jeudi 22 août 2013

Les Filles au Chocolat, tome 3,5 : Cœur Salé - Cathy Cassidy


Résumé :

Je m'appelle : Shay Fletcher 
Mon âge : 15 ans 
Je suis : passionné de musique 
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur 
J'aime : Cherry Costello 
Je rêve : de devenir chanteur professionnel

Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...



Ce que j'en pense :

J'ai commencé ce tome « intermédiaire » sans savoir à quoi m'attendre. J'avais un peu peur de moins aimé car il ne s'agissait pas d'une sœur cette fois, mais de Shay le petit ami de Cherry. Après il faut dire qu'il fait quasiment parti de la famille et j'étais curieuse de découvrir un point de vue masculin. Surtout que notre héros, réapparaissant dans tous les tomes précédent, restait tout de même très mystérieux pour le lecteur.

Shay est donc depuis bientôt un an le petit ami de Cherry. Mais la situation reste toujours assez compliqué vis à vis d'Honey son ex petite amie et aussi demi sœur de Cherry. Ces deux dernières ne s'entendant pas déjà au départ, la relation de Shay et Cherry semble avoir enlevé tout espoir de réconciliation. Notre héros a beau être amoureux de Cherry, quand Honey vient le voir afin de lui parler et de lui demander de l'aide, il ne peut s'empêcher d'être présent pour elle. Commence alors une descente aux enfers car entre son père qui se fait un devoir de briser tous ses rêves et Cherry qui commence à imaginer le pire quand elle découvre que Honey et Shay ont passé du temps ensemble, notre héros a du pain sur la planche.

J'ai aimé découvrir Shay, même si ce fut très court. Ce personnage faisant presque parti de la famille des Filles au Chocolat, je me posais pas mal de questions. Dans « Cœur Salé » nous en apprenons plus sur sa famille notamment, et plus particulièrement sur son climat familial. C'est pas facile tous les jours chez lui et dans ce tome, ça ne va pas aller en s'améliorant. Victime d'un père trop exigeant, d'une mère trop effacé et d'un frère qui fait tout mieux que lui, Shay a du mal à trouver sa place. Alors quand, en plus de ça, sa relation avec Cherry bat de l'aile à cause de l'aide qu'il a apporté à Honey, il n'est pas loin de craquer. On découvre un garçon vraiment très sensible et très attachant. Il est craquant et on ne peut que l'apprécier, surtout qu'il fait tout son possible pour rendre la vie plus facile aux gens qui l'entourent. Les sentiments qu'il éprouve pour Cherry sont juste trop mignon. J'étais embêté de tous les doutes qui planaient à cause de Honey ! Musicien, il écrit aussi lui même ses chansons, et quand une opportunité s'offre à lui, il va devoir y mettre tout son cœur, et aussi affronter beaucoup d'obstacles.

L'histoire aborde deux choses principalement. Tout d'abord la relation de Shay et sa famille, ce moment où il va essayer de s'affirmer, d'imposer ses choix, ses envies et non plus suivre ce que son père décide à sa place. L'autre aspect abordé, et très présent, est sa relation avec Cherry. On la découvre un peu plus profondément. J'ai vraiment aimé ce tome intermédiaire même si j'avoue l'avoir trouvé très court... A peine 100 pages, c'est peu. J'aurai aimé prolonger un peu le plaisir et découvrir un peu plus Shay. Cependant, même si la longueur m'a un peu déçu, j'ai apprécié ce tome tout autant que les autres. Encore une fois ce fut une belle découverte et j'ai adoré le personnage qui nous était présenté. Shay gagne a être découvert et il a d'après moi toute sa place au sein de la série !

Pour conclure c'est encore une fois une réussite et Cathy Cassidy a su m'emporter dans son univers.

Je remercie les éditions Nathan et l'équipe Lire en Live pour cette belle lecture !


Les Filles au Chocolat, tome 3,5 : Cœur Salé de Cathy Cassidy aux éditions Nathan (26 Juin 2013 – 115 pages).

11 commentaires:

  1. Ce tome ainsi que le suivant n'étaient pas à la librairie la dernière fois que j'y suis allée :@ Ils ont intérêt à l'avoir la prochaine fois que je m'y rendrai ! Sinon, je fais un scandale :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah je déteste ça par contre. Quand je cherche un livre, je le veux tout de suite ^^ D'ailleurs l'autre jour je n'ai pas trouvé celui que je voulais non plus :( Tu as raison !

      Supprimer
  2. Une lecture toute mignonne que j'ai dévorée pendant les vacances ! Mais c'est vrai que 100 pages c'est trop court :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça aurait été mieux qu'il soit de la même longueur que les autres, j'aurai encore plus apprécié je pense ! :)

      Supprimer
  3. A chaque fois que je passe sur ton blog, je me dis il faut vraiment que je commence cette saga mais je ne l'ai toujours pas commencé :( lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il le faut, il le faut :P Dès que tu en as l'occasion tente :)

      Supprimer
  4. Le tome révèle des infos sur le tome 4 ? Si c'est la cas, c'est peut être mieux que je le lise avant de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le 4ème tome donc je ne sais pas trop si ça révèle des choses, des informations mais je te conseille de le lire, ce serai dommage de ne pas le lire :)

      Supprimer
  5. Oh un point de vue masculin, c'est tentant ! ^^ Je n'ai lu que le tome 1 et je l'avais trouvé sympathique. J'ai hâte de me mettre à la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Un point de vue masculin, c'est pas mal non plus. J'ai déjà lu le 1 et j'espère lire les suivants très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi !

      Supprimer