mardi 27 août 2013

Steampunk Chronicles, tome 2 : Dangereux Secret - Kady Cross

Résumé :

New York, 1897 – Finley Jyne doit composer avec quelques particularités. Elle s'est découvert une force surhumaine qu'elle a bien du mal à maîtriser, et elle redoute plus que tout que son côté sombre ne l'emporte sur ses qualités. Alors, plutôt que de mettre son troublant ami Griffin en danger, elle préfère se persuader qu'elle n'est pas du tout amoureuse de lui. De toute façon, si elle est venue à New York, ce n'est pas pour roucouler, mais pour sauver un de leurs amis, prisonnier d'un gang. Et même si son cœur bat pour Griffin, qu'est-ce qu'une fille comme elle pourrait bien attendre d'un jeune aristocrate beau et riche comme lui ?...

« Kady Cross ne vous décevra pas ! »
Sherrilyn Kenyon



Ce que j'en pense :

Après avoir vraiment bien accroché avec le premier tome de cette série, « L'étrange pouvoir de Finley Jayne », j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite et de retrouver la bande d'amis auxquels je m'étais vraiment attaché. C'est avec délice que je me suis plongée dans la lecture de ce second tome ! Je préviens que cette chronique risque de contenir certains spoilers concernant le premier tome !

Nous retrouvons Finley à peu près là où nous l'avions laissé (pour ceux voulant se remettre en mémoire le premier tome, je mets le lien vers ma chronique à la fin de l'article), c'est à dire en route pour les États Unis. En effet, à la fin du tome 1, Jasper était arrêté en Angleterre et reconduit dans son pays natal pour soi-disant un crime qu'il aurait commis. Ni une ni deux, ses amis Finley, Griffin, Émilie et Sam se lance à sa poursuite afin de démêler le vrai du faux et surtout aider leur ami à retrouver sa liberté. Cependant en débarquant aux Etats Unis, une petite surprise les attend... Ce n'est pas la police qui détient Jasper mais un gang, avec à sa tête un chef sans pitié bien décidé à récupérer quelque chose que Jasper aurait volé et caché avant de s'enfuir. Une machine dont personne ne sait rien mais qui pourrait se révéler un vrai danger entre les mauvaises mains. Finley, Griffin et les autres vont donc se retrouver dans un milieu inconnu pour eux, un milieu où les lois et l'honneur n'existe plus. Ici c'est la loi du plus fort comme ils vont vite le comprendre. Mais après tout, Finley ne dispose t'elle pas d'une force extraordinaire ? S'il y a une femme qui peut s'aventurer dans ce milieu, c'est bien elle et autant dire qu'avec son caractère elle ne va pas manquer de sauter dans le plat. Entre les dangers, les secrets et les rencontres pas vraiment joyeuses nos compagnons ont vraiment du soucis à se faire. Mais pour eux rien n'importe plus que d'aider Jasper et pour ça ils sont prêt à tout. En unissant leur force ils vont donc se lancer dans une aventure plutôt extrême même pour eux.

