jeudi 13 mars 2014

J'adore New-York - Lindsey Kelk

Résumé : 

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…



Ce que j’en pense : 

Je connaissais déjà Lindsey Kelk pour avoir lu un autre de ses ouvrages paru chez Milady : « 10 bonnes raisons d’être célibataire ». J’avais passé un bon moment avec ce livre, j’avais aimé la plume de l’auteur c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans « J’adore New-York ». En plus de ça la couverture m’a immédiatement plu donc difficile de ne pas craquer ! (Et ok j’avoue je rêêêêve de visiter New-York donc forcément ça a participé à la tentation !)

Angela est une jeune Londonienne bien dans sa peau et dans sa vie. Fiancée à son amour de jeunesse, entourée de ses amis, avec un job qui lui plait, que pourrais-t’elle demander de plus ? Rien. Voilà son avis. Alors quand, au mariage de sa meilleure amie, elle découvre son fiancé la trompant sur la banquette arrière de leur voiture, elle ne comprend pas. Encore moins quand elle découvre que cette histoire dure depuis des mois et que tous leurs amis étaient au courant… Dont sa meilleure amie. En quelques minutes, tout s’effondre autour de la jeune femme qui se sent trahie par ceux qu’elle considérait comme son entourage proche. Ni une, ni deux, la voilà parti pour New York, la ville où tout est permis. Arrivée dans cette nouvelle ville qu’elle découvre pour la première fois où elle ne connait personne, Angela va très vite se lier d’amitié à une extravagante réceptionniste d’hôtel, s’offrir une nouvelle garde robe, une nouvelle coupe, etc… Pour Angela cette ville est celle de toutes les libérations et pour oublier son fiancé elle est prête à tout ! De découverte en découverte, de rencontre en rencontre Angela va se lancer dans l’aventure et s’ouvrir à une nouvelle vie, une vie totalement différente. La nouvelle Angela est là et bien décidé à ne plus gâcher son temps et passer à autre chose. Alors quand un charismatique banquier et un séduisant chanteur se place sur sa route, Angela va allez de surprises en surprises pour comprendre que la vie n’est pas forcément un long fleuve tranquille mais peut-être beaucoup plus marrante que ce qu’elle avait connue jusqu’alors ! 

Angela est une héroïne comme je les aime. Rigolote, sympathique, touchante, timide, pleine de réalité on s’attache vraiment vite à elle. Elle ne joue pas à la femme indestructible, loin de là, mais ne s’apitoie pas sur son sort non plus. Elle a connu une expérience malheureuse, ce n’est pas forcément facile de passer à autre chose mais elle va se donner les moyens de le faire ! A plus d’une reprise son comportement et ses réactions m’ont fait rire, une Londonienne à New-York donne forcément lieu à des situations assez cocasses ! Lindsey Kelk nous offre une héroïne pétillante entourée d’un panel de personnages ! Sa timidité, sa peur, ses questions, ses problèmes la rende proche des lecteurs. A ses côtés on rencontre plusieurs jeunes femmes avec qui elle va se lié d’amitié, et particulièrement Jenny une extravagante New Yorkaise qui m’a plu ! Elle contrebalance bien la timidité d’Angela. Deux autres personnages importants : Tyler le banquier bien sous tout rapport, parfait et Alex une rock star débordant de charme, charisme et virilité. Ces deux jeunes hommes vont provoquer beaucoup d’émotions chez la jeune femme qui n’avait jusqu’alors connu que son fiancé dans sa vie amoureuse. J’ai très vite penché en faveur de l’un des deux hommes, comme l’héroïne d’ailleurs. Je ne vous dirai pas qui pour ne pas briser le suspense mais ce jeune homme en question a aussi fait battre mon coeur ! 

Entre la romance et la comédie, suivre les aventure d'Angela est une vrai plaisir. On la découvre différente, on assiste à son évolution, son envol, la manière dont elle va décider de vivre sa vie. J'ai adoré assister à tout ça, la voir se libérer, oublier les douleurs du passé et se concentrer sur le présent ! Il faut dire que tout ça m'a encore plus donné envie d'aller à New-York, un jour, un jour !!! 

Le roman de Lindsey Kelk nous emporte dans les rues de New York ! Cette comédie romantique m’a fait passer un bon moment, j’ai aimé suivre notre héroïne. Il est vrai que j’ai trouvé quelques longueurs parfois, pas trop souvent heureusement ! L’écriture de l’auteure me plait toujours autant, tout en fluidité. N’hésitez pas à rencontrer Angela, Alex, Tyler, Jenny, etc… Vous ne regretterez pas ce voyage New-Yorkais. Un livre léger, frais, pétillant. 

Je remercie Aurélia et les éditions Milady (Romance) pour cette lecture ! 

J’adore New-York de Lindsey Kelk aux éditions Milady (Romance) (21 Mars 2014 - 384 pages).

12 commentaires:

  1. Il me fait de l’œil depuis un bout de temps et ton avis donne envie de se laisser tenter par ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de craquer :)

      Supprimer
  2. Nous avons un ressenti assez similaire sur ce livre :).
    Un très moment dans les rue de New-York :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou à fait ça, une belle comédie New Yorkaise !

      Supprimer
  3. Bon bah j'aurai bien voulu le lire mais c'est trop tard maintenant on ne peut plus le prendre chez les Ladies :/ Tant pis >.<

    RépondreSupprimer
  4. Une comédie romantique qui me tentait bien mais je n'ai pas eu le temps de la lire dans le cadre du Ladies Club, donc on verra plus tard. En tout cas, j'adore la couverture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est sympa, à l'image du livre :D

      Supprimer
  5. C'est le premier de sa série I heart...? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je ne sais pas du tout, désolé !

      Supprimer