mardi 5 juin 2012

Hors Limite - Katie McGarry



Résumé :

Echo . Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

« Hors Limites est un cheminement émotionnel intense »
Simone Elkeles

Ce que j'en pense :

Quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite été attirer. Ce livre semblait mélanger l'amour et le drame, le bonheur et le malheur. Je l'ai commencé à peine acheté et je l'ai très vite terminé ! Bienvenue dans l'histoire d'Echo et de Noah, deux jeunes gens que tout semble séparer mais qui finalement sont les seuls à se comprendre.

Echo est une jeune fille séduisante, elle était populaire et avait beaucoup d'amis … Avant. Mais tout à changé du jour au lendemain, elle a connu un terrible drame. Un événement inoubliable qui a tout changé à sa vie. Si ce drame a tout changé, la vie d'Echo n'en était pas beaucoup plus facile avant. Des parents divorcés, une mère bipolaire, un frère dont elle était très proche mort à la guerre, … Voilà ce qu'avait traversé Echo avant de connaître une épreuve dépassant tout cela. Retourner à la normalité, voilà le but que s'est fixé la jeune femme, retrouver sa vie d'avant. Une mince affaire en apparence qui se révèle bien plus difficile qu'il n'y paraît.
Noah est son opposé. Jeune homme ténébreux, c'est le vrai « bad boy », celui qui fume, qui boit, qui fait des conneries à répétition. Autant le dire, son univers est totalement différent de celui d'Echo. Ils n'ont pas les mêmes amis, ni les mêmes activités. Mais encore une fois le hasard va changer les choses, car Noah se cache derrière une façade lui aussi. Lui aussi a connu un événement plus que traumatisant, et sans le savoir c'est cela qui va le rapprocher d'Echo. Mais pour cela il va devoir franchir de nombreux obstacles, des barrières qu'il se met lui-même.

J'ai beaucoup aimé découvrir progressivement nos deux personnages, toute l'histoire tourne autour d'eux. On en apprend un peu plus sur eux à chaque instant, on comprend que s'ils sont très différents, de nombreux points communs les rapprochent aussi. Leurs débuts sont plutôt difficile, ils ne font pas parti du même monde, ont des fréquentations totalement différente, rien n'est en apparence susceptible de les rapprocher. Je trouve qu'ils sont très attachants tous les deux, ils sont tellement différents qu'ils semblent se compléter. De plus, le fait que les chapitres alternent entre leurs deux points de vue permet de savoir ce qu'ils pensent l'un de l'autre. C'est agréable et frustrant en même temps … Frustrant car ils n'osent pas faire face, ils hésitent, il y a beaucoup de non dit ! Cependant leur relation démarre tout doucement, ils sont vraiment mignons. On peut dire qu'ils se soutiennent l'un l'autre en quelque sorte, leur relation les aide à surmonter la dure réalité de la vie. Il faut donc dire que la relation amoureuse à une part très importante dans le roman, mais cette histoire est loin d'être joyeuse … Car les drames qu'ont traversés nos héros sont au centre de tout, du début à la fin. Il s'agit pour eux de surmonter cela, de comprendre ce qu'il s'est passé, de faire face à la réalité. La famille aussi est un aspect de l'histoire, les relations au sein des familles respectives. Une fois encore on remarque très vite que Noah et Echo ont une vie totalement différente mais pourtant …

Je ne vais pas trop continuer à parler parce que je risquerai de trop vous en dire or je préfère que vous découvriez tout ça par vous même ! J'ai franchement très vite accroché à l'histoire et aux personnages. Ils sont émouvants, attachants, mystérieux, … Il s'agit presque d'une quête, d'une recherche de la vérité pour eux et pour le lecteur en même temps. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire de vie mais aussi d'amour. Nos personnages n'ont pas la vie facile et leur avenir est incertain, il ne reste qu'à eux de le prendre en main et de faire confiance aux autres.

Ce roman mélange très bien différents aspects de la vie, on se met à la place des personnages … On ressent leur tristesse comme leur bonheur. Il y a bien sur de nombreux personnages secondaires (très drôles parfois) mais c'est de Noah et Echo dont il est principalement question, j'aime beaucoup l'idée d'être des deux côtés en même temps grâce à l'alternance de leurs points de vue. Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Hors Limite de Katie McGarry aux éditions Darkiss (1 Juin 2012 – 487 pages).

12 commentaires:

  1. Tu as l'air d'avoir bien accroché ! Il me tentait avant, mais je dois dire que je suis encore plus curieuse maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est pas mal du tout franchement ! C'est une lecture qui mélange une très belle romance et des histoires de vie, des drames ! :)

      Supprimer
  2. Je l'ai repéré depuis un moment et j'ai encore plus envie de le lire ! J'adore aussi l'alternance des points de vue, parfois je regrette dans un roman de n'être dans la tête que d'un personnage, ça peut être frustrant ! :D En plus, je trouve les livres à plusieurs points de vue encore plus captivants car souvent des choses restent en suspens à la fin d'un chapitre, ce qui donne envie de lire le suivant tout de suite. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! :D C'est difficile de lâcher ces livres une fois qu'on les commence ^^ tu as lu Irresistible alchimie et Irresistible attraction de Simone Elkeles ? C'est aussi une alternance des points de vue :) Le 1er était agréable mais j'avais adoré le 2ème ^^ En tout cas hors Limite vaut le coup :)

      Supprimer
    2. Non je ne les ai pas lus mais je veux les lire :D Je pense que je vais un razzia à la biblio et en librairies cet été ! ^^

      Supprimer
    3. Oui tu as raison il le fauuuut ! Vivement l'été ducoup ;)

      Supprimer
    4. Oh que oui ! Et j'en peux plus de ces révisions >< J'ai besoin de liiiiire.

      Je voulais te dire que j'ai vu Hors Limite au supermarché :D En fait, je ne voyais jamais les Darkiss parce qu'ils étaient au rayon romance avec les autres romans Harlequin.

      Supprimer
    5. Je te comprends ... ^^ Ouai des fois les livres sont rangés bizarrement au supermarché, j'en ai loupé plusieurs fois moi aussi :)

      Supprimer
  3. HORS LIMITE !!! mon livre préféré, je l'adore + que tout il est tellement bien...noah et echo sont tous les deux des "anciennes" personne sociable de leur lycée, mais ils ont changé et par le total hasard vont devoir apprendre a se connaitre, et a croire chacun de leur coté que l'autre ne l'aime pas... ce livre est touchant, et je peux le relire encore et encore sans jamais m'en lasser ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est vraiment super, je suis totalement d'accord avec toi :D Je comprends que tu le relises encore et encore ! ^^

      Supprimer