jeudi 25 juin 2015

Twisted Love, tome 1 : Sous influence - A. Meredith Walters

Résumé :

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…


Ce que j’en pense : 

Si j’ai craqué pour ce livre, c’est uniquement grâce au résumé. La couverture ne m’inspirait pas spécialement au premier abord étant donné qu’elle ressemblait beaucoup aux couvertures habituelles pour ce genre. C’est uniquement le synopsis qui m’a donné l’envie d’aller vers cet ouvrage et autant vous le dire tout de suite… je ne regrette pas. 

Aubrey est une jeune femme brisée de l’intérieur. La mort de sa sœur est une blessure qui ne s’est jamais refermée tant elle se sent en quelque sorte coupable de ne pas avoir pu l’aider à s’en sortir, à ne pas faire ce geste qui lui fut si fatal… C’est dans le cadre de ses études que la jeune femme doit animer un groupe de parole qui touche justement à la drogue et à cet univers si sombre. Pour valider son cursus, elle doit donc être au contact de ces personnes drogués qui lui rappellent tant sa sœur disparue… C’est donc comme ça qu’elle va faire la rencontre de Maxx qui participe à ce groupe. Jeune homme addict à la drogue, son passé le plonge dans un abîme de souffrance et de douleur dont il cherche à s’échapper en absorbant des substances illicites. C’est là que l’inattendu se produit… Aubrey va se sentir irrémédiablement attiré par ce jeune homme qui ne reste pas insensible à son charme lui non plus. Ces deux êtres si différents et si complémentaires en même temps vont entrer dans un véritable jeu aux rôles incertain. Pour Maxx Aubrey représente la lumière au bout du tunnel… Mais sera-t-elle suffisante pour le sortir du trou noir dans lequel il semble évoluer ? De son côté Aubrey est attiré autant qu’elle a peur de cet homme et de ce qu’il lui fait ressentir. Pourra-t-elle apporter à Maxx l’aide qu’elle n’a pas pu apporter à sa sœur ? 

Aubrey est une jeune femme qui a tout pour elle. Belle et intelligente, elle a tout pour réussir dans la vie. On sent immédiatement que la mort de sa sœur a marqué un tournant décisif dans sa vie, que cet évènement l’a irrémédiablement changé… La mort de cet être tant aimé a modifié son destin et lui a donné l’envie de se battre pour ceux qui sont dans la même situation que sa sœur l’était. C’est vraiment un personnage très attachant et plaisant à suivre. On est obligatoirement touché par ce qu’elle ressent, par ce qu’il y a tout au fond de son cœur. On ressent la même chose qu’elle. Max est totalement différent. Son passé fait qu’il pense ne rien avoir à attendre de la vie, ne rien mériter et malgré les possibilités qui s’offrent à lui, il choisit la pire des voies. Drogué, dealer, … je ne pensais pas pouvoir m’intéresser et encore moins m’attacher à lui. Pourtant tout doucement on est obligé d’être touché par ce qui transparaît de son personnage, de sa vie. J’ai finalement trouvé très attachant ce garçon qui dégage tant de noirceur, j’avais envie de le voir s’en sortir, de l’aider, de trouver une solution. La relation qui relie Aubrey et Maxx est assez troublante et surtout très ambiguë. Il y a de l’amour mais aussi de la haine, de la peur, du danger… Rien n’est stable. L’un et l’autre se rapprochent autant qu’ils s’éloignent. Aubrey aime cet homme qui l’attire tant, qui fait naître un nombre incalculable d’émotions chez elle pourtant elle ne veut pas revivre ce qu’elle a vécu avec sa sœur… Elle refuse de voir quelqu’un qu’elle aime se détruire à nouveau… 

L’histoire est déjà très sombre à la base mais l’écriture de l’auteure ne fait qu’appuyer ce sentiment. Tout en étant fluide, la lecture est dure et frappante. Chaque mot à un impact, j’ai ressenti une certaine tristesse durant toute ma lecture. J’aimais les personnages, j’aimais Maxx et en même temps je le détestais pour la façon dont il se détruisait… j’étais vraiment perdue par ce que je ressentais. Comme les personnages j’étais prise dans quelque chose d’ambiguë et d’instable dont je ne savais pas comment sortir. 

Ce premier tome de Twisted Love est vraiment très sombre, plein de tristesse et de peur mais il nous touche au plus profond de nous même. On y découvre un univers terrible qu’est celui de l’addiction à une drogue et des personnages plus touchants que jamais. 

Je remercie Aurélia et les éditions Milady Romance pour cette lecture. 


Twisted Love, tome 1 : Sous influence de A. Meredith Walters aux éditions Milady (Romance) (24 Avril 2015 - 415 pages).

4 commentaires:

  1. Pour ma part, c'est un véritable coup de coeur ! J'ai tout simplement adoré Maxx et Aubrey, la façon dont l'auteure aborde le thème de la drogue. Bref, j'ai tout aimé et j'en redemande haha :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le résumé fait assez cliché^^' Enfin, la fille "belle, etc." qui tome amoureuse du bad boy... Peut être que je me trompe, car tu as l'air d'avoir pas mal aimé et dire que les émotions que nous pouvons ressentir sont sincères... ;) J'hésite pour cette lecture :p

    RépondreSupprimer
  3. Malgré la noirceur de cette histoire, je pense me laisser tenter par ce livre. Le thème m'intéresse beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois que de bons avis sur ce roman :)

    RépondreSupprimer