Résumé :
Dru Anderson n'a confiance en personne.
Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille bascule depuis que son père a disparu : seule , elle est déterminée à retrouver le coupable … Et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L'erreur est impossible : sa vie est en jeu.
« Strange Angels prend les lecteurs à la gorge pour ne plus les lâcher et l'adrénaline se fait sentir jusqu'à la dernière page. » Kirkus Book Reviews
« Dru Anderson, une héroïne mystérieuse, dangereuse et sexy ! » Richelle Mead, auteure de Vampire Academy.
Ce que j'en pense :
Dru est une jeune fille dont la mère a été assassiné alors qu'elle était une enfant. Elle vivait depuis cet événement avec sa grand mère et voyait son père de temps en temps lorsqu'il n'était pas à la chasse aux créatures mystérieuses (cela lui a pris après la mort de la mère de Dru). En effet, la vie de Dru n'est pas banal entre son père qui traque vampires, lycans, zombies, etc … Et sa grand mère qui est doué de certains « dons ». Mais aujourd'hui Dru va à la chasse avec son père, sa grand mère est en effet morte il y a peu, elle se doit donc de le suivre, de l'aider, il est sa seule famille. L'histoire commence « normalement », Dru et son père sont dans une nouvelle ville, ils ont déménagé une fois de plus afin de débusquer de nouvelles créatures, mais cette fois certaines choses sont différentes. Cette fois le père de l'héroïne contrairement à d'habitude ne veut pas la mêler à la mission qu'il s'est fixé, un soir il part. Seul. Il ne reviendra jamais. Commence alors la vie de Dru, seule au monde, dans une ville qui lui est inconnue. Elle n'a plus de famille, elle n'a pas d'amis, et certaines « choses » rodent. Elle ne peut compter que sur son « don » qui lui fait sentir la présence de créatures dangereuses.
On embarque au côté de Dru dans une succession d'aventures, de menaces, de problèmes, … Cette jeune fille se retrouve seule et ne sait pas quoi faire. Son but, trouver ceux qui ont tué son père mais pour cela elle va devoir trouver qui son père cherchait avant de mourir. Au début de l'histoire, notre héroïne se retrouve donc seule, elle est perdue sans son lui, elle n'a plus de repères. Jusqu'au jour où Graves, un de ses camarades de classe (étant nouvelle dans la ville elle vient de s'inscrire au lycée) qui la croise par hasard décide de l'aider. De la débute une amitié qui va permettre à Dru de braver tous les dangers. Mais Graves a été mordu par un lycan peu de temps après avoir rencontré Dru, celle ci ne sait pas que faire, va-t-il se transformer ? Devra-t-elle de tuer ? Graves quand à lui découvre le monde de Dru, un monde jusqu'alors inconnu pour lui. Les problèmes s'accumulent donc pour les deux jeunes gens, tous les deux doivent affronter leurs peurs, leur déroutement, …
Ce livre est plein d'actions, de suspense, de peurs aussi, mais l'amitié, la confiance, les sentiments sont ici aussi de mise. Il n'y a que peu de personnages secondaires, on connait Dru et son passé, Graves quand à lui reste assez mystérieux. Mais il faut aussi noter que le père et la grand mère de l'héroïne sont présent dans ce roman à travers ses souvenirs. Chose d'ailleurs assez récurrente. Au cours de l'histoire on fait également la rencontre de Chris qui comme on l'imagine n'est pas vraiment humain. Son arrivée est marquée de sentiments très contradictoires, en effet son caractère a tendance à énerver mais le fait qu'il connaisse le monde des vampires et autres créatures fait naître le soulagement chez Dru. Elle peut enfin s'appuyer sur quelqu'un, quelqu'un qui va prendre les choses en main, lui dire quoi faire.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Dru, son caractère bien trempé, son courage mais sa peur en même temps. Graves ressemble en quelque sorte à Dru, n'ayant aucunes attaches il doit lui aussi se débrouiller seul. On va dire que ces deux la ce sont plutôt bien trouvé ! Ils vont d'ailleurs vite se rapprocher, étant la l'un pour l'autre. Il y a d'ailleurs un petit début de romance qui est cependant très secondaire et tout peut changer avec l'arrivée d'un autre personnage. En effet Chris lui n'intervient qu'en cours de route, il s'agit d'un jeune homme dangereux et assez prétentieux. Mais il va également aider Dru, cependant leurs chamailleries seront monnaie commune. Elle va devoir apprendre à faire confiance et s'appuyer sur les deux hommes qui cherchent à l'aider, à la protéger (bien sur cette dernière n'est pas une demoiselle sans défense, bien au contraire c'est une guerrière ! Mais elle connait des moments de faiblesses, de vulnérabilité).
Pour conclure j'ai beaucoup aimé ce livre mélangeant fantastique, aventures, amitié (et léger début de romance. A voir dans les tomes suivants). Mais il faut bien dire quelque chose, ce livre est totalement fou. On ne peut pas imaginer ça au premier abord, on s'attend à une lecture agréable sans s'attendre à plus mais non … Il y a dans cette histoire un rythme fou ! Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, à aucuns moments on ne peut se reposer. Les problèmes reviennent toujours, tout comme les attaques, etc … C'est peut être ça qui m'a le plus séduite, le rythme du roman, ce n'est jamais plat, l'action est on peut le dire au rendez vous !
C'est donc une bonne lecture pour ma part. J'ai passé un bon moment avec ce livre.
Strange Angels, tome 1 de Lili St. Crow aux éditions castelmore ( 18 Novembre 2011 – 300 pages).
Il a l'air d'être très entraînant comme bouquin. Je me le noterai bien ! Merci de me tenter (encore une fois) :D
RépondreSupprimerOui il y a vraiment beaucoup beaucoup d'actions ! D'ailleurs le 2ème tome sort bientôt :)
SupprimerAhah, c'est notre rôle de tenter les autres :D