jeudi 25 août 2016

Rivalité, saison 1 - Alyson Noël


Résumé : 

Tout le monde veut devenir quelqu’un

Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore : « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père, un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné. Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood.  Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin. Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mensonges ?


Ce que j’en pense : 

J’ai hésité à lire ce livre dans un premier temps tout simplement parce que j’ai un peu de mal avec Alyson Noël. J’avais débuté une de ses autres séries et j’avais eu énormément de soucis pour accrocher à l’histoire tout simplement à cause de l’écriture. J’ai donc hésité mais comme le résumé de cette nouvelle série me tentait, je me suis quand même laissée embarquer ! 

Bienvenue dans le monde de la nuit ! Ici il faut se donner du mal pour sortir du lot et pour devenir quelqu’un ! C’est de cela dont rêvent Layla, Aster et Tommy, chacun à leur manière. Madison, de son côté, a déjà atteint cet idéal mais encore faut-il maintenant le tenir ! Pour les trois autres tout reste à faire et l’occasion leur en est donner quand ils entrent dans la course pour devenir LA star du clubbing. Une invitation qui pourrait changer leur vie à jamais… mais rien ne sera facile et le chemin sera semé d’embûches. Entre compétition et mensonges, paillettes et secrets, les choses vont encore se compliquées quand Madison va disparaître bien mystérieusement. Celle dont la place les faisait rêver va peut-être les faire tomber puisqu’ils sont désormais parmi les suspects de cette histoire. Autant dire qu’une fois de plus les choses ne vont pas se révéler facile pour ces jeunes gens qui vont devoir faire des sacrifices pour atteindre leurs rêves. 

Alors alors, les personnages… Nous sommes dans ce type de roman où nous suivons plusieurs personnages selon les chapitres, ainsi Layla, Aster, Tommy et Madison sont donc les héros de ce roman. Autant le dire tout de suite : je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux. Peut-être est-ce l’alternance, ou je ne sais pas le style d’écriture, mais je n’ai tout simplement pas accroché. Layla et Aster m’ont agacé, je les ai trouvé assez insipides malheureusement. Pour ce qui est de Madison, elle m’a paru assez égocentrique et enfin Tommy est peut-être le plus supportable mais il ne sort pas particulièrement du lot non plus. Je ne vais pas m’attarder sur eux tout simplement parce qu’ils ont été à mes yeux le point noir du roman. Ils ne sont pas assez profond, leurs personnalités respectives ne m’ont pas franchement plu, bref j’ai eu du mal. 

L’histoire en elle-même est plutôt sympathique. Le monde de la nuit et tout ce qui va avec est franchement bien présenté, bien décrit et on s’y retrouve parfaitement. Je dois dire qu’Alyson Noël a parfaitement su rendre le monde de son roman aussi réel que possible. L’intrigue me laisse un peu mitigée car le début du roman traîne un peu en longueur, l’univers est intéressant heureusement mais comme il s’agit beaucoup de cerner les personnages dans un premier temps, et que je ne les ai pas trop aimé, forcément par moment je m’ennuyais un petit peu. Le fait est qu’on nous annonce, en plus du reste, la disparition de Madison dans le résumé or dans ma tête je pensais donc que ce serait vraiment un élément central du roman mais finalement non puisque l’évènement intervient beaucoup plus tard que ce à quoi je m’attendais. Mis à par ça et le début un peu lent, l’intrigue tient plutôt la route et surtout on se plaît à évoluer dans le monde de la nuit au coeur de tous les mystères qu'il recèle ! 

Les personnages qui ne m’ont pas plu ont forcément rendu ma lecture plus difficile d’où le côté mitigé de mon avis. Après à voir ce que donnera la suite !


Rivalité, saison 1 de Alyson Noël aux éditions Mosaïc (11 mai 2016 - 399 pages).

2 commentaires:

  1. J'avoue que je suis intriguée par ce roman :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi une de ses saga m'avait déçue et puis j'ai bien apprécié celui-ci un peu à la Sara Shepard !

    RépondreSupprimer