samedi 8 mars 2014

Rencontre à Seattle - Susan Andersen

Résumé : 

Depuis qu’elle a croisé l’inspecteur de Sanges, Poppy Calloway n’arrive pas à chasser cet homme de ses pensées. Il faut dire que dans le genre beau flic ténébreux et incorruptible, il est tout simplement irrésistible. Si bien que quelques mois plus tard, lorsqu’elle apprend qu’elle va devoir travailler avec lui à la réinsertion de jeunes de son quartier, elle sent un trouble intense l’envahir… avant de déchanter devant les manières glaciales de Jason/.Loin d’être un héros chevaleresque, comme elle l’avait pensé, c’est un bonne froid et cynique, donc le caractère est à l’exact opposé du sien !  Comment va-t-elle réussir à collaborer avec Jason, qui non seulement a le don de la mettre systématiquement hors d’elle, mais qui, en outre, semble pertinemment conscient de l’effet incroyable qu’il a sur elle ?



Ce que j’en pense : 

Si je me suis laissée tenter par ce livre, c’est parce que le résumé laissait penser une lecture fraiche, mignonne, simple, agréable. Un bon petit moyen de passer un bon moment pour résumer. J’espérais juste que la romance ne tomberait pas dans le niais, c’était ma petite peur en commençant le livre. J’espérais qu’on allait pas passer 300 pages à suivre une jeune femme courant après le beau mec ténébreux. Et ce ne fut pas le cas heureusement !

Poppy Calloway est une jeune femme très impliquée. Avec une âme d’artiste, elle vit de la création de cartes de visite, menues, et d’autres petites choses décoratives pour des commerces. A côté de ça, elle donne des cours d’art à des élèves venant d’écoles assez défavorisées et rénove un hôtel particulier dont elle a hérité. Autant dire qu’elle est toujours occupé pourtant quand, suite à un incident, trois adolescents risquent un casier judiciaire, elle n’hésite pas à se lancer et propose une alternative au travers d’un projet qu’elle supervisera. Tout aurait pu bien se passer si l’inspecteur Jason De Sanges n’avait pas été désigné pour l’aider dans cette tâche. Ni l’un, ni l’autre n’est particulièrement heureux de la situation, surtout que s’étant déjà croiser à l’occasion d’une autre affaire, il ne s’apprécie que moyennement. Tout du moins en apparence. Poppy ressent pour cet inspecteur des choses qu’elle préférerait effacer, surtout au vu du caractère du jeune homme en question. Pourtant leur collaboration n’est pas négociable… Et autant dire que rien ne va être facile. Entre gérer des adolescents rebelles, un flic caractériel, des amies curieuses et ses propres sentiments, ce n’est pas aujourd’hui que notre héroïne va pouvoir se reposer.

Poppy Calloway est une jeune femme vraiment super attachante. Toujours à faire quelques chose, à vouloir aider, c’est une vraie pile électrique. J’ai adoré son caractère du début à la fin, elle est gentille mais ne se laisse pas faire pour autant, notamment avec les jeunes. La manières dont elle gère des adolescents pas forcément toujours commode est aussi très agréable. C’est une héroïne qu’on apprécie de suivre, de découvrir. Avec ses deux amies Jane et Ava, elle forme un trio de choc. Leurs conversations m’ont fait rire à plus d’une reprise. Pour résumer, Poppy Calloway est un peu comme un arc en ciel, rien ne semble la faire lâcher prise, elle arrive à voir du positif partout tout en restant réaliste. C’est une jeune femme normale qui vit sa vie comme elle l’entend. Bref, tout ça pour dire que je l’ai adoré. Son personnage m’a fait sourire, je m’y suis attachée sans problème, elle est pétillante. Voilà ce qui la décrit le mieux. L’autre personnage principal n’est autre que le fameux Jason De Sanges, souvent appelé Jase. Il est à l’opposé de Poppy, ça c’est certain. Plutôt distant et froid, son métier d’inspecteur le pousse à ne faire confiance à personne, à se méfier de tout, à envisager le pire tout le temps. Si à l’extérieur il paraît inébranlable, on découvre assez vite que ça cache beaucoup d’émotions et que finalement il n’a peut être pas un coeur de pierre comme on en a l’impression au premier abord. Bizarrement je me suis vite attachée à lui aussi. C’est des petits trucs qui ont fait que je l’ai apprécié très vite car malgré son mauvais caractère, il aide les gens comme il peut et ne laisse jamais tomber personne. C’est une association de petites choses qui font que son personnage devient vite aussi attachant que Poppy mais d’une manière différente. Entre eux deux, c’est assez explosif car comme on le remarque vite, c’est le jour et la nuit. Toujours en désaccord sur tout, ils se chamaillent encore et encore pourtant progressivement quelque chose naît derrière cette façade. En même temps, il faut dire que leur première rencontre a donné lieu a des rapports assez crispés au vu des évènements ! Enfin, tout ça pour dire que ces deux personnages sont très attachants et qu’on prend réellement du plaisir à les suivre au sein de cette aventure. On rencontre aussi à plusieurs reprises Jane et Ava les deux amies de Poppy comme je le disais, je vous en reparlerai plus bas d’ailleurs. 

« Rencontre à Seattle » est principalement une romance comme vous pouvez vous en douter. Et une belle romance en plus de ça ! Piquante, douce, agréable, mignonne, compliquée, … Mais c’est aussi une intrigue derrière. Une intrigue qui m’a plu. On suit une affaire de Jase tout au long du roman et cela parce qu’elle est en lien avec un autre aspect important du livre comme on le remarque dès le début. Le travail de Poppy avec les adolescents occupe aussi une place assez importante dans cette lecture. On ne s’ennuie vraiment pas en lisant ce livre, autant vous le dire.

De manière générale j’ai donc aimé cette lecture qui avait, pour moi, tous les ingrédients qu’il fallait ! C’est un livre avec lequel vous passerez un bon petit moment. Par contre je suis un peu déçue d’une chose. En effet, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une série ! « Rencontre à Seattle » est le deuxième tome d’une saga concernant Poppy, Jane et Ava. Ce n’est pas vraiment grave de ne pas avoir lu le premier opus au sens où ça ne me spoile pas vraiment ni rien, mais quand même ! Du coup je pense lire le premier histoire de me mettre à jour dans la série ! Surtout que le troisième concernera Ava qui m’intrigue beaucoup ! J’ai hâte de découvrir son histoire !

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une LC avec Alicia du blog « Accrocdeslivres ». N'hésitez pas à aller lire sa chronique ICI !!! 

Je remercie Romy et les éditions Harlequin pour cette lecture ! 


Rencontre à Seattle de Susan Andersen aux éditions Harlequin (1er Mars 2014 - 352 pages).

8 commentaires:

  1. tout pareil que toi :D ravie de cette LC même si elle n'a pas duré longtemps lol

    RépondreSupprimer
  2. Hmm bon en ce moment j'avoue que j'ai ma dose de romances à lire mais ça a l'air mignon quand même :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi commencé par celui ci, j'ai passé un moment sympas :-)

    RépondreSupprimer