samedi 5 avril 2014

Le Pouvoir des Lys, tome 2 : Magique - Maria V. Snyder

Résumé :

Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses dans les Quinze Royaumes, se fait passer pour morte afin d’échapper à ses ennemis. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon, près de s’emparer de tous les territoires. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa soeur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, n’a pas eu d’autre choix que de retourner sur ses propres terres pour s’y battre. Face à l’armée de morts qu’a dressée Tohon, Avry n’aura donc pour arme que ses seuls pouvoirs magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et réunira-t-elle Avry avec ceux qui lui sont si chers ? 



Ce que j’en pense : 

Maria V. Snyder fait partie de ces auteurs que j’adore et dont j’attends avec impatience chaque parution. Je l’avais découverte grâce à sa série « Les portes du secrets », série dont je suis tombée amoureuse. Je m’étais donc jetée sur le premier opus de sa nouvelle série « Précieuse ». Là aussi ça avait marché avec moi, je m’étais plongée avec délice dans cette histoire que j’ai relue à plusieurs reprises d’ailleurs. J’attendais la suite avec une impatience folle, retrouver la plume de l’auteure, les personnages, l’univers, tout ! Autant le dire tout de suite, une fois de plus j’ai adoré mais je suis extrêmement frustrée ce qui m’agace prodigieusement, je vais vous expliquer tout ça. 

Rappelez vous dans le premier tome, Avry, en tant que dernière guérisseuse, avait été traqué et « enlevé » afin qu’elle guérisse le prince Ryne de l’épidémie de peste ayant tué un nombre incalculable de personnes. Tout n’avait pas été facile car elle ne souhaitait absolument pas le sauver, pourtant embarquée dans l’aventure aux côtés de Kerrick, Belen, Quain et Loren elle n’avait pas vraiment eu son mot à dire. Nous les avions suivi tout au long d’une aventure palpitante et pleine de rebondissements… Surtout à la fin ! Dans ce second opus, pour beaucoup, Avry est morte des suites de la maladie de la peste et cette dernière a bien décidé d’utiliser ça à son avantage ! Alors que Kerrick, cet homme de qui elle est si proche, est obligé de retourner sur ses terres pour se battre, Avry décide de partir de son côté même si ce choix lui coûte. Elle sait qu’elle doit empêcher Tohon de continuer à envahir les terres des autres, qu’elle doit l’arrêter dans sa folie. En plus de ça, retrouver sa soeur fait aussi parti de ses priorités. Alors que la séparation, même si elle est temporaire, n’est pas facile, ils vont tous les deux se lancer dans une aventure qui promet une fois encore bien des surprises. Au cours de leur périple, nous retrouverons leurs autres compagnons de voyages, nous rencontrerons aussi de nouveaux protagonistes et nous aurons le droit à quelques surprises également ! Entre les dangers, les secrets, la peur et tout une palette d’autres émotions, Avry va devoir s’accrocher et faire preuve d’un énorme courage pour affronter ce qui l’attend. Entre une armée de morts, un roi complètement fou, Kerrick qu’elle aimerait retrouver, sa soeur, ses amis, et plein  d’autres choses, elle va encore devoir se battre pour ce en quoi elle croit ! Le destin de tout un monde est en jeu, si Tohon arrive à ses fins, rien de sera jamais plus pareil… Pour leur plus grand malheur. 

