Résumé :
Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt... Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment !
Ce que j’en pense :
Après avoir adoré le premier tome, le deuxième m’avait un peu moins plu ayant perdu le charme d’un point de vue uniquement masculin. Dans ce troisième tome nous revenons à l’idée de départ avec un point de vue masculin et j’étais impatiente de me plonger dedans afin de voir si je retrouverais le charme du tome 1.
Ici ce n’est plus Drew le héros mais Matthew l’un de ses meilleurs amis et à ses côtés nous retrouvons Delores qui n’est autre que la meilleure amie de Kate. Nous sommes de retour à l’époque du premier tome afin de découvrir ce qu’il s’est passé entre nos deux nouveaux héros. Une histoire d’amour un peu parallèle à celle de Drew et de Kate car elles se développent toutes les deux à la même époque. Matthew et Delores n’avaient rien pour se rencontrer, encore moins pour s’aimer, pourtant le désir va les consommer et pour eux rien ne sera plus comme avant. Pourtant l’un comme l’autre ne veulent pas d’amour ni de belles histoires, ils ne veulent pas s’attacher et encore moins s’aimer… Le passé les a marqué et se répercute encore sur leur histoire. Leur histoire pourra-t-elle dépassé leurs émotions mais aussi leurs peurs ?
Nous avons bien évidemment deux héros que nous suivons principalement dans ce tome. Matthew est celui dont le lecteur est le plus proche car c’est également lui le narrateur, ainsi nous retrouvons le schéma du premier tome. C’est une jeune homme charismatique et assez étonnant je dois dire. S’il n’est pas aussi marrant et touchant que Drew, je trouve tout de même qu’il a beaucoup de charme. On le découvre tout au long de l’histoire étant donné qu’il nous raconte ce qu’il vit, et je ne m’attendais pas à certaines révélations. Au final je me suis assez rapidement attachée à lui alors qu’au départ j’avais peur qu’il ne souffre trop de la comparaison avec Drew. Même s’il s’agit de son meilleur ami, ils restent très différents l’un de l’autre et l’auteure arrive à lui donner sa propre consistance ! On se laisse facilement prendre par ses pensées, les émotions qu’il ressent, et ce qu’il vit tout simplement. Dee Dee est elle aussi vraiment intéressante à découvrir mais j’ai eu plus de mal à m’attacher à elle tout simplement parce que je me sentais extérieure à son personnage. Nous ne la découvrons pas comme nous découvrons Matthew. En fait j’ai ressenti la même chose qu’avec le premier tome, je m’étais moins attachée à Kate qu’à Drew. Cependant j’ai beaucoup aimé apprendre à mieux connaître Dee Dee que nous ne connaissions que comme l’amie de Kate. Elle n’a pas eu une vie sentimentale facile et cela s’en ressent encore aujourd’hui et plus particulièrement dans sa relation avec Matthew. Ils forment un duo assez magique qu’on prend plaisir à suivre tout au long du roman. J’ai aimé retrouvé d’anciens personnages et plus particulièrement Drew et Kate, les héros des deux tomes précédents. Même si on effectue un retour en arrière, il est toujours plaisant de retrouver des personnages que l’on connait.
L’histoire est assez simple puisque qu’il s’agit tout simplement de l’histoire entre nos deux héros. Il est vrai que tout ne va pas être rose et que leur chemin sera semé d’embûches mais malgré tout je n’ai pas trouvé ce troisième tome particulièrement original. On retrouve le même schéma que dans le premier tome cependant j’ai tout de même passé un très bon moment. En effet si la narration par le héros masculin ne marquait pas quelque chose d’innovant ici, elle apporte tout de même son lot de surprises et surtout d’humour. Si Matthew ne m’a pas autant fait rire que Drew, j’ai tout de même rigolé à plusieurs reprises tout au long de ma lecture. Il faut avouer que suivre une relation amoureuse au travers des yeux d’un homme est assez drôle.
Je garde une petite préférence pour le premier tome qui avait réussit à énormément me surprendre mais je peux tout de même dire que ce troisième tome m’a plus plu que le second. Cette narration par un homme apporte un véritable plus à la série car en plus d’avoir le droit à une belle romance, l’humour ne manque pas et permet de tenir en haleine le lecteur. Ce livre m’a donc fait passer un agréable moment.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture.
Love Game, tome 3 de Emma Chase aux éditions Hugo Roman (8 Janvier 2015 - 304 pages).
Cette saga me tente énormément !
RépondreSupprimerJe suis curieuse concernant cette série qui circule énormément sur la blogo et j'espère lire bientôt le premier volume :)
RépondreSupprimer