samedi 6 octobre 2012

Irrésistible Fusion - Simone Elkeles



Résumé :

Les frères Fuentes sont de retour … Après Alex et Carlos, voici Luis !

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?

Le dernier tome très attendu de la trilogie d’Irrésistible Alchimie !


Ce que j'en pense :

Bon comme pour beaucoup de livres, j'étais très impatiente à l'idée de lire celui-ci mais j'ai en même temps essayé de reculer cette lecture étant donné qu'il s'agit du dernier tome de cette super trilogie. Non mais franchement, je suis totalement fan des frères Fuentes, c'est horrible de se dire qu'on lit le DERNIER tome !!! J'avais déjà beaucoup aimé le 1er tome mais la suite m'avait encore plus agréablement surprise, je n'avais donc qu'une hâte … Découvrir le dernier des trois frères Luis ! Si dans le premier tome nous découvrions un Alex mystérieux, dangereux et dans le deuxième un Carlos séducteur et faisant preuve d'un humour à tout épreuve … Nous rencontrons ici un Luis encore différent de ces frères, il est séducteur et mystérieux mais à la tête sur ses épaules. Je me suis tout de suite attaché à lui, à ce jeune homme qui n'a pas forcément une vie facile mais qui croit en ses rêves et ses objectifs. Nikki est aussi très différente des précédents héroïnes notamment car elle a des origines mexicaines … Mais elle a ce fort caractère qui semble attirer nos héros !

Dans le premier opus de la série, la famille Fuentes vivait dans l'Illinois, dans la suite c'est au Colorado que nous avions suivi Carlos. Pour ce dernier tome nous revenons dans l'Illinois … J'ai bien aimé retrouver les repères d’Irrésistible alchimie, et même de retrouver certains personnages, un peu comme des souvenirs. Comme pour les précédents tomes, nous suivons ici alternativement les points de vue de Luis et de Nikki, cela permet de très vite s'attacher aux personnages, le lecteur sait tout de leurs pensées ce qui peut être parfois très frustrant je dois dire ! Nous assistons donc à la rencontre entre Nikki et Luis … Une rencontre haute en couleur. On ne peut pas parler de coup de foudre, bien au contraire … Le côté séducteur du jeune homme le poussera a aller vers Nikki qui suite à un passé compliqué préfère éviter les relations qu'elles soient sérieuses ou non ! Luis va donc devoir prendre son mal an patience s'il désire se rapprocher de la jeune femme. Nous assistons progressivement à leur rapprochement, aux situations cocasses qui les réunissent. Mais si cette relation est centrale à l'histoire, de nombreux éléments extérieurs interviennent également … Notamment les gangs et plus particulièrement le Latino Blood que tous les lecteurs de la série connaissent déjà. Entre ses projets d'avenir, sa famille, les Latino Blood, Nikki, etc … Luis devra faire face à de nombreux problèmes, certaines révélations mettront en péril tout ce en quoi il croyait jusqu'alors. De son côté Nikki porte un lourd fardeau, c'est pour elle un secret qu'elle ne peut révéler mais qui lui pèse un peu plus chaque jour. Sa rencontre avec Luis fera ressurgir toutes les peurs qu'elle essayait jusqu'alors de garder au plus profond d'elle même.

Dans Irrésistible Fusion, nous retrouvons comme je l'ai dit plus haut de nombreux personnages … Notamment Alex et Britanny, Carlos et Kiara, le professeur Peterson, la mama Fuentes, … Alors ça c'est franchement super de voir ce qu'ils deviennent tous, de retrouver une petite partie de ces héros qu'on avait adoré. Franchement Carlos m'a fait rire lors de toutes ses apparitions, il n'a pas changé et sa relation avec Kiara reste toujours aussi tumultueuse ! Tous ces personnages que nous connaissions donc déjà participent pleinement à l'histoire, ils ont tous un rôle à jouer, ils apportent une pierre à l'édifice de cette nouvelle aventure. Il y a aussi l'apparition de nouveaux personnages qui sont très attachants bien entendu. Je crois que les scènes où la famille Fuentes est regroupée à son grand complet sont parmi mes préférées. Elles sont hilarantes, c'est une véritable explosion, tout est ingérable, c'est magnifiquement drôle et je ne me laissais pas des ces passages !

La relation entre Nikki et Luis est fragile. Ils ont tous les deux connus des expériences différents, ils viennent de milieux opposés, ils n'ont pas grand chose en commun mais pourtant ils s'attirent irrésistiblement. Cette attirance mutuelle est apparente dès le début même si Nikki tente de la contrer … Mais il est difficile de résister à Luis qui a décidé qu'il la voulait ! Je les ai trouvé très mignons tous les deux, on sent qu'un lien les unit même s'ils cherchent parfois à l'ignorer ! Au final je me suis attaché à ce couple, j'ai eu peur pour eux, j'ai été heureuse pour eux, ...

En bref, j'ai adoré. Ce dernier tome ne m'a pas déçu bien au contraire … Mais quel dommage que se soit déjà finit !!! Je dois dire qu'en lisant la fin, j'aurai bien aimé que Simone Elkeles enchaîne avec les enfants de nos trois frères ! ^^ En tout cas cette saga fut pour moi une véritable réussite. L'auteure arrive à nous transporter grâce à sa plume. Elle fait naître chez les lecteurs tout une palette de sentiments comme avec chacun de ces ouvrages. C'est officiel, je suis une fan inconditionnelle de Simone Elkeles !

Irrésistible Fusion de Simone Elkeles aux éditions de La Martinière Jeunesse (6 Septembre 2012-356 pages).

2 commentaires:

  1. Moi je dis : j'ai hâââââââte de le lire ! Il est super tentant !

    RépondreSupprimer