jeudi 17 octobre 2013

Amis et RIEN de plus - Kristan Higgins

Résumé :

Depuis l'adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais envisager quoi que se soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses quatre frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu'un représentant de la gent masculine s'approche à moins de dix mètres d'elle. Mais aujourd'hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l'âme sœur, coûte que coûte. L'homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu'il est là, enfin, celui qu'elle attendait, celui qui aura le courage d'affronter son envahissante famille – cette famille qu'elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l'ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.



Ce que j'en pense :

Encore un livre que j'attendais avec beaucoup beaucoup d'impatience ! En effet, à travers deux autres de ses ouvrages (« L'amour et tout ce qui va avec » - « Trop beau pour être vrai »), Kristan Higgins avait su me séduire de part sa manière si particulière de raconter une histoire. Une fois de plus, cette auteure (que j'aime de plus en plus) a su m'emporter dans son monde aux côtés d'une nouvelle héroïne et au sein d'une nouvelle histoire ! Une fois commencé, je n'ai pas pu la lâcher et c'est à contre cœur que j'ai tourné la dernière page ! J'ai déjà hâte de découvrir un nouveau roman de cette auteure ! Maintenant, il me faut juste attendre.

Chastity, une femme de 30 ans, est bien loin des « modèles » de notre société. Avec son 1m82, elle est musclé et sait se défendre. Bien loin des petites femmes fragiles or Chastity sait que cela peut rebuter pas mal d'hommes. Et ce n'est pas tout, ses quatre frères aînés et son père ne l'aide pas à faire des rencontres ! Étant la petite fille de la famille, ils font tout ce qu'ils peuvent pour la protéger, voir même un peu trop ! Depuis toujours, ayant grandi au sein d'un groupe de garçons, la jeune femme est pour beaucoup non pas une femme à séduire mais plutôt une bonne copine, une femme qui comprend les trucs des mecs ! Et il faut dire qu'entre sa taille, sa passion pour les Yankees et Le Seigneur des Anneaux, etc... Il y a de quoi le penser un peu ! Pourtant on découvre vite que Chastity souhaite réellement rencontrer un homme qui la rendra heureuse et avec qui elle aura des enfants, un homme avec qui elle souhaite construire quelque chose de durable ! Alors quand Ryan débarque dans sa vie, c'est un peu LE miracle. Beau, chirurgien, sympathique, intelligent, il faut dire qu'il a beaucoup pour lui... Pourtant il n'est pas Trevor. Trevor, le meilleur ami de deux de ses frères, le garçon qu'elle connaît depuis sa plus tendre enfance, celui qui a toujours été là pour elle, celui que tous considèrent comme un membre de la famille. Ce garçon dont elle est amoureuse depuis des années mais qui ne semble la considérer que comme une sœur et pas autre chose.

Au début de ma lecture, quand j'ai rencontré Chastity pour la première fois, j'ai eu peur d'avoir du mal à m'attacher à elle car elle est vraiment différente des héroïnes que l'on croise habituellement dans ce type de roman. Avec son côté « garçon manqué » je ne savais pas trop quoi penser d'elle et étonnement je me suis attachée à elle au bout de quelques pages seulement ! Malgré son petit côté mec, elle a un côté féminin indéniable ! Amusante, intelligente, sportive, elle est épanouie dans sa vie et seul l'amour manque à son bonheur. Arrivée à 30 ans, elle est décidée à rencontrer quelqu'un, à passer au delà de son béguin pour Trevor, de tout mettre en œuvre pour obtenir la famille dont elle rêve. C'est une femme pleine de qualités et je l'ai réellement adoré du début à la fin, elle m'a fait rire à de multiples reprises et j'ai été embarassé avec elle lors de situations gênantes. Bref, cette héroïne a su me convaincre une fois de plus ! Trevor est l'autre personnage qui m'a marqué au cours de cette lecture. Je ne veux pas trop vous en dire sur lui mais c'est également un personnage très attachant. Pompier de profession, il est protecteur avec Chastity un peu comme un frère. Il ne manque ni de charme, ni de virilité... Et en plus de ça il est sympa ! Bref il a beaucoup pour lui même si son passif avec notre héroïne est loin d'être celui qu'on imagine... Je ne vous en dit pas plus concernant et vous laisse le découvrir par vous même. A côté de ça on a aussi Ryan, l'homme « parfait », peut-être trop parfait. Il répond à tous les critères mais... Il y a un mais ! Enfin il y a la « meute » O'Neill ! Je parle là de l'ensemble de la famille de Chastity, c'est à dire les parents, les frères, les belles-sœurs, les neveux & nièces, etc... Autant dire qu'avec eux, pas le temps de s'ennuyer ! J'ai adoré découvrir cette famille haute en couleur, à leurs côtés on découvre l'amour, mais aussi les disputes et tout ce qui va avec. J'ai beaucoup rigolé tout du long de ma lecture grâce à eux et franchement ils apportent vraiment beaucoup au roman ! On comprend mieux d'où vient le caractère bien trempé de notre héroïne ! Kristan Higgins nous propose encore des personnages tous plus attachants les uns que les autres et je vous invite à les découvrir au plus vite !

