dimanche 8 janvier 2012

Irrésistible alchimie - Simone Elkeles




Résumé :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

Ce que j'en pense :

Brittany est une pom pom girl. Venant d’une famille plutôt aisé, intelligente et ayant pour ambition d’intégrer une grande université, Brittany a tout pour elle. On peut la voir comme LE stéréotype de la jeune américaine. Mais au fur et à mesure que l’on avance dans ce livre on réalise que tout n’est pas si parfait. En effet entretenant des relations difficiles avec ses parents, tout n’est pas si rose dans la vie de Brittany. Sa sœur souffrant d’un handicap fait aussi partie intégrante de l’histoire, la relation que Brittany entretient avec elle contribue à rendre touchante l’héroïne. Il ne faut donc pas se fier à l’idée que le résumé peut nous donner et se préparer à rencontrer une Brittany différente de ce que l’on attend.

Alex (ou plutôt Alejandro) quant à lui est d’origine mexicaine et vit dans un univers où règne la violence. Orphelin de père à cause des gangs, Alex occupe la place du « chef de famille » auprès de sa mère et de ses frères qu’il cherche à protéger par tous les moyens dans un monde ou tout peut arriver. Derrière la brutalité de ce personnage se cache une vraie sensibilité apparaissant au fil du livre. Le fait d’appartenir à un gang en plus de le mettre en danger, l’empêche de vivre librement. Tout comme Brittany, Alex est un personnage plein de surprises.

En achetant ce livre je n’avais pas d’attentes particulières. Et pourtant j’ai été agréablement surprise. J’ai bien aimé ce roman qui confronte deux modes de vies, des classes sociales différentes et pourtant une rencontre inévitable. Je l’ai commencé pour ne plus le lâcher de ma soirée. Ce roman fait partie de ceux partant d’une idée assez « commune » mais arrivant à nous transporter. Mais plus qu’une romance, cette histoire aborde aussi de manière sous jacente d’autres points. Notamment l’handicap au travers de la situation émouvante de la sœur à Brittany et bien entendu les différences de classes sociales séparant nos deux héros.

Ce livre mélange amour et séparation, sans pour autant verser dans le « gnan gnan » comme certains peuvent le faire. Nous sommes face à une histoire d’amour et une vraie, sans aucunes traces de phénomènes paranormaux pour nous changer un peu. Le livre, qui plus est, alterne les points de vue permettant de mieux comprendre les personnages (notamment celui du mystérieux Alex qui se révèle être un vrai romantique dans quelques passages croustillant pour nous les filles !). Avec ce livre on peut donc passer un bon moment, l’écriture permet d’accrocher assez facilement. J’ai beaucoup aimé ce mélange de séduction, de mystère, de violence avec une pointe de romantisme.

L’auteure Simone Elkeles a prévu deux autres tomes avec pour héros les frères de Alex. L’un est déjà paru et met en scène Carlos le 2ème frère (Voir avis concernant le livre) et le 3ème tome avec le plus jeune des frère Fuentes, Luis, paraitra courant 2012.
Si vous avez aimé l’écriture de Simone Elkeles, une autre série de l’auteure débute aussi en Janvier 2012 « Paradise ».
Irrésistible alchimie de Simone Elkeles aux éditions de la Martinière (10 Février 2011 – 411 pages)

4 commentaires:

  1. Ca me donne trop envie de le lire... :)
    Je ne sais pas quand je vais faire sachant que j'ai déjà 3 livres dans ma PAL et peu de temps libre... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est vraiment bien, j'avais beaucoup aimé ce tome mais encore plus le suivant ! Je te conseille cette lecture si tu en as le temps à un moment :)

      Supprimer
  2. Oui, je pense essayer de me le procurer assez rapidement :) Là je suis sur la fin de 16 Lunes et je le trouve formidable donc je le fini vite, puis je pense me lancer dans cette série ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille cette série, elle est super de chez super :P

      Supprimer