dimanche 8 janvier 2012

Irrésistible attraction - Simone Elkeles



Résumé :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Ce que j'en pense :

On rejoint dans ce 2ème tome Carlos Fuentes, le frère de Alex, ce dernier fera aussi partie de l’histoire mais en tant que personnage secondaire. Se sera d’ailleurs un petit plaisir de retrouver nos héros du 1er tome. J’avais déjà aimé « Irrésistible Alchimie » mais quelle surprise avec ce 2ème tome ! Quelle bonne surprise même ! A coté de lui, le 1er volet peut nous sembler bien fade.

Carlos est devenu un vrai jeune homme, il connait les gangs, la drogue, les filles, la violence, … Il va devoir revenir s’installer au Colorado où Alex vit toujours, laissant sa mère et son jeune frère au Mexique. Faisant preuve d’un humour décoiffant (et oui j’ai rigolé encore et encore en lisant ce livre !), le jeune homme ne ressemble que peu à Alex qui est aujourd’hui à l’écart de la violence et des gangs. La confrontation entre les deux frères est donc inévitable. Carlos est fière de ses origines mexicaines, et joue sans problème de son coté « beau mec ténébreux » et souvent avec une pointe d’humour !

Kiara est elle beaucoup plus « timide », c’est une fille qui ne fait pas attention à son style vestimentaire, qui aime les voitures, … Mais elle sait cependant répondre aux « piques » de Carlos et ne se laisse pas faire cela créant des situations assez cocasses entre nos deux protagonistes. Mais Kiara bégaie, c’est pour elle un véritable problème qui se manifeste plusieurs fois au cours de l’histoire lorsque celle-ci se retrouve dans des situations embarrassantes. J’ai trouvé que cette petite spécificité participe à rendre son personnage attachant. Contrairement à Brittany dans le tome précédent, Kiara entretient de très bonnes relations avec sa famille, famille qui est d’ailleurs très compréhensive.

L’histoire alterne donc les points de vue comme dans le tome 1. Nos deux héros sont aussi différents qu’ils se détestent. Ils ne se comprennent pas, n’ont pas les mêmes « valeurs ». J’ai beaucoup aimé les scènes où Kiara et Carlos se retrouvent et se « taquinent ». Il y a également dans ce tome une évolution progressive des sentiments, entre haine et amour la barrière est bien mince. L’humour de Carlos et la répartie de Kiara rendent ce tome beaucoup plus agréable que le premier. Certaines scènes « sensuelles » sont aussi des éléments de ce livre. Même si les gangs sont encore présents ils m’ont parus moins important qu’au 1er tome.

Sans être trop romantique ce livre reste une très belle romance. De ce mélange entre amour, humour, différence … résulte une très belle histoire, légère et drôle. Le 3ème tome, et donc le dernier, de cette série concernera Luis le plus jeune des trois frères Fuentes.

Irrésistible attraction de Simone Elkeles aux éditions de la Martinière (3 Novembre 2011 – 411 pages)

3 commentaires:

  1. Pssst... Dans la 3ème ligne de ta chronique, tu voulais pas dire Irrésistible Alchimie plutôt ? ;)

    Je n'ai pas lu cette suite car j'avais peu du côté un peu répétitif... Raisonnement bête, tu me diras ;) lol... Sinon, tu m'as convaincue ! Je vais finalement lire ce deuxième tome et t'en redire prochainement de mes nouvelles ;)
    Bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison (je viens de corriger ducoup ^^)
      En fait je m'étais dit la même chose, et au final un jour dans la librairie je me suis laissée tenter (vas savoir pourquoi !) et j'ai été plus qu'agréablement surprise !
      Je l'ai personnellement préféré au premier, je pense que c'est les personnages qui m'ont paru plus attachant !
      Tu m'en diras des nouvelles une fois que tu l'auras lu :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Oui je ne manquerai pas de te faire savoir ce que j'en ai pensé ! Je me réjouis de découvrir tout ça !
      Bisou :o*

      Supprimer