mercredi 2 octobre 2013

Le Clan Murray, tome 3 : La Fiancée des Highlands - Hannah Howell

Résumé :

La jeune Gillyanne décide un jour de se rendre sur les terres que son oncle lui a cédées. Hélas, elle trouve le château encerclé par trois lords, chacun désireux d’obtenir sa main… et son domaine. Pour éviter une guerre entre clans, la jeune femme accepte d’épouser l’un des hommes, un chevalier aussi beau que taciturne. Désormais mariée, Gillyanne ne sait que faire du comportement distant de son époux, ni du désir qui la consume… Tout en s’efforçant de préserver son domaine des traîtrises, elle fera tout pour percer la carapace de glace de Connor.



Ce que j'en pense :

Les deux premiers tomes m'avaient plu malgré un début mitigé, et ayant déjà en partie découvert précédemment Gillyanne, l'héroïne de ce tome, j'avais vraiment hâte de le lire. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le sentiment que cette héroïne me plairait beaucoup plus que les précédentes et j'avais raison ! Gillyanne et Connor, les deux nouveaux personnages que nous découvrons sont de loin mes préférés ! J'ai lu ce troisième tome en à peine une soirée, j'ai été emporté du début à la fin, ce fut une superbe découverte !

Nous retrouvons Gillyanne à l'âge de 21 ans, mais nous l'avions déjà rencontré plus jeune dans le tome précédent. Ici, la jeune femme est alors sur le chemin de ses terres constituant sa dot. N'ayant aucun prétendant et ne pensant jamais en avoir, elle décide de profiter de ce qu'elle a et d'enfin prendre son indépendance vis à vis de sa famille où elle se sent oppressé par tout le bonheur des autres. C'est donc en compagnie de James, son cousin, qu'elle arrive dans son château pour vite découvrir que les choses ne vont pas être facile. Il se trouve en effet que son domaine est en plein milieu des terres de trois lairds très intéressés. Quand ces derniers comprennent que c'est une femme à la tête de ce domaine, ils vont tout mettre en œuvre pour qu'il ne risque pas de tomber en de mauvaises mains... Gillyanne se retrouve de cette manière avec trois propositions de mariage mais aussi de menaces de guerre. C'est ainsi qu'elle se retrouve marié à l'un des trois, Connor. Pensant régler le problème, notre jeune héroïne n'imagine pas au devant de quoi elle part. En effet la distance de son mari devient vite un problème pour elle car peu à peu elle réalise qu'elle n'est pas du tout indifférente à son charme, bien au contraire. Alors qu'au début son but n'était qu'attendre que son père, Eric Murray, vienne l'aider, elle va bientôt tout mettre en œuvre pour que son époux la traite à sa juste valeur. Entre passion, question et danger Gillyanne va passer par bien des épreuves.

Gillyanne est une héroïne qui me plaisait avant même de commencer ma lecture. Je l'avais déjà rencontré à plusieurs reprises au cours de ma lecture du précédent tome comme je le dis plus haut et je l'avais adoré. Pétillante, un peu sauvage, têtu comme pas deux, courageuse, forte, une vraie tueuse. Voilà l'impression que j'avais d'elle et elle s'est encore renforcée en lisant ce troisième tome. C'est de loin mon héroïne préférée, j'ai adoré la suivre et elle a su me faire rire à plus d'une reprise avec des réparties parfaites ! Personne ne peut faire face à ce petit bout de femme, ou c'est à ses risques et périls comme Connor va vite le remarquer lui même ! Alors qu'il pensait se retrouver avec une épouse docile et calme, il se retrouve avec une vraie tigresse qui ne compte pas se laisser faire. Elle va imposer sa loi et se faire une place dans cette nouvelle vie ! Connor m'a aussi plu dès le début, il est fort, réfléchi, calme et sait y faire. Des trois lairds il était dès le départ celui qui a attiré mon attention. Son charme est autant intérieur, qu'extérieur ! Même quand il faisait des faux pas, je trouvais ça assez marrant en imaginant comment allait réagir Gillyanne. Leur couple est parfaitement assorti, même si au début ce n'est pas évident. Il faut dire qu'ils viennent de deux familles très différentes et Connor a du très tôt prendre le contrôle de son domaine, il a eu des responsabilités très jeune ce qui l'a forcé a se créer une véritable carapace que notre héroïne veut absolument faire tomber. S'engage alors une véritable bataille.

Nous suivons donc Gillyane et Connor tout au long de cette lecture, autant leur vie ensemble que ce qui les entoure car on peut dire qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises et que bien des dangers les attendent. L'intrigue qui entoure la romance est simple mais m'a plu, elle apporte une petite dose de suspense au roman le rendant encore plus agréable à lire !

Le troisième tome de la saga du Clan Murray m'a donc pleinement convaincue contrairement aux deux premiers. L'auteure nous offre là une très belle histoire qui se lit d'ailleurs très vite !

Je remercie Aurélia et Milady Romance pour cette très belle surprise. Ce troisième tome sera disponible en librairie à la fin du mois et plus précisément le 25 !


Le Clan Murray, tome 3 : La Fiancée de Highlands de Hannah Howell aux éditions Milady (Romance) ( 25 Octobre 2013 – 350 pages).

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas trop fan de highlands mais pourquoi pas une autre fois.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre ne me disait pas plus que ça mais comme j'en entends toujours que du bien, je m'y mettrai peut-être un jour. Je vais sûrement choisir un autre Milady en attendant :)
    Merci pour la chronique ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu en as l'occasion tente le coup :D
      des bisous :)

      Supprimer
  3. Je prends bonne note de ce titre! J'aime beaucoup les histoires de highlanders, mais je trouve que souvent, ça tourne en rond, alors quand une pépite sort, je la note! Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment moi je ne m'en lasse pas hihi :P

      Supprimer