jeudi 28 février 2013

Petit week-end entre ennemis - Barbara Wallace



Résumé :

Enfreindront-ilsles règles du jeu ?

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : Ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent sont existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l'acquisition de sa ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l'anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l'accord ?


Ceque j'en pense :

Bon bon bon, par où commencer. Je n'ai pas vraiment aimé déjà. Je vais tenter de vous expliquer ce qui m'a dérangé tout au long de cette lecture assez décevante pour moi …

C'est suite à ma lecture du premier tome des Frères Gamble (aussi dans la collection Milady Romance) que j'ai continué dans le même genre avec le quatrième tome de Lucky Harbor et enfin avecPetit week-end entre ennemis. Si j'ai tout simplement adoré les deux premiers, ce troisième livre est plutôt une déception. Je n'ai pas trop accroché avec les personnages, avec l'histoire, etc … Je vais vous expliquer rapidement de quoi il s'agit.

Daniel Moretti est un homme extrêmement riche. En effet, en partant de rien, il a réussit à se construire un véritable empire dans l'immobilier. Il a tout pour lui étant comme je vous le disais très très riche, mais aussi très intelligent (forcément vu où il en est arrivé) et très beau (pour ne rien gâcher), il est aussi très égocentrique en apparence tout du moins. Notre héros n'a aucune confiance envers les femmes qui sont pour lui toutes intéressées.Voilà l'opinion qu'il s'est forgé de part ses expériences passées, il a donc décidé de passer outre l'amour. On peut vivre sans ça. Il a bien évidemment des femmes dans sa vie, et beaucoup. Actrices, mannequins, … Elles sont toutes à ses pieds mais jamais aucune ne dure bien longtemps. Charlotte Doherty est quant à elle historienne à la fac et auteure d'un best seller (dans son milieu), c'est une femme plutôt calme et réservé. Elle vit seule et se passionne pour son travail. Ainsi, quand elle apprend que son frère a vendu la ferme familiale, leur patrimoine, elle décide de la récupérer par tous les moyens. C'est en se rendant au bureau du riche Daniel pour récupérer sa ferme que Charlotte va provoquer leur rencontre. Pourtant rien n'y fait, malgré beaucoup de négociations, des sommes importantes de proposées, Daniel ne veut pas vendre la ferme. Pourtant au dernier moment il va lui proposer un marché, si elle l'accompagne le temps d'un week-end à l'anniversaire de mariage de ses parents, alors il acceptera de lui revendre la ferme au prix de départ. Et c'est avec beaucoup de mauvaise volonté, et de nouvelles closes ajoutées au contrat que la jeune femme fini par accepter, prête à tout pour récupérer ce qu'il lui reste de sa mère.

Je m'attendais à quelque chose d'explosif. A quelque chose de drôle, d'émouvant, d'intéressant, mais clairement ce livre n'a pas répondu à toutes mes attentes. J'ai bien aimé le début, la rencontre entre les deux personnages, les négociations, ce qu'ils veulent donner comme image, etc … Mais la suite m'a beaucoup moins plus. Dès lors que le week-end commence, je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais dans cette lecture. En effet, le début avait laissé présager des personnages avec une certaine force de caractère mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas, particulièrement avec Daniel qui m'a paru un peu fade. Je ne lui ai pas trouvé beaucoup de charisme, ni d'attrait d'ailleurs. Charlotte est plus intéressante par certaines de ses réparties (notamment à la mère de Daniel) mais là aussi il manquait un petit truc. Quant à leur relation,belle m'a paru quelque peu superficielle, je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait. D'un coup ils semblent tous les deux se découvrir des sentiments l'un pour l'autre, sans aucunes raisons, sans aucun fond, … Durant une bonne partie de l'histoire j'ai eu le sentiment de suivre deux personnes qui passent leur temps à penser qu'il/elle est attiré par l'autre mais que c'est impossible pour ceci et pour cela, parce que au fond lui/elle n'est pas intéressé et cherche juste à profiter et ainsi de suite. Au bout d'un moment j'ai trouvé que ça faisait un peu trop. Je ne sais même pas comment vous expliquer ce que j'ai ressenti, c'est très frustrant. Habituellement il semble se passer un truc entre les personnages, une connexion, bref, quelque chose … La je n'ai pas trouvé. Mis à part quelques regards, leurs échanges sont assez limités la plupart du temps. Ah,et autre chose qui m'a dérange, l'absence totale d'humour, de situations prêtant à sourire, et autre choses de ce type là. Ça m'a donné l'impression d'un manque de légèreté. Par contre, la fin du livre m'a bien plu, j'ai retrouvé mes impressions de départ et j'ai apprécié la conclusion.

Si le tout début et la toute fin m'ont plu, le reste du livre m'a plutôt déçu. J'ai trouvé ça un peu « lourd » et je ne me suis pas vraiment attaché aux deux personnages principaux. Par contre l'écriture de l'auteure est très fluide et le livre se lit très rapidement. Même si je n'ai personnellement pas aimé, je pense que cette lecture plaira a beaucoup d'autre. Je termine en vous disant que je suis plutôt mitigé concernant cette petite romance qui a manqué de « peps » pour moi.

Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace aux éditions Milady(Romance) (15 Février 2013 – 288 pages).

6 commentaires:

  1. Ca ne donne pas vraiment envie de le lire... tu n'as vraiment pas l'air convaincue. Je vais attendre de lire d'autres avis avant de me faire une idée dessus. Merci pour ton avis en tout cas, tu expliques bien ce qui t'a dérangée ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout aer ! :( mais je sais beaucoup ont accrochés donc ut être que se sera ton cas :) bisous !

      Supprimer
  2. Le spitch laisse présager un roman assez prévisible et bateau ;) Pas sûre que ça m'intéresserait... Si en plus y a une absence totale d'humour, ça va pas le faire parce que je lis ce genre de roman pour ça à la base ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après peut-être que tu aimeras mais de mon côté je ne suis absolument pas convaincue ^^

      Supprimer
  3. Bon j'ai bien assez de romances dans ma wish-list donc là pour le coup, je vais écouter ton avis avec fidélité ! LOL
    Gros bisous coupinette ^_^
    PS : Hâte de voir ton IMM :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je sais que beaucoup ont aimé donc peut-être que toi aussi :D Moi je n'ai pas accroché, mais on ne peut pas tout aimer :D Gros bisouuuus <3
      Cette semaine je suis sage et je fais attention mdr ! Si tu regardes mon bilan de Février tu comprendras pourquoi ^^'

      Supprimer