Résumé :
Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin. Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?
Ce que j’en pense :
Le premier tome de cette saga avait été une très bonne surprise pour moi. J’avais découvert un livre… réconfortant. Vous savez ? Ces livres tellement agréable à lire qu’on ne voit pas les pages défilées. Forcément j’avais hâte de lire cette suite et de retrouver Harriet, notre héroïne mannequin et geek en même temps. J’étais impatiente de savoir comment elle allait se débrouiller dans sa nouvelle vie et avec ses nouveaux… problèmes !
Harriet est donc devenue une mannequin qui connaît son petit succès. Alors qu’elle doit trouver le moyen pour associer cette nouvelle vie à sa vie d’élève normale, Harriet est aussi confrontée à des problèmes d’adolescente lambda. Par exemple pourquoi Nick, ce garçon qui la fait tant craquer, ne donne plus de nouvelles depuis qu’ils ont échangé un baiser ? Des questions, des questions et encore des questions dont Hariet va devoir trouver les réponses ! Une nouvelle aventure pour notre geek préférée qui sera de nouveau confronté à ses problèmes existentiels ! Car Nick n’est pas le seul à lui causer des problèmes… Parlez en à son père, sa belle mère ou encore sa meilleure amie ! Plus rien ne tourne rond dans ce monde fait de paillettes et de vêtements.
Quel plaisir de retrouver Harriet ! C’est une héroïne que j’adore depuis les premières pages du premier tome tout simplement parce qu’elle attachante, drôle et tellement intéressante. Vraiment ce mélange entre geek et mannequin donne quelque chose d’explosif et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver sa répartie et son ton totalement décalée. Elle garde le même esprit et la même personnalité que dans le tome précédent et je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ma lecture. Bien sûr on est également content de retrouver Nat, sa meilleure amie, malgré quelques tensions ainsi que son père et sa belle-mère qui il faut l’avouer, sont vraiment drôles même si par moment on a du mal à les suivre ! Et évidemment on ne peut pas oublier le beau Nick, qui sait comment se faire attendre… Retrouver toute cette bande de personnages plus loufoques les uns que les autres est vraiment super ! J’avais peur de ne pas retrouver l’esprit du premier tome mais je n’aurais jamais du douter car j’ai replongé sans le moindre soucis.
Je pense que vous vous en douter : j’ai passé un très bon moment. L’univers, les personnages ou même l’écriture, Holly Smale nous propose une merveilleuse aventure pleine d’humour, de joie et de légèreté ! On passe forcément un très bon moment aux côtés d’Harriet, cette jeune femme à la personnalité détonante !
Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.
Geek Girl, tome 2 de Holly Smale aux éditions Nathan Jeunesse (28 août 2014 - 411 pages).
Vive Harriet! :D
RépondreSupprimerJ'espère juste que le prochain tome ne sera pas moisi comme la nouvelle...
Une série qui me tente assez bien :D
RépondreSupprimerIl faut vraiment que je commence cette saga!
RépondreSupprimerUne saga qui me fait de l'oeil depuis longtemps, il faut que je pique le tome 1 à ma soeur ^^
RépondreSupprimerJ'avais autant adoré ce second tome, malheureusement le trois fut une déception :S
RépondreSupprimer