samedi 14 mai 2016

Amour Interdit, tome 1 : Bad - Jay Crownover


Résumé : 

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. 

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Ce que j’en pense :

Bon avant de commencer ma lecture j’avais eu de très bons échos sur Bad et j’avais adoré le premier tome de Marked Men de la même auteure donc évidemment j’étais plus qu’impatiente de le découvrir ! J’espérais ne pas être déçue pas le premier tome de cette saga plus que prometteuse. 

Shane Baxter, surnommée Bax, vient de passer cinq années en prison. Cinq longues années sans comprendre comment il en est arrivé là et à se poser de nombreuses questions restées jusqu’alors sans réponse. Alors à sa sortie, il a deux objectifs : trouver une fille avec qui passer du bon temps et surtout trouver Race, son meilleur ami à l’époque de son arrestation, celui qui en saura plus sur cette nuit où tout a basculé. De fil en aiguilles c’est jusqu’à Dovie qu’il va arriver, cette dernière aussi recherche Race, car quand son frère a mystérieusement disparu, elle ne pouvait faire autre chose que de se lancer sur sa trace. Bad et Dovie n’ont strictement rien en commun, ils sont aussi différents que possible… au premier abord. Alors qu’ils ont l’objectif commun de retrouver Race, ils en viendront peut-être à se trouver des points communs ? Commence une aventure dangereuse pour Dovie qui s’était toujours promis de respecter certaines règles pour survivre.

Bax est un jeune homme vraiment peu fréquentable. Il n’a jamais réellement été fan des règles et les cinq années en prison ne semblent pas avoir eu d’effet la dessus. Maintenant qu’il est sorti il est bien décidé à tirer au clair certaines choses et n’hésitera pas à faire ce qu’il faut pour ça. Bad est le bad boys par excellence mais pour une fois ce n’est pas seulement des apparences sous lesquelles se cache un garçon bien sous tous rapports. Non ce personnage en l’occurence a rencontré de nombreux problèmes et a fait de nombreuses erreurs. Je ne vais pas me lancer dans une description de ce qu’il fait de mal mais on va dire que la légalité et lui ne sont pas faites pour être amis. À l’opposé on a donc Dovie. Dovie qui est elle bien sous tout rapport, qui depuis toujours fait attention à son comportement, à sa façon d’être et s’en tient à de multiples règles afin d’éviter les problèmes. C’est une jeune femme aussi douce que gentille et elle doit évoluer dans un monde assez difficile. Autant dire que sa rencontre avec Bax est explosive ! On a là deux personnages attachants, si avec Dovie c’est assez évident, Bax se révèle finalement comme un mauvais garçon mais qui n’a pas non plus un fond mauvais donc on se prend à craquer pour lui aussi. 

Le roman tourne autour de cette relation entre Bax et Dovie ainsi que sur leur recherche commune. Où est Race et que lui est-il arrivé ? Pour ce qui est de la romance j’ai vraiment aimé découvrir le rapprochement entre nos deux héros. Si certaines choses m’ont semblé un peu rapide par moment, j’ai quand même totalement adhéré à cette histoire pleine d’émotions et de rebondissements ! L’intrigue tient également la route, on se prend à se poser les mêmes questions que les héros et on se laisse entraîner dans le sillage de Bax aux côtés de Dovie. Comment aider Race quoi qu’il lui arrive et éviter de se retrouver soi-même dans la panade, voici le mot d’ordre. 

Ce premier tome m’a vraiment fait passer un bon moment, autant concernant les personnages que l’intrigue. Je me suis laissée entraîner par la plume de l’auteure qui se trouve être définitivement très agréable à lire ! 


Amour interdit, tome 1 : Bad de Jay Crownover aux éditions Harlequin (&H) (9 mars 2016 - 374 pages).

1 commentaire:

  1. Je le VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!
    Mais j'ai un peu peur quand tu dis "Si certaines choses m’ont semblé un peu rapide par moment" parce que c'est vraiment un truc qui peut me faire bloquer sur un livre!^^

    RépondreSupprimer