Résumé :
Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
Ce que j’en pense :
Je pense que les personnes qui suivent régulièrement le blog connaissant mon amour pour les romans de Kristan Higgins. J’attends chacune des sorties de cette auteure avec une impatience folle et celle ci n’a pas manqué. J’avais vraiment hâte de le commencer, je guettais ma boîte aux lettres et dès réception je me suis jetée dessus (même si ma chronique a un peu tardé je l’admets). En plus il faut dire que le résumé était plus que tentant.
Faith Holland a une vie plutôt agréable. Il y a quelques années, elle aurait même pu la qualifier de parfaite. Pourtant l’inattendu s’est produit et tout ce qu’elle imaginait s’en est trouvé modifié. Alors qu’elle revient dans sa ville natale après l’évènement désastreux qui a tout changé il y a quelques années, Faith compte bien remettre les compteurs à zéro. Ces deux mois dans sa famille seront un nouveau départ, un moyen pour elle de s’affirmer, de faire des projets, d’aider ce qu’elles aiment mais aussi et surtout de régler ses comptes avec une certaine personne. En effet quelques années auparavant, alors que la jeune femme allait se marier, alors qu’elle était certaine de passer toute sa vie avec son amour de jeunesse, alors que le tracé de son futur était aussi clair que de l’eau de roche, … tout s’est écroulé. Ainsi le jour de son mariage le fiancé de Faith lui avoue, sous les injonctions de son meilleur ami, qu’il est gai. Incompréhension, tristesse, trahison, Faith doit recommencer de zéro à cause d’un homme : Levi. Levi qui a poussé son meilleur ami, et fiancé de Faith, à se révéler, qui est le seul à avoir compris avant les autres, celui qui a tout gâcher. Beau comme un dieu, aussi charmant que froid, Faith va profiter des deux mois qui l’attendent pour faire oublier à tous le désastre qu’elle a vécu. C’est une nouvelle femme qui revient… Pourtant les sentiments sont des choses bien difficiles à contrôler !
Faith Holland est comme toutes les héroïnes de Kristan Higgins : normale. C’est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normal que nous rencontrons donc, une personne qui est passé par des peines amoureuses et qui, comme beaucoup de filles, a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Franche, têtue, drôle et parfois maladroite dans ses propos comme c’est acte, on s’attache immédiatement à elle. Je l’ai trouvé vraiment agréable à suivre tout simplement parce qu’il est très facile de s’identifier à sa personnalité, à sa façon d’être tout en simplicité. J’ai aimé découvrir les émotions qui la traversent et j’ai beaucoup ri de ce qu’elle pense. On retrouve tout à fait la marque de l’auteure par cette humour omniprésent dans les héroïnes qu’elle propose dans ses romans. On ne tombe pas dans l’excès et c’est tout simplement parfait. Face à elle nous avons donc Levi. Fort, sombre, mystérieux, froid et pourtant… tellement séduisant. Il est presque l’opposé de Faith de part son caractère beaucoup plus réservé mais c’est justement pour cela qu’on s’y attache facilement. Il est drôle, un peu malgré lui, et surtout au contact de Faith. Derrière sa carapace, c’est un homme sensible et vraiment à l’écoute qu’on apprend progressivement à connaître et il contrebalance parfaitement la petite folie de Faith. Franchement j’ai adoré le duo qu’ils forment à deux, ils sont attachants, mignons, touchants et très drôles par leurs scènes à répétition. Mis à part ces deux là, on retrouve comme souvent une panoplie de personnages secondaires plus drôles les uns que les autres. L’ex fiancé homosexuel, le père en pleine crise, les soeurs (parfois étranges !!), les habitants de la ville, etc. Ces personnages apportent beaucoup au roman, il s’agit de légèreté et même de bonheur. Ils ont chacun un petit rôle à jouer, un petit plus à apporter.
L’histoire tourne bien évidemment autour de la relation entre Levi et Faith même si on s’occupe principalement de la vie de cette dernière suite à son retour dans sa ville natale. Le passé se mélange beaucoup au présent car il impact encore les sentiments de notre héroïne qui essaye de faire oublier le désastre de son « presque mariage ». On prend plaisir à suivre ses démêlés avec ses proches, les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve, ses projets, ses envies, ses sentiments, sa relation plutôt compliquée avec Levi qu’elle considère à l’origine du désastre avec son ex-fiancé. J’ai également beaucoup aimé la relation qu’entretien Faith avec sa famille, et notamment son père. C’est drôle et touchant en même temps car au fil des pages on découvre que notre héroïne garde pour elle certaines choses qui ne demandent qu’à être révélées.
Entre humour, romance et liens familiaux, Kristan Higgins nous propose une fois de plus un roman drôle, mignon, addictif et coloré. Je me représente ce roman comme une bonne dose de bonheur et de bonne humeur. En lisant ce livre on retrouve le sourire et on passe forcément un bon moment ! Plus je lis ses romans, plus mon amour pour l’écriture de cette auteure, une véritable valeur sûre, s’affirme.
Je remercie les éditions Mosaïc pour cette lecture !
À un détail près de Kristan Higgins aux éditions Mosaïc (Harlequin) (24 juin 2015 - 464 pages).
Ohoh voilà le roman parfait pour mon humeur du moment :D
RépondreSupprimerOuiiiiii ! Lis le lis le lis le :P
SupprimerJe n'ai jamais lu cette auteur mais tu me donnes bien envie de commencer par ce livre ci !
RépondreSupprimerN'hésites plus, ils sont tous extraordinaiiiiiiires
Supprimer