vendredi 15 juillet 2016

Bad, tome 2 : Amour dangereux - Jay Crownover


Résumé : 

Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaquer, elle ne sera pas de taille à résister. 


Ce que j’en pense : 

J’aime beaucoup les ouvrages de Jay Crownover, auteur que j’ai découvert récemment mais dont j’ai déjà lu 4 ouvrages, et après avoir découvert le premier tome de la saga Bad, j’étais impatiente de lire cette suite et de découvrir le personnage de Race qui occupait déjà une place assez importante dans le début de la série. 

Nous sommes de retour là où nous avions laissé nos personnages à la fin du premier tome ainsi nous retrouvons Race alors qu’il a pris le pouvoir dans The Point. Après les évènements du premier tome, il sait pertinemment que le danger est partout dans ce quartier et encore plus maintenant qu’il est à la tête d’un business qui fait beaucoup d’envieux. Même s’il vient des beaux quartiers, il n’en est pas pour autant un homme dangereux et prêts à tout pour garder la main mise sur ce qu’il a gagné. Ayant renié ses origines, rien ne semble pouvoir l’arrêter. De son côté Brysen fait tout pour ignorer cet homme qui l’attire malgré tout. Le rejetant, l’ignorant, elle a bien trop à faire avec ses problèmes pour laisser quelqu’un lui faire tourner la tête. Pourtant l’attirance ne se maîtrise pas et Brysen et Race vont vite comprendre qu’ils ne pourront pas éternellement jouer à se repousser, surtout que malgré toute la volonté que Brysen y met, il lui est de plus en plus difficile de résister au charme de Race… 

Nous avions déjà eu un aperçu de Race dans le premier tome puisqu’il était en quelque sorte un élément important de l’intrigue ayant réuni nos deux héros. Frère de Dovie, héroïne du premier opus, je l’ai adoré dès le début. Il est charismatique, intelligent, et maître de ses émotions même s’il a aussi ses défauts. C’est un vrai mauvais garçon qui brave de nombreuses lois et qui n’a que faire des règles. Il flirte allègrement avec les limites à chaque instant de sa vie mais ce n’est pas pour autant une tête brûlée et c’est ce qui m’a plu. J’ai aimé le fait qu’il soit calme, posé et pas à foncer dans le tas à tout va, même s’il lui arrive aussi de faire des erreurs. Je l’ai trouvé étrangement touchant dans sa façon de se comporter de manière générale mais aussi avec Brysen. Rien n’est tout blanc ou tout noir avec lui et il est évident qu’il s’agit d’un « mauvais » garçon mais ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais dans sa personnalité. J’ai aimé les multiples facettes qu’il nous révèle au fur et à mesure de l’histoire… Brysen est, elle aussi, extrêmement intrigante. Elle est forte, courageuse, intelligente et certaine de ce qu’elle veut. Pourtant elle doit aussi faire avec ses problèmes, se battre pour ce qu’elle veut et elle sait pertinemment qu’un garçon comme Race ne serait pas une bonne chose pour elle. Son caractère très affirmé apporte beaucoup de piment à l’histoire et plus particulièrement à la relation entre les deux héros, il est certain qu’on ne peut pas s’ennuyer avec eux ! Comme pour le premier tome c’est un duo qui m’a beaucoup plu. Si le héros est plus « doux » d’une certaine façon, il n’en reste pas moins tout aussi craquant. 

L’intrigue est prenante et on se laisse entraîner sans problème par cette lecture. Si l’intrigue est plus facile à comprendre que dans le premier tome, je trouve très intéressant de trouver plusieurs éléments autour d’un même fil conducteur autour du premier et du second tome. Je connaissais déjà le lien entre les différents opus de par les personnages qui sont amis, de la même famille, etc. mais j’ai été agréablement surprise en comprenant qu’il y avait plus que ça (je ne veux pas trop en dire). Il y a une véritable continuité entre les tomes et c’est un travail de l’auteur que j’apprécie vraiment. Ça rend l’ensemble plus haletant et plus passionnant je trouve. 

Ce second tome confirme donc ce que le premier m’avait laissé penser : une série prometteuse. J’ai plus qu’hâte de découvrir la suite ! 


Bad, tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover aux éditions Harlequin (6 avril 2016 - 384 pages).

1 commentaire: