mercredi 30 octobre 2013

Les Soeurs Donovan, tome 3 : Confessions d'une femme séduite - Jennifer Haymore


Résumé :

Quand il apprend que sa bien-aimée a disparu en mer, le capitaine Langley est dévasté. Huit ans plus tard, alors qu’il navigue dans les eaux irlandaises, il retrouve celle qu’il croyait morte à bord d’un radeau en compagnie d’un enfant. Mais le pirate qui l’a retenue captive pendant des années n’a pas l’intention de lui laisser la vie sauve. Déterminé à ne pas la perdre, Will jure de les protéger tous les deux. Meg peut-elle vraiment risquer de mettre en danger le seul homme qu’elle a aimé ?



Ce que j'en pense :

Après les deux premiers tomes que j'avais vraiment apprécié, c'est avec plaisir que j'ai commencé cette lecture où nous découvrons Meg, l'une des sœurs jumelle qui avait disparu en mer. Je vous invite à lire mes chroniques des deux tomes précédents afin de pouvoir plus facilement replacer les évènements (les liens seront mis en bas de cet article). J'avais un peu peur de ne pas accrocher avec l'histoire de ces retrouvailles inopinées car tout cela me paraissait un peu « gros ».

Voilà bientôt huit ans que Margaret Donovan a disparu en mer, le capitaine Langley qui devait l'épouser, ne s'est jamais remis de cette perte et n'a jamais pu retomber amoureux. Alors qu'il est en mer avec son équipage, c'est par hasard qu'il retrouve cette femme qu'il pensait morte depuis maintenant des années. En la sauvant elle, et l'enfant qui l'accompagne, il a alors l'espoir de retrouver cette vie qu'il pensait ne jamais avoir. Mais la femme qu'il retrouve n'est plus la même que celle qu'il a connu des années auparavant. Après avoir été retenue durant 8 ans par un pirate, Meg est devenue plus dure, plus méfiante, une partie de sa joie de vivre s'en est allé le jour où elle a basculé par dessus bord... Pourtant Will, le capitaine Langley, va tout faire pour obtenir sa confiance, retrouver leur relation passée et surtout pour qu'elle accepte qu'il la protège. Car même si elle a réussi à s'enfuir, le danger est loin d'être écarté. Le pirate qui la retenait depuis des années a bien l'intention de la retrouver et de se venger. Or pour rien au monde Meg ne voudrait mettre ses proches en danger...

Will Langley est un personnage que nous avions déjà découvert au cours des deux tomes précédent. Nous le connaissions élégant, respectueux, mais surtout froid et distant or dans ce troisième tome c'est un tout nouvel homme qui nous apparaît, un homme qui redécouvre l'espoir, un homme amoureux. Je l'ai trouvé touchant dans ce nouveau rôle, il est prêt à tout pour Meg, autant pour sa protection que pour son amour. Contrairement au capitaine Langley, nous ne connaissions Meg qu'au travers de ses sœurs. Et la Meg qui réapparaît est une femme différente, une femme qui a connu de véritables dangers. Dès le départ je l'ai trouvé très réservée vis à vis de sa famille et de Will, mais au vu des dernières années de sa vie, c'est compréhensible. Cependant au travers de ses pensées on découvre la réalité de ses sentiments et surtout de ses peurs. Elle sait que le danger la guette et elle ne veut pas que cela se retourne contre ses proches.

Contrairement à la peur que j'avais au départ, l'histoire entre Will et Meg m'a plu, elle a connu son lot de rebondissements mais je pense que s'il n'y avait eu que ça, j'aurai trouvé l'histoire un peu trop plate un mon goût. Les personnages sont attachants mais il me manquait un peu de piquant, un petit quelque chose en plus. C'est Jessica, la sœur dont je vous ai déjà parlé dans mes précédentes chroniques, qui a apporté ce petit plus qui me manquait. J'ai découvert la plus jeune sœur Donovan dans le tome 2 et je l'ai immédiatement adoré de part son caractère bien trempé ! J'avais espéré qu'un tome lui soit consacré mais j'ai vite compris que ça ne serait pas le cas. En effet, dans ce troisième tome, en plus de suivre l'histoire de Meg et Will, nous suivons aussi celle de Jessica et d'un homme dont je ne citerai pas le nom (effet de surprise oblige!). Bien entendu cette seconde histoire est plus sommaire mais elle m'a plu et cela même si j'aurai aimé un peu plus d'approfondissement.

Pour conclure, je dirai que comme pour les deux tomes précédent, j'ai apprécié cette histoire. On passe un bon moment en compagnie des sœurs Donovan même si j'attendais un peu plus d'originalité par moment. Je regrette de ne pas avoir eu un tome consacré à Jessica car il s'agissait à mon avis de la sœur la plus intéressante !! Je suis tout de même contente d'avoir pu la découvrir parallèlement aux histoires de ses sœurs.

Je remercie Aurélia et les éditions Milady (Romance) pour cette lecture ! Le tome 3 des aventures des Sœurs Donovan sera disponible dès le 22 Novembre prochain.

Les Sœurs Donovan, tome 3 : Confessions d'une femme séduite de Jennifer Haymore aux éditions Milady (Romance) (22 Novembre 2013 – 504 pages).

Les Soeurs Donovan, tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle - Jennifer Haymore 

2 commentaires:

  1. J'aime bien les romances historiques de chez milady, la plupart m'ont convaincu. Je passe toujours de très bons moments avec ces histoires d'amour qui me font me croire dans un autre temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette série pourrait donc te plaira aussi ! ;)

      Supprimer