J’ai dès le départ, adoré retrouver Avry. Dans le premier tome je m’étais très vite attaché à elle, ce fut donc un plaisir de recommencer à vivre une aventure à ses côtés. Il est vrai que je l’ai trouvé plus forte dans ce tome, plus mature qu’avant, elle semble mettre de côté toutes ses préoccupations personnelles afin de se battre pour un royaume entier. C’est une jeune femme pleine de courage mais qui doit faire face à des moments vraiment difficiles. L’auteure n’est pas tendre avec elle il faut l’avouer. Déjà dans le premier tome il lui était arrivé pas mal de malheurs, ici ça continue ! On la suit au travers de son point de vue durant la majorité du livre, cependant, on suit aussi l’histoire du point de vue de Kerrick à plusieurs reprises dans ce second opus, une nouveauté. Le fait est que nos deux héros étant séparé, en alternant les points de vue, on suit leurs deux aventures séparées, leurs batailles. J’ai trouvé agréable de découvrir Kerrick de cette manière, je l’aimais déjà beaucoup mais grâce à ça j’ai pu apprendre à mieux le connaître, à mieux le comprendre. On découvre un peu plus ce qu’il ressent et ça ne fait pas de mal il faut le dire ! J’adore le duo que forme ces deux protagonistes, ils se complètent à merveille et c’est là qu’arrive ma frustration ! Dans ce second tome ils sont séparés durant presque tout le roman, et ça m’a vraiment frustrée ! J’avais envie qu’ils se retrouvent, qu’ils se battent ensemble, qu’ils vivent l’aventure tous les deux mais  NON. L’auteure a décidé que non pour mon plus grand malheur. J’adore tellement ces deux héros que je les voulais ensemble, je n’ai plus qu’à attendre la suite et espérer, croiser les doigts, prier, supplier, bref tout tenter. Mis à part ces deux personnages on en retrouve d’autres comme Belen, Quain, Loren, etc… Je les adore tous les trois, vraiment. Ils apportent tous un petit truc en plus à l’histoire rendant le livre encore meilleur. C’est un groupe merveilleux que nous offre Maria V. Snyder ! Bien sur on retrouve aussi Ryne qu’on apprend un peu mieux à connaître et je l’apprécie beaucoup plus qu’avant. Enfin il y a Tohon toujours aussi fou. On croise durant cette histoire de nombreux autres personnages, l’auteure nous offre un véritable panel de protagonistes, certains attachants, d’autres détestables et on a aussi le droit à quelques surprises.

Encore une fois j’ai adoré me plonger dans cet univers et retrouver des personnages que j’adore MAIS j’ai été frustrée tout au long de ma lecture. J’ai l’impression que tout est fait pour qu’Avry et Kerrick doivent se séparer et ça me tue. Bon mis à part cette frustration constante, je suis passée par à peu près toutes les émotions possible : Enervement, colère, tristesse, joie, rire, envie de meurtre, encore envie de meurtre, énorme tristesse, ainsi de suite. Je crois que l’auteure essaye de tuer son lecteur parce que par moment j’ai cru que mon coeur allait s’arrêter. Des rebondissements à gogo, de l’action, et tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Cette suite me conforte dans le fait que j’adore cette auteure. J’ai vraiment passé un très bon moment même si j’aurai aimé que Kerrick et Avry soient un peu plus réunis (oui je me répète mais bon). Ça aurait rendue cette lecture encore plus agréable c’est vrai. Bon par contre la fin. LA FIN. Non mais j’ai cru MOURIR. Je vous juste que la fin, les dernières lignes sont tellement atroces que j’avais envie de jeter le livre par la fenêtre. C’est de la cruauté pure et dure. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais elle n’avait pas le droit de faire ça. MINCE. Bon voilà j’attends le troisième maintenant, en espérant être enfin satisfaite. J’ai donc beaucoup aimé et ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Je vous conseille vivement cette saga qui vous fera passer un très bon moment ! 

Je remercie Romy et les éditions Harlequin (Darkiss) pour cette lecture ! 


Le Pouvoir des Lys, tome 2 : Magique de Maria V. Snyder aux éditions Harlequin (Darkiss) (3 Mars 2014 - 504 pages).

8 commentaires:

  1. Je suis actuellement dans le tome 1, que j'adore et dévore! :-)
    Celui-ci suivra sûrement rapidement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 est tout simplement merveilleux ^-^
      Bonne lecture du coup :D

      Supprimer
  2. J'ai tellement hate de lire ce tome 2!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super mais très frustrant tu verras !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas tout lu pour garder la surprise mais j'ai hâte de lire ce tome 2 acheté au SDL. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu dans ton article bilan, j'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer