vendredi 26 juin 2015

Love Game, tome 3,5 - Emma Chase



Résumé : 

Selon Drew, le mariage, c'est le grand saut vers l'inconnu et c'est surtout une aventure dont on ne revient pas indemne ! Si chaque couple souhaite que son mariage soit aussi unique qu'inoubliable, personne ne pourra oublier ce qui c'est passé lors de celui de Delores et Matthew, les meilleurs amis de Kate et Drew... L'histoire de Holy Frigging Matrimony – Les liens sacrés du mariage –, se passe un an après Love game 1, et on y retrouve le couple explosif formé par Kate et Drew, Matthew et Delores et bien sûr Steven et Alexandra pour une fête mémorable narrée par Drew qui émaille le tout de ses conseils d'une honnêteté aussi désarmante qu'hilarante ! À la suite de ce roman découvrez 3 nouvelles centrées sur Kate et Drew, le couple emblématique de la série.


Ce que j’en pense : 

Nouveau « tome » d’une série que j’ai aimé suivre durant trois tomes, j’étais impatiente de lire ce tome intermédiaire (3,5) pour une raison toute simple : nous allions enfin retrouver les pensées de Drew héros du premier tome, celui que j’avais préféré ! Je me demandais donc si j’allais retrouver les mêmes impressions qu’au début de la série. Nous retrouvons donc nos personnages dans ce recueil de quatre nouvelles, j’avais tout de même un peu peur en le commençant car je ne suis pas forcément la plus grande fan de ce genre.

Nous sommes à la suite du premier et du troisième tome mais avant le deuxième (ceux qui ont suivi comprendront !), ces nouvelles reprennent plusieurs scènes de l’histoire de nos deux couples préférés. Ainsi nous pouvons assister au mariage de Dee-Dee et de Matthew (les héros du troisième tome et meilleurs amis de Kate et Drew) et ensuite retrouver Kate et Drew dans des scènes retranscrivant leur amour à merveille. Je ne vais pas vous raconter plus de choses, l’essentiel est dit. Il s’agit de petites histoires complémentaires aux autres tomes. 

Bon moi et les nouvelles ça fait deux, j’ai du mal à entrer dans ma lecture dans ces cas là car je trouve que tout est trop court, tout va trop vite. Donc même si j’ai passé un bon moment avec le roman, ce n’est pas celui que j’ai préféré pour cette raison. Cependant j’ai été plus que contente de retrouver Drew en tant que narrateur (sur trois des nouvelles quand même !), j’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans le tome 1. Ce recueil est en quelques sorte un avant goût du dernier tome, le quatrième, qui devrait se révéler plus qu’intéressant ! Il me semble que c’est Drew que nous retrouverons dans la peau du narrateur et j’ai bon espoir d’avoir un tome à la hauteur du premier ! 

Ce recueil de nouvelles plaira sans aucuns doutes aux fans de la saga qui apprécient le genre de la nouvelle. Pour les autres comme moi vous apprécierez tout de même de retrouver nos héros le temps d’un court instant. 

Si ce n’est pas une lecture exceptionnelle à mes yeux, j’ai tout de même passé un bon moment ! Et surtout ça m’a donné plus qu’envie d’avoir le dernier tome de la série entre les mains. 

Je remercie les éditions Hugo Romance pour cette lecture ! 


Love Game, tome 3,5 de Emma Chase aux éditions Hugo Romance (9 Avril 2015 - 107 pages). 

1 commentaire: