mercredi 19 février 2014

Unbroken - Melody Grace

Résumé : 

« Ma mère m’a toujours dit qu’il existait
deux formes d’amour :
La brise légère et l’ouragan.
Emerson Ray fut mon ouragan »

En y repensant, je me demande si maman l’avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s’amoncellent, le crépitement sec de l’électricité dans l’air. Mais il était déjà trop tard. J’imagine qu’on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l’ouragan ne soit passé, t’abandonnant inerte, sur le carreau, le coeur en morceaux, éparpillé autour de toi.
Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue.

Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner à Cedar Cove n’y changerait rien.

Je me trompais…


Ce que j’en pense : 

Alors alors. J’étais très impatiente en commençant Unbroken. J’avais déjà découvert le New Adult au travers de différents livres et ayant beaucoup aimé j’avais forcément très hâte d’en découvrir un nouveau ! Le résumé alléchant et la couverture me plaisait donc je me suis lancée dans cette lecture sans problème ! Il n’aura pas fait long feu car en une soirée même pas il était commencé et terminé. 

Juliet est une jeune femme de 22 ans. Assez discrète et timide, elle est sur le point de terminer ses études. Sa vie semble plutôt stable, tout comme son avenir aux côtés de Daniel son petit ami aux allures de gendre parfait. Pourtant quelque chose va venir tout chamboulé et cette vie si stable va bien vite être transformé en tout autre chose. En effet, le père de notre héroïne a décidé de vendre la maison de vacances de la famille. Une maison qui a abrité bien des choses mais surtout l’été qui a tout changé pour Juliet. L’été où elle a rencontré Emerson celui qui lui a brisé le coeur. L’été où sa famille, déjà compliquée, est devenue encore plus différente. Elle n’avait que 18 ans et depuis n’est plus jamais retournée dans cette maison qui lui rappelle trop de souvenirs. Mais la vente approche et si elle veut récupérer les différents souvenirs familiaux, elle doit elle même aller sur place au risque de croiser cette personne qu’elle tient plus que tout à éviter. Alors que Juliet revient à Cedar Crove, nous découvrons les souvenirs qu’abrite le coeur de la jeune femme mais aussi la maison. Si elle souhaite vite se débarrasser de la lourde tâche de faire un tri dans les souvenirs, Juliet va se retrouver face à face avec son passé. Elle n’a jamais oublié Emerson, elle n’a jamais oublié le mal qu’il lui a fait, elle n’a jamais oublié cette passion, cet amour, cet été. Elle sait qu’elle doit fuir, qu’elle doit s’éloigner au plus vite, mais n’est ce pas plus facile à dire qu’à faire ? 

Juliet est une jeune femme vraiment attachante. Elle a 22 ans et s’apprête à entrer dans la vie active, un peu dans l’âge adulte par plusieurs aspects. Elle n’a pas eu une vie facile, mais l’été de ses 18 ans a vraiment marqué un tournant la rendant encore plus difficile. Depuis elle ne s’est jamais vraiment remise, autant d’Emerson que des autres évènements qui ont eu lieu durant l’été. Nous la découvrons progressivement, au travers de ses souvenirs, de ses peurs, de ses attentes, de ses questions. C’est une jeune femme vraiment peu sûre d’elle que nous découvrons, je l’ai trouvé mature et adorable en même temps. Il est vraiment difficile de ne pas s’y attacher. Alors qu’elle pensait vraiment avoir réussi à passer à autre chose, elle comprend que finalement ce n’est pas le cas, que l’été d’il y a 4 ans n’avait pas disparu mais était seulement caché. Au fil de notre lecture nous apprenons tout doucement ce qui l’a touché, ce qui l’a marqué et ce qu’il s’est vraiment passé. L’autre personnage important du roman est sans nul doute Emerson. Avant de le rencontrer je le détestais pour le mal qu’il avait fait à Juliet, je ne savais pas vraiment ce qu’il c’était passé, mais je savais que ça avait briser le coeur de notre héroïne. En le rencontrant je n’ai pas tout de suite réussi à le cerner, puis je me suis attachée à lui, à son côté protecteur et cette impression qu’il cachait quelque chose. Par moment je l’aurai tué au vu de son comportement, franchement je me demande ce qui lui passait par la tête ! Mais de manière générale ça reste un garçon charmant, viril, protecteur, sympathique, marrant, bref un garçon que Juliet a aimé de tout son coeur. Nous les suivons principalement eux même si en arrière plan nous avons la meilleure amie de Juliet, un peu délurée et sa famille qui m’a profondément agacée, troublée, énervée ! 

Nous suivons donc Juliet, son retour à Cedar Cove. Melody Grace nous plonge au sein d’une histoire pleine d’émotions. De la peur à la passion nous suivons deux héros qui se sont détruit une fois et dont les retrouvailles pourraient être encore plus destructrice. On se pose beaucoup de questions en lisant cette histoire, on découvre progressivement certaines choses, on en comprend mieux d’autres. La famille occupe aussi une place importante comme nous le découvrons assez rapidement, ces liens familiaux qui sont à l’origine de bien des problèmes. Emerson et Juliet sont deux personnages attachants qu’on se plait à découvrir ensemble même si parfois leurs décisions, leurs réactions sont vraiment, mais vraiment énervante. 

Unbroken est un livre qui se lit tout seul, il nous emporte dans un flot d’émotions. J’ai passé un très bon moment et ai vraiment adoré le style de l’auteure tout en fluidité. J’aurai aimé qu’il soit plus long pour encore plus le savourer. C’est une lecture vraiment agréable ! 

Je remercie les éditions Prisma pour cette bonne lecture ! 


Unbroken de Melody Grace aux éditions Prisma (9 Janvier 2014 - 285 pages).

16 commentaires:

  1. Ton avis me donne vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Il à l'air vraiment vraiment chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! En plus il se lit super facilement !

      Supprimer
  3. Je suis plutôt tentée. Si je tombe dessus, je le lirai sans doute :)
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, je pense qu'il pourrait vraiment ta plaire :)

      Supprimer
  4. J'ai survolé ta chronique, car c'est une de mes prochaines lectures :) du coup, je suis bien contente de voir que tu as aimé :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :) Je viendrai voir ça :P
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Mmhhh, mais voilà qui m'a l'air fameux :D Hop, dans ma wish ! Merci, vile tentatrice ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui :D J'assume mon rôle, c'est pas comme si tu étais toute innocente toi non plus :P <3

      Supprimer
  6. Il me tente bien celui-ci... et ta chronique ne me dissuade pas totalement de le lire un jour c'est le moins que l'on puisse dire xD

    RépondreSupprimer
  7. J'avais hésité à l'acheté car je l'avais trouvé à la Bouquinerie mais j'ai opté pour Te succomber. J'espère que je ne le regretterais pas !
    En tout, une chronique très tentante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont bien ! Différents mais j'ai autant aimé les deux ! :)

      Supprimer