Kristan Higgins nous propose avec « Amis et RIEN de plus » une comédie romantique pleine d'humour mais aussi d'amour évidemment ! Chastity, Trevor, les O'Neill, et tous les autres sont vraiment fantastiques à découvrir et je suis loin de regretter cette lecture que j'ai savouré de la première à la dernière page ! J'ai aimé suivre Chas' dans sa vie, la comprendre, et surtout découvrir ses sentiments. Parallèlement à ça nous suivons aussi les périples amoureux de la mère de Chastity, la vie de couple plutôt compliqué de sa meilleure amie et de son frère, le métier de pompier que pratique la plupart des hommes O'Neill, ... Dans ce livre, tous les éléments sont associés pour nous faire passer un super moment ! Le seul point « négatif » que j'ai relevé était peut-être la répétition de l'expression « Ma foi ». J'ai été un peu surprise de le croiser à autant de reprise mais ça n'a en aucun cas gâché ma lecture ! (Je pense que ça m'a marqué car ce n'est pas une expression que j'ai pour habitude d'entendre).

Krsitan Higgins est une auteure qui a su me convaincre une troisième fois, j'adore ce qu'elle fait et je suis désormais certaine de surveiller les sorties de ses romans de près. Il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur ses romans qui sont tous à découvrir ! 

Je remercie grandement Camille et la collection Mosaïc pour cette superbe lecture ! Amis et RIEN de plus sera disponible en librairie le 1er Novembre prochain !

Amis et RIEN de plus de Kristan Higgins aux éditions Harlequin (Mosaïc) (1er Novembre 2013 – 441 pages).

32 commentaires:

  1. Je note cette petite comédie romantique pour une lecture entre deux gros livres, ça m'a l'air intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est ! C'est vraiment une superbe lecture !

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment sympa, l'héroïne a l'air de changer de toutes les autres. Ah je vais peut être le lire !

    Merci pour la découverte.

    K. xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa et l'héroïne est tout ce qu'il y a de plus plaisant à suivre ! :D
      J'espère qu'il te plaira si tu le lis !

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu cette auteur il va falloir que je commence car a chaque fois il y a de bons avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il le faut ! C'est une auteure à découvrir !!

      Supprimer
  4. je ne connaissais pas merci de cette découverte, merci pour ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il ya un moment que j'ai envie de découvrir cette auteure avec tous ces bons avis.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, il me le faut à tout prix, j'ai eu un coup de coeur pour ses autres romans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui donc je confirme : Dès le premier Novembre jettes toi dessus :D

      Supprimer
  7. Ta chronique et le résumé me font envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement ce livre ! :)

      Supprimer
  8. Ouh il me tente vraiment beaucoup ce livre ! Il faut vraiment que je découvre cette auteure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une auteure à découvrir ! :D

      Supprimer
  9. a me tente bien !

    C'est moi la bonne copine souvent :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben alors ça va te plaire, parce que ici être la bonne copine c'est bien cool :P

      Supprimer
  10. Ca a l'air assez "frais" comme lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça l'est ! C'est le bon équilibre ! :)

      Supprimer
  11. J'ai très envie de découvrir ce roman, merci pour ta chronique :)
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion car il est super !
      Bon week-end à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je meurs d'envie de découvrir cette auteure :) Avec quel livre, je ne sais pas, mais je pense que le craquage n'est pas loin^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'en ai lu 3 (sur 4 traduit) et je te les conseille TOUS ^^ Il y a celui là, l'amour et tout ce qui va avec & Trop beau pour être vrai ! :)

      Supprimer
  13. Je crois qu'il va falloir que je découvre cette auteur !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas cette auteure et ça me tente bien alors je vais regarder ça de plus près ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii ! Tu verras, il faut vraiment découvrir cette auteure !

      Supprimer
  15. J'ai lu L'amour et tout ce qui va avec, de cette auteure et j'ai adorée ! Le style très frais, très comédie romantique, avec des héroïnes très sympathiques =) Celle ci semble dénoter par rapport aux précédentes, mais c'est interessant de voir que l'auteure sait ce renouveler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, je te conseille vraiment les romans de cette auteure dont celui là qui te plaira surement :S

      Supprimer
  16. Je me note cette histoire. Elle a l'air rafraîchissante et parfaite pour cet été !
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vivement et espère qu'elle te plaira :)

      Supprimer