vendredi 18 avril 2014

Prêts à tout - Katie McGarry

Résumé : 

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traine, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout. Pourquoi s’intéresserait-il à elle ? 

Vous avez aimé Echo et Noah dans Hors Limites ? 
Vous allez adorer le nouveau roman de Katie McGarry



Ce que j’en pense :

J’avais découvert la très belle plume de Katie McGarry au travers du premier tome de sa série « Hors Limites », une lecture qui m’avait emporté, transporté et que j’ai tout simplement adoré. Quand j’ai appris qu’il y aurait une suite (façon de parler car ce n’est pas vraiment une suite. On est dans le même univers et on retrouve des personnages connus mais ce n’est plus les mêmes protagonistes principaux), je n’en pouvais plus d’attendre et autant dire qu’une fois le livre reçu, il n’aura pas fait long feu ! Comme avec Noah et Echo, Beth et Ryan sont deux personnages touchant et inoubliables.

Rappelez vous de « Hors Limites », Noah avait deux amies : Isaiah et Beth. C’est cette dernière qui fait l’objet de cette nouvelle histoire. Beth n’a jamais eu une vie facile et ça semble empirer chaque jour. Son père qui l’a abandonné, sa mère droguée et son beau père un mec violent et sans pitié. Voilà son quotidien même si elle vit depuis plusieurs mois chez sa tante. Pourtant elle ne peut se résoudre à laisser sa mère entre les mains de son compagnon et essaye de lui faire prendre conscience des choses. Un jour pourtant, les choses vont très mal tourner et c’est ainsi que Beth se retrouve en prison, pour protéger sa maman une fois de plus. Sans qu’elle le sache, à partir de cet instant sa vie ne sera plus jamais la même. C’est son oncle, qu’elle n’a pas revu depuis des années, qui la récupère au poste de police. Scott n’est plus le jeune homme qu’elle a connu, à à peine trente ans ce champion de base ball a une vie posée et est bien décidé à prendre Beth sous son aile même si elle ne le souhaite pas. Commence alors une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, pour la jeune femme qui n’accepte pas le retour de l’oncle prodige qu’elle considère comme lâche de l’avoir abandonné alors qu’il lui avait promis le contraire. Les choses ne s’arrangent pas quand elle découvre qu’elle va devoir côtoyer régulièrement Ryan, jeune homme qui l’avait abordé quelques jours plus tôt dans un bar pour relever un défi lancé par ses potes. Les garçons comme lui ne s’intéresse pas aux filles comme elle et ce n’est pas parce qu’elle habite dans une jolie maison que son passé, sa famille ou sa réalité va disparaître. Entre son oncle bien décidé à la protéger, Ryan qui est loin de la laisser indifférente elle qui se veut si froide et distante, sa mère dans une spirale toujours plus horrible, sa vie qui semble lui échapper, … Beth nous plonge au coeur d’un univers où elle va apprendre que tout est possible, que sa vie ne dépend que d’elle et d’elle seule. 

Beth est une héroïne… Originale. En commençant cette histoire, je gardais d’elle l’image du premier opus c’est à dit une jeune femme qui aimait plané et qui était tout sauf agréable. Elle m’était assez antipathique en fait, j’avais peur de rester sur ces préjugés et au début ça a été le cas. Je ne la voyais que comme cette fille sombre et… méchante. Heureusement on découvre vite sa véritable nature : Une jeune fille sans repère, avec trop de responsabilités et qui ne fait confiance à personne. Je me suis très vite attachée à elle finalement, elle m’a paru tellement fragile et forte en même temps, tellement courageuse. Après tout elle n’a que 17 ans et pourtant depuis déjà plusieurs années elle paye les bêtises de sa mère. Si elle se cache derrière un masque, derrière l’image d’une fille cynique qui s’en fiche de tout, progressivement cette façade se craquèle. Beth est une jeune femme qui n’a pas eu une vie facile et qui a perdu tout espoir il y a longtemps mais peut être que ce nouveau départ pourrait lui faire ouvrir les yeux ? Elle devra en tout cas résoudre beaucoup de problème si elle veut espérer avoir une vie rien qu’à elle. Et c’est en grande partie Ryan qui pourrait l’aider à ça. Ce jeune homme est clairement à son opposé, et pourtant lui aussi cache quelques petits secrets. On pourrait penser qu’il va sauver Beth et voilà mais non ce n’est pas seulement ça. Sa rencontre avec la jeune femme va aussi le changer lui et lui permettre d’enfin se battre pour ce qu’il croit juste. On dit que les opposés s’attirent, et bien cette phrase convient bien au roman même si tout n’est pas jolie jolie. Le début est même très compliqué. Ryan qui représente le jeune homme parfait, sportif, beau, intelligent, sympathique n’est pas du tout le genre de garçon en qui notre héroïne peut avoir confiance elle qui se considère « inférieur » et même indigne de ces mecs qui la considère comme une fille facile. Pourtant Ryan est vraiment différent et je l’ai plus qu’aimé. Lui aussi est très attachant ! Bon c’est sur l’histoire du pari/défi n’était pas hyper maligne mais bon faut dire que quand il est avec ses amis on se demande ce qu’il leur passent par la tête. Nous avons donc dans ce tome deux héros franchement différents autant par le passé que par le présent mais aussi par leur caractère pourtant une chose est sûre, ils sont aussi tenaces l’un que l’autre ce qui risque de compliquer vraiment les choses. A côté de ces deux protagonistes principaux on rencontre aussi Scott l’oncle de Beth, sa mère, Isaiah son meilleur ami, on retrouve Noah et Echo sur quelques lignes (j’étais contente de les recroiser même pour peu de temps), il y a aussi les parents de Ryan, ses amis, Lacy, etc… Bref on a quand même une ribambelle de personnages très attachants pour certains, insupportables pour d’autres. 

