jeudi 3 octobre 2013

Les Soeurs Donovan, tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle - Jennifer Haymore

Résumé :

Serena a quitté Londres il y a six ans, le cœur brisé par l'irrésistible Jonathan Dane. L'avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa sœur jumelle disparue en mer. Elle s'apprête à épouser un homme qu'elle n aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n'est pas dupe et reconnaît celle qu'il aime depuis toujours... Si la vérité éclate, le scandale n'épargnera pas la famille Donovan. N'est-ce pas le prix à payer pour s'aimer enfin ?



Ce que j'en pense :

Depuis que j'avais entendu parlé de sa sortie, ce livre me tentait énormément. J'avais hâte de découvrir cette nouvelle série, surtout en sachant qu'ensuite la sortie des deuxième et troisième tome serait très rapprochée ! Nous allons dans ce premier opus découvrir la première des sœurs Donovan, Serena.

Il y a 6 ans, Serena et Meg ont fait leur première saison à Londres. Pourtant, quand Serena se fait briser le cœur par Jonathan Dane et rejeter par la société, elles sont obligées de rentrer à Antigua, l'île sur laquelle elles vivent avec leur mère et leurs autres sœurs. La réputation de Serena anéantie, elle embarque donc sur un bateau pour le trajet retour. Cependant le pire se produit et Meg disparaît en mer. A partir de là Serena, déjà brisée, n'est plus que l'ombre d'elle même. 6 années s'écoulent, 6 années où pas un jour ne passe sans qu'elle ne pense à Meg sa sœur chérie qu'elle ne reverra plus. Ne pensant jamais retourner à Londres, Serena n'imagine alors pas quel plan sa mère a mis en œuvre afin de rétablir les choses et surtout assurer un avenir à ses autres sœurs. La jeune femme se retrouve ainsi à prendre la place de sa sœur jumelle Meg, elle revient à Londres dans le but d'épouser le promis de sa sœur disparue car ici tout le monde croit que celle qui est morte n'est autres que Serena. Celle ci va donc devoir jouer un rôle, revenir dans cette ville dont elle ne garde pas de bons souvenirs et surtout elle va devoir épouser un homme qu'elle n'aime pas. Tout aurait pu se passer comme prévu si le chemin de Serena n'avait pas croisé celui de l'homme qui lui a brisé le cœur... Car ce dernier va vite comprendre que quelque chose cloche et que la femme qu'il a face à lui n'est autre que la femme qu'il a aimé passionnément et qu'il n'a jamais oublié malgré ses erreurs passées. Entre les mensonges, le jeu qu'elle doit jouer, la tristesse et l'amour qu'elle ressent pour un homme qui l'a déjà brisé une fois, Serena va vite comprendre qu'elle joue à un jeu très dangereux et qu'elle pourrait vite regretter d'être revenue dans cette ville qui l'avait, 6 ans auparavant, rejetée.

Nous découvrons dans ce premier tome Serena, la sœur ainée de la fratrie des Donovan. Orpheline de père depuis son plus jeune âge, elle ne correspond pas vraiment aux codes de la haute société. Elle se fait un devoir de dire ce qu'elle pense et de ne pas se plier à la conformité. Alors que Meg était à son opposé, calme et réfléchie, elle a le sentiment que c'est elle qui aurait du basculé du bateau et sa sœur qui aurait du vivre. Elle va se retrouver emporter par le plan de sa mère contre son grès tout en sachant qu'elle s'apprête à tromper tout le monde, pourtant elle se sent obligé de faire ça vis à vis de ses sœurs qu'elle a en partie emporté dans sa chute. En prenant la place de Meg et en épousant William Langley, elle s'assure ainsi une place pour le reste de sa famille. Mais c'était sans compter sur Jonathan. Ce dernier a laissé une fois filer sa bien aimé alors quand il découvre qu'elle est en vie, il n'est pas prêt de la laisser partir. C'est un homme mystérieux mais très attachant, tout comme Serena. On comprend vite qu'il regrette certaines de ses erreurs et qu'il est sincère dans son amour envers notre héroïne pourtant il a laissé sa chance passer une fois, peut-être est ce donc désormais trop tard pour le charismatique Jonathan Dane ? 

J'ai beaucoup aimé suivre nos deux héros. Serena fait preuve de beaucoup de maîtrise au vue de la situation dans laquelle elle se trouve, et qui est totalement à l'opposé de ses principes ! Elle se retrouve au sein d'une situation extrêmement compliqué entre son prétendu fiancé Will et l'homme qu'elle aime vraiment, Jonathan, malgré les souffrances qu'il lui a causé des années auparavant. Autant dire que les problèmes arrivent à grand pas. 

Il est vrai qu'il y a eu au cours de ce roman certaines longueurs par moment mais je n'ai eu cette impression que peu de fois et le reste de l'histoire m'a beaucoup plu. L'auteure aborde en plus de la romance, l'aspect du deuil au cours de cette histoire. J'ai donc beaucoup apprécié voir nos personnages évoluer et découvrir en parallèle l'histoire d'une des autres sœurs Donovan Phoebe, même si c'était de manière plus « survolée ». 

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures des sœurs Donovan, cette fois l'histoire concernera Olivia, une sœur dont nous ne connaissons rien du tout !


Les Sœurs Donovan, tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore aux éditions Milady (Romance) (20 Septembre 2013 - 472 pages).

14 commentaires:

  1. Je suis curieuse d'en savoir plus sur ce roman ! Ta chronique me donne envie, alors même que ce n'est pas spécialement le genre de lectures qui m'attirent... Nous verrons bien. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tu m'étonnes il est pas mal du tout :D Bonnes lectures aussi :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien pour se détendre :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture. il m'intrigue, je me laisserai tenter!

    RépondreSupprimer
  4. Haaa, les Milady Romance <3 Je n'ai pas lu celui-ci, mais il a l'air très sympa, parfait pour être intercalé entre deux pavés :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça ! Et le tome 2 est encore meilleur :D

      Supprimer
  5. Est ce que vous savez ou est ce qu'on peut le trouver en ebook ?
    merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien sur tous les sites de vente en ligne tel que la Fnac, Amazon, etc...
      De rien ! :)

      Supprimer
  6. Je n'ai encore jamais lu de romance de Milady, faudrait que j'en essaie au moins un pour vois.

    RépondreSupprimer