mardi 8 septembre 2015

Une semaine légèrement agitée - Chrissie Manby


Résumé : 

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille? C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans. Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère… Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans). Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte…). 
Bref des vacances (horribles) sans surprise? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies


Ce que j’en pense : 

Bon voilà un roman qui m’a tout de suite fait envie. Un résumé qui donnait envie de se lancer dans l’aventure, une couverture qui correspondait à la saison et qui promettait une lecture ensoleillée (d’ailleurs l’effet granulé sur une partie de la couverture est vraiment agréable). Bref tout ça pour dire que j’avais hâte de me lancer dans cette lecture… et à raison ! 

Chelsea Benton est une femme indépendante. Un boulot extrêmement prenant, pas de mari et encore moins d’enfants, … une belle vie de célibataire donc ! Alors forcément quand sa mère décide d’organiser une grande réunion de famille, elle sait immédiatement à quoi s’attendre. Entre ses proches qui attendent qu’elles se fixent enfin et sa soeur dont elle est justement totalement différente, elle sait que cette réunion de famille ne sera pas forcément paradisiaque. Entre les conflits familiaux, les conflits personnels, les questions qui se posent à Chelsea face à cette famille, cette réunion pourrait être l’occasion d’un nouveau tournant dans la vie de notre héroïne mais aussi peut-être un moyen de se rapprocher d’une soeur dont elle est si éloignée sur tous les points ? Un séjour qui promet de ne pas être de tout repos ! 

En commençant ma lecture je m’attendais à suivre Chelsea et ses aventures lors de cette réunion familiale pourtant c’est une alternance des points de vue qu’à choisit l’auteure. En effet chaque chapitre nous présente le point de vue de Chelsea évidemment mais aussi celui de sa soeur ! Commençons par Chelsea. Très indépendante, occupant un poste dans un magazine de mode, j’avais un peu peur d’avoir à faire à la working girl un peu trop froide qu’on peut facilement retrouver dans ce genre de livre. Pourtant non pas du tout ! On découvre une jeune femme attachante, plaisante à suivre, qui doit supporter une famille qui n’est pas toujours simple à vivre et surtout qui a tendance à ne pas être très tendre avec elle. Je me suis assez vite attachée à elle et j’aimais beaucoup les chapitres selon son point de vue, j’étais un peu triste pour elle parfois face au manque de reconnaissance de ceux qui l’entourent ! L’autre personnage que l’on suit beaucoup est bien sur la soeur de Chelsea, Robin. On peut dire que cette dernière est totalement son opposé. Mère de famille, elle correspond à la parfaite femme au foyer (même si elle exerce un petit travail à côté). Progressivement on comprend que cette image de femme parfaite et ces airs qu’elle se donne cache aussi beaucoup pourtant j’ai eu plus de mal à m’attacher à elle qu’à Chelsea. Je trouvais qu’elle transmettait moins d’émotions… enfin j’ai eu un peu plus de mal ! On croise beaucoup de personnages dans ce roman, point que j’ai beaucoup apprécié, avec notamment les enfants de Robin, la famille, le grand père, etc. Mais aussi un mystérieux bel homme qui ne manque pas de faire chavirer le coeur de Chelsea. Pourtant quelques petits détails rendent cette relation plus compliqué qu’il pourrait n’y paraître ! 

On se laisse facilement entraîner dans cette comédie romantique aux doux airs d’été. C’est une lecture légère, pleine de tendresse et on prend plaisir à tourner les pages. J’ai adoré les chapitres du point de vue de Chelsea mais un peu moins ceux selon sa soeur qui m’ennuyait un peu plus cassant parfois le rythme de ma lecture. Cependant cela ne m’empêche pas d’avoir passé un bon moment avec ce roman qui plaira aux fans du genre ! 

Je remercie les éditions Mosaic pour cette lecture. 


Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby aux éditions Mosaic (Harlequin) (1 juillet 2015 - 360 pages).

8 commentaires:

  1. Un roman qui semble vraiment super pour l'été ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te le confirmer, un beau livre aux airs d'été :-)

      Supprimer
  2. Merci pr la découverte !!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa pour passer un chouette moment littéraire pour se détendre :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouah, je n'en avais pas du tout entendu parler, ton avis me le fait découvrir et me donnerait presque envie ! (Saleté de Wish qui s'allonge) Mercii !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu le lis :-)

      Supprimer