Cette histoire est une bombe d’émotions. On se sent tellement proche des personnages et de leur histoire… Il est impossible d’y rester insensible. Tout au long de ma lecture je ressentais la même chose que Beth ou que Ryan et j’espérais que les choses allaient bien se passer. J’ai eu peur, j’ai eu mal, j’ai été triste, joyeuse, heureuse, je suis passée par toutes les émotions possible et inimaginable en lisant ce roman. Beth et Ryan sont deux jeunes gens tellement touchants, je n’avais pas du tout envie de les quitter et n’arrivais pas à lâcher le roman. Ils sont différents mais en même temps tellement proche que c’en est beau. Rien n’est facile, on le sait, on le sent, on le voit. Beth ne peut pas apprendre à faire confiance du jour au lendemain et elle continue à se sentir responsable de sa mère, si on peut la qualifier de mère, ce qui pourrait bien la mener droit à sa perte. Ce roman n’est pas seulement une histoire d’amour intense, c’est aussi une histoire de vie tout simplement. La vie de deux adolescents de mondes totalement différents mais connaissant chacun des problèmes familiaux. Leur rencontre pourrait les aider comme les détruire, rien n’est certain, tout est flou. Katie McGarry nous emmène à ses côtés dans le monde de Beth et Ryan et nous emporte, grâce à sa plume, pour un magnifique voyage. Ce roman aborde des thèmes comme l’amour, l’abandon, l’homosexualité, la peur, la drogue, la violence, la famille, les amis. Tous ces aspects sont abordés par l’auteure et donne à son livre une profondeur et une vraie sensibilité. 

Comme vous avez pu le voir, « Prêts à tout » m’a emporté dans son univers, aux côtés de ses personnages et j’ai adoré retrouver la plume de l’auteure. J’ai passé un merveilleux moment et je ne regrette qu’une chose : Avoir terminé ce livre. 

Je remercie Romy et les éditions Harlequin (Darkiss) pour cette magnifique lecture. 


Prêts à tout de Katie McGarry aux éditions Harlequin (Darkiss) (1er Juin 2014 - 474 pages).

Ma chronique du premier tome ICI.

12 commentaires:

  1. Il faut absolument que je me le procure au plus vite! Le premier tome était déjà une bombe émotionnelle, alors le second, je n'imagine même pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort très bientôt ! Début Juin il me semble :) Oui ils sont vraiment bien ces livres :)

      Supprimer
  2. Ah oui quand même ! J'ai eu le même genre d'impressions en lisant "Loin de tout". Merci pour ta chronique. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que cette "suite" était sortie en VF, j'avais vraiment adoré Hors Limites moi aussi, alors je vais très probablement me jeter sur ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sort début Juin ! :) Je te conseille oui si tu as aimé Hors Limites :)

      Supprimer
  4. J'avais adoré "Hors-limites" et j'attendais impatiemment celui-ci ! Je ne savais pas qu'il était sorti :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne sort que début Juin mais oui sautes dessus ! :)

      Supprimer
  5. Han tu m'as convaincue ! Je vais succomber je pense !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii <3 Tu verras, tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  6. Oh ce livre a l'air vraiment bien ! En tout cas, tu donnes envie de le lire !

    RépondreSupprimer