Résumé :
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Ce que j’en pense :
Bon un nouveau Colleen Hoover, j’étais obligée de craquer ! Je n’ai pas attendu longtemps avant de céder à l’appel d’Ugly Love et je ne le regrette pas ! Je l’ai commencé en début de soirée et à 23h je l’avais terminé ! Une nouvelle plongée dans le monde d’une auteure plus que merveilleuse !
Quand Tate débarque chez son frère pour quelques mois, elle est loin de se douter que cela changera sa vie à jamais. Pourtant quand elle rencontre le beau Miles Archer, elle finit par comprendre que cet homme ne la laissera pas indemne. Ami de son frère, pilote avec une belle carrière devant lui, Miles est pourtant aussi impassible qu’un mur. Rien ne semble transparaître de cet homme sombre et mystérieux qui semble cacher d’énormes secrets. Mais l’attirance ne se contrôle pas et très vite nos deux héros le comprennent comment résister l’un à l’autre alors que quand ils sont ensemble plus rien ne semble exister ? Le pacte : Une histoire sans avenir. On ne pose pas de questions sur le passé, on n’espère rien du futur et on profite du moment présent. Tate accepte ce compromis pour enfin vivre quelque chose avec cet homme qu’elle n’arrive pas à se sortir de la tête. Pourtant comme l’attirance, l’amour ne se contrôle pas et Tate va vite comprendre qu’elle a sauté à pieds joint dans un gouffre sans fin…
Tate est une jeune femme à laquelle on s’attache immédiatement. Alors qu’elle finit ses études de spécialisation pour devenir infirmière anesthésiste, elle se retrouve dans une situation qui l’oblige à emménager pour quelques mois chez son frère. Si au début cela ne l’enchante pas, elle est finalement contente de le retrouver et prend même plaisir à revivre avec lui. C’est une femme pleine de courage et sûre de ses sentiments, elle sait ce qu’elle veut mais fait parfois des erreurs comme n’importe qui. J’ai aimé la façon dont elle dévoile ses sentiments, c’est une personne entière et touchante à mes yeux. Face à elle on a Miles. Le fameux Miles… Alors franchement au départ je n’ai pas du tout réussi à le cerner. Très sombre, mystérieux et brisé je voulais savoir ce qui avait causé tant de détresse chez lui, qu’est ce qui l’avait poussé à se fermer à toutes les émotions et sentiments qui l’entourent. Progressivement on s’attache à lui, on se laisse séduire tout comme Tate. Il a un charisme juste fou et parfois je n’avais qu’une envie, le prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien. Ce mélange entre force et fragilité, la manière dont Colleen Hoover traite cette limite est juste parfaite. Miles est ce genre de personnage qui nous touche au plus profond de notre coeur sans qu’on ne voit venir les choses. Mis à part Tate et Miles on croise plusieurs autres personnages… Corbin, le frère de notre héroïne, qui joue à merveille le rôle de grand frère protecteur. Ian aussi, le meilleur ami de Miles m’a beaucoup intrigué. J’aimerais en savoir plus sur lui, vraiment il m’a titillé ! Un autre personnage que j’ai adoré et qui m’a beaucoup touché par son rôle c’est Cap’tain. Il n’est pas forcément super présent mais apporte tellement à nos héros… Et on ne peut pas oublier la mystérieuse Rachel non plus, personnage que je vous laisse découvrir.
Comme dans chacun de ses romans, Colleen Hoover a su me toucher du début à la fin de son livre. J’ai adoré ses personnages, la romance qui lie Tate à Miles, les émotions qu’elle développe au fil des pages, les questions qu’elle pose tout au long du livre. Son écriture est pleine de fluidité, de beauté et même de poésie. J’adore la façon dont elle nous entraîne dans la tête et dans le coeur des protagonistes. Ugly Love ne fait pas exception à la règle et je ressors de ma lecture complètement séduite.
J’avais eu un véritable coup de coeur pour Maybe Someday et j’avais peur d’être déçue par Ugly Love mais c’est loin d’être le cas. Si j’ai préféré Maybe Someday qui reste premier dans mon coeur et qui avait une saveur bien particulière, je ne peux pas nier que Ugly Love suit de près. C’est un livre à découvrir sans aucune modération ! Colleen Hoover est véritablement une merveilleuse auteure et chaque fois que je lis un de ses livres, cela se confirme un peu plus.
Ugly Love sera disponible dès le 5 novembre prochain. Ça approche !
Ugly Love de Colleen Hoover aux éditions Hugo Romance (5 novembre 2015 - 326 pages).
Niaaaaaaaaaaaaaaaaa!
RépondreSupprimerTu m'as même pas attendue. Je ne t'aime plus! haha
En vrai, tu me donnes encore + envie de le lire et tu calmes un peu mes peurs concernant Maybe Someday alors CIMER ALBERTE <3
Si j'hésitais à ajouter ce livre à ma wish-list, avec ta chronique je l'ajoute de suite ! :)
RépondreSupprimerJ'ai Hopeless de cette auteur dans ma pal, et j'ai hâte de découvrir la plume de Colleen Hoover qui a su conquérir un certain nombre de cœur... :)