J'ai adoré retrouvé les personnages du premier tome. Autant les uns que les autres ! Nous retrouvons donc bien évidemment Finley, Griffin, Émilie et Sam aini que Jasper bien entendu que nous découvrons beaucoup plus dans ce tome que dans le précédent, ce qui est assez évident car il est au centre de l'intrigue. La Finley que nous retrouvons est toujours la même, tête brulée jusqu'au bout elle n'écoute rien ni personne et met les nerfs de Griffin à rude épreuve en permanence ! Elle semble avoir un peu gagné en confiance par rapport au premier tome mais bon ce n'est pas encore ça comme on le comprend très vite. Elle reste assez inquiète vis à vis de son « pouvoir », de ce don, et arrive à le mettre à profit. Elle a enfin réalisé qu'il s'agissait d'une part d'elle et qu'il ne fallait pas essayer de la combattre en permanence. Elle reste toujours aussi courageuse, même si elle a tendance à foncer tête baissée dans les ennuis, j'adore son caractère et sa manière de faire. Elle est parfois brute de décoffrage et je dois dire que ça me fait bien rire ! Griffin est lui fidèle à lui même. Gentleman jusqu'au bout, il arrive à garder son allure de duc dans toutes les situations, même les plus improbables. J'adore ce jeune homme. Il est différent de beaucoup d'autres personnages masculin avec sa tendance à se battre plus grâce à sa tête qu'à ses muscles ! Emilie et Sam sont eux aussi toujours les mêmes, mais je dois dire que j'ai appris à mieux apprécier Sam. Depuis sa mésaventure du premier tome, il est beaucoup moins... Hargneux et j'adore son comportement envers Emilie. Il apprend à prendre sur lui, à accepter les autres et à accorder plus facilement sa confiance, notamment à Finley ! Jasper est donc le personnage qu'on apprend plus à connaître, on va dire qu'il prend pleinement sa place au sein de la bande des quatre autres. J'ai trouvé son personnage très attachant, c'est un garçon charmeur mais sincère et fidèle. Quand il se retrouve dans de sales draps, il va tout faire pour en sortir sans que ceux qu'il aime en pâtisse. C'est là les cinq principaux personnages du livre et je les aime TOUS. J'adore le groupe hétéroclite qu'ils forment, ils ont tous leurs défauts mais aussi leurs qualités ! Nous découvrons aussi des personnages secondaires ici, comme Mei une femme appartenant au passé de Jasper ou Dalton le chef de gang. Ce dernier est un peu le Dandy de ce second tome (car on ne retrouve pas vraiment ce dernier au sein de cette aventure même si son ombre plane).

La relation entre Finley et Griffin évolue plutôt pas mal dans "Dangereux Secret". Dans le premier opus ils se tournaient un peu autour mais de manière assez incertaine, ici ça devient carrément... Flagrant ! Mais bien entendu, obtus comme ils le sont, les choses sont compliquées ! On a ici le droit à plusieurs scènes de « disputes » vraiment drôles entre eux. Malgré leur tendance à nier ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, on sent qu'il y a un vrai lien entre eux (ils doivent être les seuls à ne rien voir ni comprendre tss). Cet aspect est plus présent dans cette suite mais reste tout de même secondaire vis à vis de l'intrigue, ça ne prend pas le pas sur l'action, les rebondissements, etc... D'ailleurs encore une fois l'intrigue est très bien menée par Kady Cross ! On ne peut pas s'ennuyer car les événements s'enchaînent très vite et même si j'ai vu certaines choses venir, d'autres m'ont au contraire surprise.

Pour conclure ce deuxième tome est encore une fois une belle surprise. J'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra de nos héros dans le troisième tome ! Vivement la suite !

Je remercie Camille et la collection Darkiss pour cette belle découverte ! Le livre sera disponible en librairie dès le 1er Septembre prochain !

Steampunk Chronicles, tome 1 : Dangereux Secret de Kady Cross aux éditions Harlequin (Darkiss) ( 1 Septembre 2013 – 377 pages).

8 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise le tome 1 rapidement ; vu ton avis cette saga à l'air vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une saga que j'aime beaucoup !

      Supprimer
  2. Ohhh j'ai très hâte de le commencer.

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens avoir trouvé le 1er tome sympathique (même si j'en attendais un peu plus, j'avoue !).
    C'est donc avec intérêt que je lirai la suite, histoire de voir si ça m'embarque un peu plus encore, ou pas xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est à la hauteur je trouve ! Je ne suis pas du tout déçue de cette suite :)

      Supprimer
  4. Voici encore une série qui me tente énormément ! Darkiss étant une collection pas trop chère, je me laisserai tenter par le premier tome dès que possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi dans ce cas ! :)

      Supprimer