lundi 22 juin 2015

Silver, livre premier - Kerstin Gier


Résumé : 

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…


Ce que j’en pense :

J’ai découvert la plume de Kerstin Gier au travers de son autre saga. C’est il y a quelques mois que j’ai lu le premier tome, Rouge Rubis, et je m’étais ensuite jetée sur les tomes suivants. Un univers fantastique, des personnages attachants, une série que j’avais adoré ! Quand j’ai eu l’occasion de lire ce nouveau livre de l’auteure, je n’ai pas hésité une seule seconde ! J’avais hâte de retrouver cette plume qui me plait tant. 

Liv et Mia déménagent. Après avoir passé des vacances avec leur père, elles rejoignent maintenant leur mère pour le début d’une nouvelle vie… à Londres ! Pourtant elles ne s’attendaient pas à emménager aussi avec le compagnon de leur mère… et ses deux enfants. Liv et Mia doivent donc cohabiter avec Grayson et Florence, une nouvelle histoire commence et autant dire que les problèmes ne sont pas loin. Nouvelle école, nouvelle famille pour une nouvelle vie qui va se révéler, pour Liv, pleine de secrets et de dangers et de mystères. Une chose est sûre, le groupe de garçons dont son demi-frère fait partie détient un secret, cache quelque chose et la jeune fille est bien décidée à découvrir de quoi il s’agit ! Rien ne pourra l’empêcher de se lancer sur les traces de ce mystère… même pas le danger.

Liv est notre héroïne de roman et il n’est pas difficile de s’attacher à elle dès les premières pages. Pleine de fougue et avec un fort caractère, on prend plaisir à la suivre dès les premières lignes ! Son sens de l’humour et sa personnalité rendent la lecture encore plus pétillante ! Alors qu’elle débarque dans une nouvelle école très différente de la sienne aux États-Unis, elle va devoir apprendre à s’adapter. J’ai adoré la suivre de la première à la dernière page, je prenais beaucoup de plaisir à découvrir les différentes péripéties de cette jeune fille pas comme les autres ! Toute l’histoire tourne autour d’elle mais je pensais que Grayson jouerai un rôle assez essentiel mais finalement il reste plutôt en second plan, on ne le découvre pas trop. Par contre Henry est bien présent lui et je l’ai adoré. Rien ne semble l’atteindre et il dégage un charme magnétique. J’aime beaucoup sa personnalité, sa façon d’être et son personnage tout court ! Beaucoup d’autres personnages entourent ces deux là et comme pour l’autre saga de l’auteure, ils sont tous très intéressants même en étant secondaires. Il y a donc Grayson mais aussi les deux autres membres du groupe des garçons. On en apprend également beaucoup sur la famille de Liv et Mia, particulièrement au début du roman. L’auteur prend le temps de mettre en place tout un panel de personnages qui entourent notre héroïne tout au long de son aventure. J’ai adoré ça tout simplement car chacun d’entre eux apporte un petit plus au roman et donc à la lecture. 

On plonge aux côtés de Liv dans un univers détonant et plein de mystère ! Alors que sa nouvelle école est l’occasion de prendre un nouveau départ, elle va vite se retrouver préoccupée par un groupe de garçon dont son demi-frère fait partie. C’est la première fois qu’elle rencontre ces quatre jeunes hommes et pourtant elle les a déjà croisé… dans ces rêves ! Commence pour elle une aventure et autant dire qu’elle n’est pas au bout de ses peines. Dans un monde qu’elle découvre, Liv devra apprendre à se méfier de ceux qui l’entourent car le danger peut venir de partout et de n’importe qui aussi ! 

De rebondissements en rebondissements Kerstin Gier nous emporte dans une aventure à en perdre haleine. Impossible de s’ennuyer, une tension est mise en place sur une grande part du roman et apporte un vrai rythme au roman. J’ai été stressé pour les personnages, par les personnages et j’ai été surprise par énormément de choses ! Je dois avouer que je n’avais pas vu le retournement de situation arrivé et j’ai été plus qu’étonné. 

Ce fut un véritable plaisir de retrouver la plume de Kerstin Gier et son style si fluide. Quand je lis ses livres, je ne vois pas les pages se tourner, je suis tout simplement emportée par son écriture ! 

Début d’une nouvelle saga, début d’une nouvelle aventure, je suis déjà impatiente d’avoir la suite entre les mains ! 


Silver, livre 1 de Kerstin Gier aux éditions Milan (collection Macadam) (27 Mai 2015 - 350 pages). 

6 commentaires:

  1. J'avais eu aussi un énorme coup de ♥ pour la saga Rouge rubis de cette auteur ! :) Je n'hésiterai pas à me lancer dans sa nouvelle trilogie alors^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également adoré son autre saga, j'avais lu les trois tomes presque à la suite :-)

      Supprimer
  2. Ce roman me tente vraiment trop, surtout que j'avais aussi un coup de coeur intense pour sa première saga! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que sa première saga a été un succès pour beaucoup, elle est tellement merveilleuse <3

      Supprimer
  3. J'ai lue ce livre , au court de l'histoire ce livre est de plus en plus passionnant .J'ai plus que adorée ce livre !

    Je le conseille plus au adolescents ....

    RépondreSupprimer