mercredi 20 février 2013

Lucky Harbor tome 1, 2, 3 & 4 - Jill Shalvis

Bienvenue à Lucky Harbor petite ville côtière tout ce qu'il y a de plus sympathique. La vie y est tranquille, les gens se connaissent depuis toujours, bref nous sommes à l'opposé de la vie dans les grandes villes. C'est dans cette petite bourgade ordinaire au possible que débarque trois sœurs suite au décès de leur mère. On pourrait croire qu'il s'agit là d'une situation ordinaire, or pas du tout. En effet Maddie, Tara et Chloé ne se connaissent pratiquement pas. N'ayant que leur mère en commun, elles ont été élevé par leur père/grand-mère/etc … Une famille plutôt singulière donc. Pourtant en mourant, Phoebe, leur mère, décide de faire une chose qu'elle n'avait jamais fait dans sa vie … Réunir ses trois enfants. C'est sous la forme d'un héritage que va démarrer cette histoire. Plus précisément d'un hôtel nécessitant beaucoup de travaux. Nous rencontrons dès le début les trois sœurs, toutes très différentes. Au cours de ce premier tome nous découvrirons plus précisément Maddie, une jeune femme sensible et discrète qui a connu pas mal de problème ces derniers temps.

Maddie était une citadine pure et dure, elle avait une vie bien comme il faut, c'est à dire un compagnon depuis quelques années, un travail stable qu'elle aimait et un appartement. Cependant tout va disparaître du jour au lendemain et la jeune femme va tout perdre (je vous laisse découvrir comment, c'est absolument nul et horriblement triste). La mort de sa mère qu'elle ne connaissait va pourtant lui offrir un nouveau départ, lui donner une occupation. C'est ainsi que notre jeune héroïne débarque à Lucky Harbor pour découvrir que son héritage est un hôtel miteux qui ne peut rien acceuillir ni personne d'ailleurs. Si c'était ça le pire … Revoir ses sœurs ne va pas non plus être une mince affaire. Ces dernières ont un caractère assez trempé et il est nécessaire de prendre des pincettes avec elles en permanence. N'ayant plus rien derrière elle, Maddie envisage de rénover l'hôtel contrairement à ses sœurs qui souhaitent le vendre et repartir illico presto. Cependant à force d'arguments et d'yeux doux, la jeune femme va réussir à obtenir de leur part un délais afin de leur prouver que cet hôtel peut marcher après quelques rénovations. Commence alors une aventure inoubliable pour nos trois sœurs qui vont découvrir une ville, une mère, mais pas que …

On va de situations cocasses en situations cocasses. Les trois sœurs se retrouvent en permanence face à des problèmes divers, elles se disputent, se contredisent, bref de vrais sœurs. Tout ça donne lieu à des scènes vraiment très drôle pour le lecteur ! Maddie apparaît comme le tempéramment calme de la fratrie, elle est douce, elle tente en permanence de régler les problèmes de tout le monde. C'est une jeune femme au caractère agréable qui n'a malheureusement pas eu beaucoup de chance dans sa vie.

Entre l'hôtel et ses sœurs, elle est déjà débordé, mais sa rencontre avec Jax va encore plus empirer les choses. Aaaaah Jax mon dieu, cet homme est vraiment attachant et attirant dès le début. Il occupe bien évidemment une place très importante dans l'histoire. Dès le début on sent qu'il se passe un truc avec Maddie, sauf que l'un comme l'autre ont un passé amoureux assez … Compliqué et qui franchement ne donne pas envie de recommencer. Bref, vous vous en doutez, commence alors un véritable jeu entre nos deux héros. Leur relation passe par tous les stades, leurs émotions également. Le lecteur ne peut qu'adorer suivre tout ça ! Je vous laisse d'ailleurs aller le découvrir par vous-même !

Le fait que la narration alterne entre le point de vue de Maddie et Jax donne une vraie fraicheur au roman à mon avis et nous permet de suivre l'histoire de deux points de vue assez différents. Ce premier tome nous fait donc découvrir la première sœur et ne nous donne qu'une envie … découvrir les deux autres !

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis aux éditions Milady (Romance (18 Mai 2012 - 360 pages).

 

Nous voilà reparti pour un second round à Lucky Harbor ! On prend les mêmes et on recommence … A la différence que cette fois c'est Tara qui est au centre de toutes les attentions ! Si dans le 1er tome nous avions découvert la sœur calme, franche, gentille, etc … Nous découvrons maintenant son opposé, tout du moins en apparence ! Tara est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus tyrannique. Elle a un très mauvais caractère et ça tout le monde le sait donc personne ne la cherche. Étant la plus « vieille » des sœurs, c'est aussi elle la plus stricte, la plus sévère. Jamais la jeune femme ne perd le contrôle de la situation, elle peut absolument tout gérer de A à Z et que surtout personne ne vienne essayer de s'en mêler … Ce serai à ses risques et périls ! D'ailleurs, pour vous donner une idée de la personne je vais vous donner son surnom … « La dame de fer ». Voilà, je pense que ça veut tout dire.

Tout comme sa sœur, Tara est une vraie citadine et en arrivant à Lucky Harbor elle n'a absolument pas l'intention de s'attarder plus de quelques jours. Vendre l'hôtel est sa priorité. C'était bien sûr sans compter sur sa sœur Maddie qui n'avait pas les mêmes idées et qui a étonnement réussi à la faire flancher … Pour le moment. Pour ses sœurs comme pour les habitants de Lucky Harbor, Tara a tout réussi. Il ne manque rien à sa vie, son quotidien serait le rêve de toutes les femmes. Mais notre héroïne a bien des secrets qui finiront par apparaître au grand jour à un moment ou à un autre.

Très vite, il apparaît qu'il y a principalement une raison qui fait que l'héroïne déteste cette ville qu'est Lucky Harbor : Ford. Ce jeune homme avec qui elle a vécu une histoire d'amour 17 ans plus tôt ne la laisse toujours pas indifférente. Et cela dans tous les sens du terme. Elle a des sentiments pour lui et le déteste en même temps. Notre dame de fer va donc passer le plus clair de son temps à l'ignorer, à essayer de l'éviter et autant vous dire tout de suite que si la relation de Jax et Maddie était tumultueuse, ce n'est rien à côté de celle ci. Vous me direz, la haine n'est jamais bien loin de la passion … Tara et Ford en sont l'incarnation même. Nous découvrons progressivement une nouvelle Tara, une Tara moins secrète, plus sensible qu'il n'y paraît et cela même si elle reste et restera à jamais la dame de fer.

Ford est un personnage très charismatique et à peu près aussi obstiné que Tara. Ils forment un duo du tonnerre n'est ce pas ? Il a beaucoup de charme et le sait. D'ailleurs il n'hésite pas à l'utiliser quand ça l'arrange, c'est à dire assez souvent. Peu de femmes peuvent lui résister … Sauf bien entendu celle qu'il convoite depuis son retour. La guerre avec Tara risque de ne pas être de tout repos ...

Je crois que j'ai encore plus adoré ce second tome … Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ici l'histoire d'amour à un vrai fond, un vrai passé, une vraie explication. Ce n'est pas une simple rencontre, c'est des retrouvailles. Il y a vraiment des évènements qui expliquent tel ou tel chose, et j'ai apprécié cet aspect. Tara a un tel caractère qu'on pourrait penser qu'elle n'est pas attachante alors que c'est tout le contraire, le fait qu'on suive ici aussi l'histoire grâce à une double narration entre nos deux héros fait que nous pouvons les découvrir plus en profondeur. On sait ce qu'ils pensent l'un de l'autre et pourtant à voir les scènes entre eux, on peut se demander ce qu'il leur passe par la tête. Encore une fois certaines situations prêtent vraiment à rire de nos personnages parfois bien malchanceux. Parallèlement à l'histoire entre Ford et Tara, nous suivons toujours la relation entre les trois sœurs, mais aussi la reprise de l'hôtel. Chacune essaye de trouver sa place de manière plus ou moins clair.

Ce deuxième tome confirme le premier et fait de ces livres une série que j'aime vraiment beaucoup ! Je vous conseille de la découvrir, vous passerez forcément un bon moment ...

Lucky Habor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis aux éditions Milady (Romance) (22 Juin 2012 - 384 pages). 

 
Je dois dire que j'attendais de lire ce 3ème tome avec pas mal d'impatience. En effet Chloé est un personnage qui m'intriguait depuis le début. C'est la plus jeune des sœurs et aussi la plus fofolle, j'avais vraiment hâte de savoir comment les choses allaient tourner pour elle. Une fois de plus je me suis totalement laissée emporter par l'histoire et Jill Shalvis ne m'a pas déçue le moins du monde. Il est vrai que j'avais un peu peur que l'histoire s’essouffle avec ce troisième tome, mais ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire !

Chloé est donc la plus jeune des sœurs comme je vous le disais précédemment, c'est aussi la plus impulsive. Son but dans la vie est de profiter de chaque instant sans se poser de questions. Elle veut vivre sa vie à fond sans tenir compte des risques qu'elle coure ! Dès les deux premiers tomes nous l'avions un peu découvert, cette jeune femme apparaissait comme une vraie boule d'énergie impossible à canaliser et cette impression se confirme et s'accentue avec ce tome qui lui est consacré ! Elle est très différente de ses deux sœurs car si ces dernières ont chacune un caractère très différent, elle reste tout de même très « droite », très à cheval sur certains principes. Chloé elle n'a que faire des lois, elle profite, elle fait ce qu'elle veut, elle risque sa vie, et elle fait peur à tout le monde par la même occasion. Si Tara sa grande sœur n'a pas la langue dans sa poche, celle ci non plus. Quand elle a quelque chose à dire, elle n'hésite pas un instant tanpis pour son pauvre interlocuteur. De part sa jeunesse, Chloé donne parfois l'impression de ne pas avoir le sens des responsabilités, elle n'a pas de point d'attache et compte partir vite de Lucky Harbor afin de continuer sa vie de nomade comme elle l'a toujours fait. On découvre cependant petit à petit que ce caractère bien trempé cache en fait quelque chose, un vrai manque de confiance, une vraie solitude. La jeune femme a su s'entourer d'une carapace et cela depuis toujours, mais Lucky Harbor risque de changer bien des choses.

Notre héroïne est parfois difficile à suivre, elle passe d'une chose à l'autre en deux temps trois mouvements. Mais surtout elle aime provoquer, provoquer ses sœurs mais aussi la loi … Et donc le shérif par la même occasion. Au premier abord Sawyer et Chloé n'ont absolument rien pour s'entendre, mais alors rien du tout. Elle déteste la loi, il la défend. Elle prend des risques en permanence et lui essaye justement que les gens évitent d'en prendre. Ces deux jeunes gens sont clairement des opposés … Mais c'est bien connu, les contraires s'attirent ! La relation entre ces deux personnages est très … Singulière. Je ne saurai même pas vous la décrire, une fois encore c'est très différent des deux premiers tomes. Même s'il y a encore un jeu du chat et de la souris, il y a aussi une peur qui apparaît progressivement. L'attirance qu'il y a entre eux est évidente pourtant les choses semblent se compliquer de plus en plus.

Comme pour les deux premiers tomes, l'auteure a mis en place ici aussi une double narration. J'aime vraiment beaucoup cette façon de procéder, ça permet au lecteur de vraiment s'attacher aux personnages, de les comprendre, de savoir ce qu'ils ressentent. Avec ce troisième opus, Jill Shalvis confirme vraiment sa saga. Si le schéma général reste assez semblable d'un tome à l'autre, l'auteure arrive à rendre chacune de ses histoires originales en elles même.
 
Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument de Jill Shalvis aux éditions Milady (Romance) (13 Juillet 2012 - 352 pages).


 
Bon ce que je vais dire est totalement bête mais … Je ne savais absolument pas qu'il y aurait un quatrième opus à cette saga. Pour moi il s'agissait d'une trilogie sur les trois sœurs et c'est tout. Ca m'apprendre à me renseigner !! Quand j'ai découvert la sortie de ce tome ci, je me suis d'abord demander qui allait être concerné par cette histoire, après tout nous avions fait le tour avec Maddie, Tara et Chloé. J'ai donc eu un peu peur que cet opus me déçoive en comparaison des autres … Mais bon Jill Shalvis étant Jill Shalvis, j'aurai du m'en douter, ce n'est pas le cas.

L'auteure nous fait découvrir Mallory, une jeune infirmière de Lucky Habor. Encore une fois nous découvrons un nouveau personnage féminin très différent des précédents. Cette jeune femme est en effet la bonté incarné, elle passe son temps à aider les autres, à être gentille avec tout le monde, à faire de son mieux. Avec un lourd passé familial, Mallory cherche d'une certaine manière à se rattraper, à se faire pardonner pour quelque chose qui au fond n'est pas de sa faute. Pourtant du jour au lendemain, la jeune femme va vouloir changer quelques petites choses dans sa vie, cela suite à un incident l'ayant rapproché d'Amy et de Grace. A elles trois elles formeront le club des accros au chocolat. Le but de ce club étant d'aider chacune de ces femmes à évoluer. Bien entendu cela commence par Mallory, trop gentille, trop sage, trop prude, elle doit apprendre à se dévergonder un peu pour une fois dans sa vie, et profiter égoïstement. Ne penser qu'à elle. On va dire que sur le moment ça va marcher mais au final tout va dérailler.

C'est en rencontrant Ty surnommé par toute la ville « Le beau gosse », un jeune homme mystèrieux en convalescence à Lucky Harbor suite à un incident de travail, que la jeune femme va vouloir faire preuve d'audace. Une aventure sans lendemain, sans regret, quelque chose d'inattendu mais qui convient à l'un comme à l'autre. Sauf qu'à Lucky Harbor, rien ne se passe jamais comme prévue. Et cette aventure sans lendemain va finalement évoluer bien autrement. Evidemment, tout n'est pas si simple car Mallory cache beaucoup de choses mais Ty encore plus. Ils se voilent l'un comme l'autre la face. Leur relation est compliquée, tumultueuse, incertaine, est ce même une relation ? Personne ne sait vraiment comment qualifier cela. Car une chose est certaine, Ty n'est pas venu pour rester, il n'attend qu'une chose … Partir. Retrouver sa vie d'avant, une vie faite d'aventure, d'adrénaline, de peur. Pourtant quelque chose en lui a changé il y a quelques années, il faut qu'il se soigne, qu'il sache qu'on peut l'aider mais comment cet homme si fort, si viril, si têtu peut comprendre tout ça ? Mallory et lui se ressemblent sur bien des points mais s'opposent sur bien d'autres. Cela donnant lieu à des scènes plutôt inattendues une fois de plus !

Le poids du passé est présent tout au long de l'histoire, le lecteur passe donc, comme les personnages, par diverses émotions. Il s'agit encore une fois d'une romance bien sympathique. J'ai passé un très agréable moment en compagnie des différents personnages. Il est vrai que, si au début, j'étais « triste » de ne pas replonger dans cet univers aux côtés de nos trois sœurs, très vite je me suis attachée à Mallory et j'ai adoré retrouvé en fond des personnages tous plus délurés les uns que les autres. Lucky Harbor reste une ville très surprenante comme on le voit dans ce quatrième opus ! Parallèlement à Mallory, nous rencontrons d'autres nouveaux personnages laissant présager une idée concernant les futurs tomes. Et au vu de ce début, j'ai déjà hâte de voir ce que ça va donner ! Je suis certaine qu'une fois de plus Jill Shalvis saura surprendre son lecteur et le faire rêver !

Je ne peux que vous conseiller cette série que j'adore et qui nous fait passer de très bons moments ! Prenez donc le temps de venir découvrir Lucky Harbor !

Lucky Harbor, tome 4 : Passionnément de Jill Shalvis aux éditions Milady (Romance) (18 Janvier 2013 - 446 pages)

15 commentaires:

  1. Je devrais lire des romans comme ceux-là plus souvent franchement ! C'est rapide, ça fait du bien au moral, et ça nous fait rêver du fait que les beaux mâles romantiques existent bien réellement (mais là ce n'est qu'un rêve mdr)
    Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Rien de mieux pour se sentir bien quand on en a besoin :)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. J'hésitai à lire ces livres mais ta chronique m'a fait changer d'avis: je vais les lire !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super je te les conseille vraiment ils sont top ! :D

      Supprimer
  3. Ah, cette série me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 1 est dans ma PAL : à force d'entre que du bien dessus,j'ai craqué avec l'opération Bragelonne. Je le lirai quand j'aurais envie de romance =)

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui hésitais à me lancer. J'avoue que tu me donnes vraiment envie !! Je verrai si j'ai l'occasion de les découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je te conseille vraiment cette série, tu passeras forcément un bon moment :D

    RépondreSupprimer
  7. Les trois premiers tomes de cette série sont dans ma PAL numérique, il va falloir que je m'y mette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont super, jette toi dessus ! :D

      Supprimer
  8. Ces romans sont tout à fait géniaux, avec tout un tas de beaux garçons :p
    On dévore ces histoires accompagnées d'héroïnes hautes en couleurs.
    Je n'ai pas encore lu, le cinquième tome, mais je compte bien y remédier rapidement :D hâte d'en lire ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette saga ! Chaque tome me plait autant que le précédent :)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup cette saga sans prise de tête, j'ai le quatrième tome dans ma pal, je pense l'en sortir bientôt, une lecture sans prise de tête et qui je sais d'avance va me plaire =)

    RépondreSupprimer