman de ce genre =) Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille celui là si tu as besoin de passer un bon moment :) De rien :D

      Supprimer