mercredi 21 août 2013

Le Destin d'une Déesse, tome 2 : La Reine des Immortels - Aimée Carter


Résumé :

« Acceptes-tu le rôle de reine de l'Autre Monde ? »

Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry...



Ce que j'en pense :

Voilà plus d'un an maintenant que j'ai découvert le premier tome de la série « Le Destin d'une Déesse », que j'avais d'ailleurs adoré du début à la fin. Pourtant, même si je me suis procurée ce deuxième tome dès sa sortie, je n'ai pas eu le temps de le lire immédiatement et j'ai laissé traîner ça pendant pas mal de temps. J'ai profité de la sortie toute proche (1er Septembre) du troisième tome pour enfin le commencer et je peux dire que je ne suis pas déçue ! Comme pour le premier, je l'ai dévoré de la première à la dernière page et je me suis faite une joie de retrouver les personnages auxquels je m'étais attaché.

Nous retrouvons donc Kate. Après avoir passé plusieurs épreuves à Eden afin de prouver qu'elle était capable d'être la reine de l'Autre-Monde, elle est retourné à une vie « normale », c'est à dire qu'elle est de retour dans le monde réel mais cela pour une durée déterminée. Rappelez-vous, son « contrat » avec Henry, elle devra désormais passé 6 mois dans l'Autre Monde et les 6 autres mois elle partira et sera libre de vivre sa vie comme elle l'entend. Elle vient donc de passer son printemps et son été à visiter la Grèce aux côtés de son ami (et aussi dieu) James. Cependant quand vient l'heure de retourner dans l'Autre Monde, c'est avec hâte que Kate s'y rend. Sans nouvelles de Henry, celui dont elle est tombée amoureuse, elle imagine leurs retrouvailles et leur future vie ensemble. Pourtant, à son arrivée, ce qui l'attend est loin de ses espérances. Un Henry froid, distant et préoccupé l'accueille, à peine est elle arrivé qu'il la quitte déjà. Mais ce n'est pas la seule surprise qui l'attend, en plus de son mari qui semble l'éviter autant que possible, Calliope la déesse qui a essayé de la tuer pour prendre sa place est de retour. Plutôt que d'effectuer sa peine, elle a réussi à prendre la fuite afin d'exercer son plan de vengeance visant tout particulièrement Kate. Alors que notre héroïne se faisait une joie de revenir auprès de ceux qu'elle avait commencé à considérer comme les siens, et plus particulièrement auprès de celui dont elle est amoureuse, la voilà au cœur d'une situation plus que problématique. En plus de la menacer elle, Calliope menace l'ensemble de l'humanité ! Lorsqu'Henry et plusieurs autres se font capturer, Kate se lance dans une quête pour secourir ceux qu'elle aime. Dans cette aventure, elle devra autant combattre les dangers qui se mettront sur son chemin, que ses démons intérieurs.

Nous retrouvons la Kate que nous avions laissé. Amoureuse, elle est prête à tout pour réussir dans cette nouvelle vie mais dès le départ, face aux réactions d'Henry, elle tombe de très haut et perd vite le peu de confiance en elle qu'elle avait réussi à gagner. J'avoue que par moment elle a réussi à m'agacer ! A tout le temps imaginer le pire vis à vis de sa relation avec Henry. Mais bon je dois aussi vous avouer que finalement vu le comportement de ce dernier, j'aurai réagi de la même manière à sa place ! C'est une jeune femme toujours aussi attachante, gentille et courageuse. Elle fait tout pour aider les autres et y met vraiment du sien ! J'ai aimé la retrouver et la suivre tout au long de ce deuxième tome. Nous retrouvons aussi Henry évidemment même si ce dernier n'est présent que par intermittence et a un comportement à lui donner des claques (j'en ai rêvé !). Non mais qu'est ce qu'il a dans la tête miiiince ?! Oh moins, on ne peut pas dire que leur relation manque de piment. Cependant, j'aurai aimé en apprendre plus sur Henry, qu'il se dévoile un peu plus parce qu'il reste toujours assez difficile à cerner et même à comprendre. C'est le seul point assez décevant, je pensais vraiment en découvrir un peu plus sur lui dans ce tome. Calliope est elle aussi de retour, et en fanfare. J'ai l'impression qu'à peine débarrasser d'elle, elle revient aussitôt. Impossible de l'oublier ! Évidemment on retrouve Ava, James, la mère de Kate et ainsi de suite. Si j'ai aimé les retrouver pour certains, ce n'était pas le cas pour tous, au contraire. Mais on rencontre aussi dans ce deuxième tome de nouveaux personnages et notamment Perséphone, c'est à dire : La-fille-dont-Henry-était-follement-amoureux-mais-qui-l'a-laissé-tomber-comme-une-vieille-chaussette. Je n'en dirai pas plus, à part que Kate n'est pas particulièrement heureuse de la rencontrer... Comme tout le monde peut s'en douter.

Dans « La Reine des Immortels », l'aspect mythologie grecque avec les dieux, déesses, titans,... est encore bien présent voir même plus mais comme pour le premier tome, je crois qu'Aimée Carter l'a adapté en prenant pas mal de liberté, chose qui ne m'a pas gêné personnellement. Après réflexion, j'ai trouvé la compréhension vis à vis de cela plus facile dans cette suite. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Entre les doutes quant aux sentiments de Henry, et les dangers qui l'attendent Kate ne va pas avoir le temps de s'ennuyer. Alors que le danger menace, son devoir l'appelle et c'est en prenant son courage à deux mains qu'elle se lance dans une nouvelle aventure alors qu'elle pensait désormais être à l'abri. Un second tome tout aussi appréciable que le premier ! Pour ma part je l'ai dévoré et si je supporte la fin totalement atroce, merci Aimée Carter, c'est uniquement parce que la suite sort dans quelques jours et que ma patience ne sera donc pas mise à trop rude épreuve. Je crois que sinon je n'aurai pas pu supporter l'attente !


Le Destin d'une Déesse d'Aimée Carter aux éditions Harlequin (Darkiss) (1 Mars 2013 – 393 pages).

13 commentaires:

  1. J'ai essayé de lire le 1er tome en VO mais je ne suis pas arrivée jusqu'au bout. Il faudra que je retente avec la VF :P Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas arrivée au bout parce qu'il était en VO ou parce que l'histoire ne te plaisait pas ?
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. Cette série a l'air super sympa, je ne connaissais pas du tout ! Je vais aller voir ça de plus près :D Merci pour la découverte bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est ! En tout cas pour moi :D J'ai hâte de commencer le 3ème !!! J'espère que la série te plaira si tu as l'occasion de la découvrir ! Des bisous <3

      Supprimer
  3. J'ai trop hâte que le troisième tome sorte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que quelques jours à patienter !!!!

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu le premier mais le donne me donne envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller car comme tu peux le voir j'ai beaucoup aimé :D

      Supprimer
  5. Bon après avoir lu avec attention cette chronique... Je veux connaître la fin atroce !!! MOUHAHAHAHA :p

    RépondreSupprimer
  6. Me tente puissance 10 cette saga!!

    RépondreSupprimer
  7. Hum, pourquoi pas... merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer