jeudi 14 novembre 2013

Ever Dark - Veronica Rossi


Résumé :

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.



Ce que j'en pense :

J'avais adoré le premier tome de cette série, Never Sky, j'attendais donc beaucoup de cette suite que j'espérais autant apprécier ! Dès les premières pages, ce fut un véritable plaisir de retrouver l'univers de Veronica Rossi et encore plus ses personnages ! Je ne sais même pas comment expliquer le bonheur que j'ai ressentie en lisant ce livre. Je me suis totalement laissée emporter par l'auteure et attendre la suite va être très très dur ! Je préviens les personnes n'ayant pas lu le premier tome que ma chronique risque de contenir certains spoilers !

Nous retrouvons dès le début Aria et Perry à peu près où nous les avions laissé à la fin du premier opus. Alors que la jeune femme avait tenté de retrouver sa mère, elle avait malheureusement découvert la mort de cette dernière et s'était retrouvé soumise à un chantage par la même occasion. Elle doit en effet retrouver Le Calme Bleu, un endroit où les tempêtes d'Ether n'existent pas. En échange, la vie du neveu de Perry sera sauve. Parallèlement à ça, Perry se retrouve lui à la tête des Littorans dont il est devenu le seigneur de sang suite à la mort de son frère. Alors qu'Aria et Perry se retrouvent enfin après plusieurs mois de séparation, leur bonheur est de courte durée. Entre leur amour qui paraît impossible, la protection des Littorans, la sœur de Perry forcée de se marier au seigneur d'une autre tribu et le Calme Bleu, nos deux héros vont devoir prendre des décisions parfois difficiles. Alors qu'ils ne rêvaient que de se retrouver, les événements vont une fois de plus les séparer mais peut-être pour mieux se retrouver ? Entre les tempêtes d'Ether qui menacent, les jeux de pouvoirs entre sédentaires et sauvages, les trahisons, les complots, leur chemin vers la paix et la tranquillité est encore semé d'embûches. Aria et Perry vont devoir s'armer de courage pour affronter ce qui les attend. Ils vont devoir se battre pour eux même mais aussi et surtout pour les autres !

Dès les premières pages, j'ai eu le sentiment de ne jamais avoir quitté Aria et Perry. La jeune femme reste égale à elle même, calme et réservée tout en faisant preuve de courage quand il le faut ! Il est vrai que son personnage peut paraître peut original voir même plat mais bizarrement ce n'est pas du tout mon impression... Au contraire ! Ayant l'habitude des héroïnes haute en couleur, j'aime le côté réservé d'Aria. Elle apporte beaucoup de sérénité au roman et dégage une véritable impression de paix. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à son personnage dans cette suite, j'ai adoré la suivre du début à la fin et pas une seule seconde elle ne m'a déçu ! Tout ce qu'elle fait est réfléchi et elle n'hésite pas à faire passer le bien être des autres avant le sien. C'est une jeune femme courageuse, adorable, calme et en même temps pleine de surprise ! Perry a quant a lui un peu changé de part sa nouvelle position. Alors que dans le premier tome il était assez insouciant, il est désormais à la tête des Littorans et cela le force à réfléchir deux fois avant de se lancer. Si avant il avait tendance à foncer sans réfléchir, maintenant il ne peut plus pour le bien être de son peuple or cela va vraiment lui faire du mal dans certaines situations. Il va à plusieurs reprises se refréner au point d'en être torturé. Comme dans le premier opus, je l'ai adoré lui aussi. Il est fort, courageux, protecteur et fera tout son possible pour sauver ceux qu'ils aiment. Il va se retrouver dans des situations très difficiles mais va faire preuve d'une force à toute épreuve ! Ce deuxième tome a achevé de me convaincre le concernant. Etant donné que sa relation avec Aria a évolué au cours du premier tome, il possède moins cet aura de « sauvage » qu'il avait précédemment. Mais cela n'enlève rien à son charisme ! Etant chef désormais, il se retrouve avec un poids énorme sur les épaules et cela va s'en ressentir à plusieurs reprises. C'est aussi avec plaisir que j'ai retrouvé Roar dans ce tome, il apporte toujours cet humour, cette légèreté si plaisante à la lecture ! Pourtant lui aussi va se retrouver confronter à des situations dont il se serait bien passé. Roar, même s'il s'agit d'un personnage secondaire, apporte énormément à ce roman, il apporte un véritable plus ! Si l'on retrouve pas mal de personnages du premier tome, on en découvre aussi de nouveaux ici ! Certains m'ont agréablement surprise, d'autres m'ont déçu mais il est vrai que je n'ai pas vu certaines choses venir ! Veronica Rossi a réussi à me surprendre à plus d'une reprise.

Une fois de plus Aria et Perry vont se retrouver au sein d'une aventure pleine de dangers et de rebondissements. Séparés ou réunis ils vont devoir faire face et avancer coûte que coûte s'ils veulent pouvoir espérer un avenir meilleur ! Dans ce second opus, il ne se passe pas une minute sans qu'une menace plane. On évolue dans une atmosphère terriblement inquiétante, on sait que tout peut être chambouler d'une minute à l'autre. Les tempêtes d'Ether sont un peu comme une épée de Damoclès au dessus de nos héros mais en plus de ça, d'autres menaces viennent s'ajouter à celle là ! Au cours de cette lecture, il n'y a pas une seconde pour s'ennuyer, chaque minute a son importance. Perry et Aria vont devoir se battre pour obtenir ce qu'ils veulent, malheureusement des puissances supérieures ont bien l'intention de ne pas les laisser gagner. Veronica Rossi ne laisse pas une seconde de répit à ses personnages et nous offre ainsi un récit haletant, addictif, qui nous emporte tout simplement dans l'univers de nos héros.

La romance est présente aussi dans ce second tome mais prend un peu moins d'importance que dans le premier tome. Elle est là sans prendre le pas sur l'intrigue, l'action et c'est exactement ce qu'il me fallait !

En conclusion ce second tome m'a pleinement convaincue et j'attends maintenant la suite avec une impatience non dissimulée ! J'ai déjà hâte de pouvoir retrouver nos héros et de savoir comment ils vont gérer la situation dans laquelle ils se trouvent. Car il faut dire que la fin est très très très frustrante ! Attendre ne va pas être une mince affaire.

Je remercie les éditions Nathan pour cette superbe lecture !

Ever Dark de Veronica Rossi aux éditions Nathan (Jeunesse) (26 Septembre 2013 – 348 pages).

12 commentaires:

  1. Comme toi, j'attend la suite avec impatience =D

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à toi j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain mais par contre, tout comme toi, j'ai par la suite été totalement emballée :D Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ça va être tellement long d'attendre :(

      Supprimer
  3. Vraiment hâte de le lire, surtout si l'action est davantage présente que le premier tome, où j'avais trouvé quelques longueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est tout simplement super ! :D

      Supprimer
  4. Comme toi j'ai beaucoup aimé ce 2e tome et j'attends la suite avec impatience ! Plus que 2 petits mois (pour la VO) :D et il y a aussi une nouvelle bientôt pour patienter. Enfin bref, j'ai hâte de voir comment tout va se terminer. J’espère juste que ça se terminera mieux que pour Delirium ou Divergent ! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la j'espère qu'il sortira vite vite vite en VF parce que je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiite !
      Ouh la la tu me fais peur en disant ça. C'est si horrible la fin de Divergent ? :'(

      Supprimer