mercredi 10 août 2016

Bad, tome 3 : Amour coupable - Jay Crownover


Résumé : 

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer…

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…


Ce que j’en pense : 

J’ai débuté cette lecture sans trop d’inquiétude. C’est le 6e roman de Jay Crownover que je lis en peu de temps et à chaque fois c’est une bonne surprise. J’avais donc hâte de me plonger dans cette lecture et de replonger dans l’univers sombre et intriguant de The Point ! J’étais surtout impatiente d’appréhender les nouveaux héros de ce troisième tome. 

Titus King ne se pose pas beaucoup de question dans sa façon d’appréhender les choses : d’un côté il y a le bien, de l’autre côté il y a le mal et c’est ainsi. En tant que policier il est évidemment du bon côté de la loi pourtant même pour lui la limite peut être beaucoup plus proche que prévu comme il va vite s’en rendre compte… surtout quand il se retrouve obligé de protéger Reeve, une jeune femme qu’il aurait préféré ne jamais revoir. Reeve sait pertinemment qu’à The Point personne ne veut la voir. Après avoir trahie Dovie et manquée de provoquer sa mort à elle mais aussi à d’autres, elle est clairement une indésirable pour tout le monde. Pourtant alors que Bax et Race sont plus en danger que jamais, c’est la jeune femme qui se retrouve témoin clé dans l’affaire qui les concerne. Titus n’a plus le choix et se retrouve obligé de côtoyer cette jeune femme qui ne l’a jamais laissé indifférent. Prêt à tout pour la protéger, il n’imagine pas où cela le mènera. 

Reeve est une héroïne que j’ai vraiment adoré. Elle n’a pas du tout un rôle facile puisqu’on la connait plus comme la fille qui a manqué de faire tuer Dovie. Évidemment cela n’aide pas pourtant je me suis très vite attachée à elle et il apparaît clairement que c’est une héroïne qui a des valeurs, du courage et qui est prête à tout pour ce en quoi elle croit. Son statut n’est pas facile mais elle fait face et se retrouve de nouveau dans une position difficile en tant que témoin clé dans l’affaire du tueur de The Point, cependant c’est un peu une manière de réparer ses « torts » passés. Vraiment malgré ses erreurs passés (je ne m’étends pas la dessus pour ceux qui n’ont pas encore lu les premiers tomes) je ne l’ai pas détesté longtemps, bien au contraire ! Bref c’est une héroïne qui a rapidement su me conquérir autant par son caractère que par son comportement. J’aime également beaucoup la façon dont elle est avec Titus, comment elle cherche à le protéger, à l’aider et le fait qu’elle mette de coté ses intérêts personnels, ses peurs et passe outre le danger pour lui. Titus est tout aussi touchant. J’avais peur de le trouver plus ennuyant que les héros des deux premiers tomes, notamment de par son statut de policier, mais ce n’est pas du tout le cas. Justement il vient apporter une nouvelle originalité à la série et ne manque pas d’avoir lui aussi un côté ténébreux à souhait. Si pour lui tout est noir ou blanc, il va finalement devoir prendre sur lui pour son demi-frère, Bax, pour qui il est prêt à tout. Ce qui va l’amener à titiller certaines limites plutôt dangereuses. Autant par son métier c’est une homme droit, autant son cœur le force parfois à agir différemment de ce que lui impose ce métier et c’est ce côté paradoxal qui m’a vraiment plu chez lui. Il est très difficile d’être policier dans un quartier comme The Point pourtant il ne perd pas espoir et continue à se battre pour ce qu’il croit bon. Rien n’est très clair, il est plein de mystère, de complexité et cela ajoute du piquant à sa relation avec Reeve. 

Comme pour les deux tomes précédents, on retrouve le schéma de la relation entre nos deux héros qui s’entremêle à une intrigue, mais contrairement aux tomes précédents, cette fois il s’agit d’une intrigue qui s’est poursuivie sur l’ensemble des romans et dont on commence enfin à comprendre les tenants et les aboutissants. Reeve et Titus vont devoir s’accrocher car ils vont faire face une nouvelle fois à de nombreux dangers et se retrouveront plus que jamais emportés par le tourbillon de The Point. Cette fois on est au cœur du mystère de ce tueur qui met en danger plusieurs personnages que l’on connait et que l’on prend d’ailleurs plaisir à revoir notamment au travers de leur évolution. 

Ce dernier tome m’a semblé un peu précipité par moment et même si j’ai obtenu des réponses à mes questions, il est vrai que j’en attendais un peu plus pour conclure cette trilogie. J’aurais souhaité que l’auteure aille plus en profondeur dans la façon de conclure les choses, qu’elle prenne le temps mais je chipote un peu. J’ai aimé comprendre enfin ce qu’il se passait, avoir des réponses à mes questions et surtout si ce tome marque la fin de de la première partie de cette série, elle prépare aussi parfaitement à la poursuite de notre découverte de The Point. Je dois dire que je suis déjà impatiente de rencontrer de nouveaux héros. 

Une fois de plus Jay Crownover m’a fait passer un bon moment, même si ce tome n’est pas forcément mon préféré à cause de la précipitation de certaines choses, il n’en fait pas moins passer un très bon moment. 


Bad, tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover aux éditions Harlequin (&H) (4 mai 2016 - 384 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire