Résumé :
Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir. Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.
Ce que j’en pense :
Bon, je ne vais pas vous mentir, ce qui m’a fait craquer pour ce livre… c’est la couverture. J’étais obligée de craquer, elle est tout simplement… magnifique ! Les tons, les jeux d’ombres, tout est parfait et j’étais obligée de céder à la tentation. Bon, en plus de ça, le résumé n’était pas pour me déplaire non plus. Des histoires d’hommes-oiseaux et d’hommes-dragons… j’adooore !
Écho est une humaine. Une « simple » humaine plongée depuis ses jeunes années au sein d’un monde bien différent. Alors qu’elle a réappris à vivre, à avancer, à se tracer un destin au sein de ce monde surnaturel et improbable. Pourtant cette fille, si ordinaire en comparaison du monde dans lequel elle évolue, va se retrouver confrontée à bien des problèmes. Alors qu’une révolution couve dans ce monde surnaturel, Écho se lance dans une quête afin de trouver la solution à tous les problèmes, une chose qui pourrait absolument tout changer… Prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime et qu’elle considère comme sa famille, notre jeune héroïne se lance dans cette aventure accompagnée d’un étrange compagnon qui pourrait lui aussi cacher bien des secrets. Alors qu’elle n’est pas au bout de ses peines, bien des dangers sèmeront sa route avant qu’elle ne puisse atteindre ce qu’elle veut tant…
Écho est une héroïne exactement comme je les aime. C’est une fille courageuse, forte, passionnée et avec du caractère sans que cela ne tombe dans l’exagération. On s’attache très facilement à elle, à sa personnalité et à son comportement ! Franchement j’ai adoré la suivre tout simplement parce qu’on ne s’ennuie absolument pas avec elle. Sa relation avec les hommes-oiseaux, ses sentiments pour les personnes qui l’entourent, les émotions qu’elle ressent… toutes ces choses ont fait d’elle une héroïne touchante et très intéressante. Elle m’a vraiment emporté dans son univers et c’est au travers de ses yeux qu’on découvre ce monde surnaturel caché aux yeux des humains ordinaires. J’ai donc adoré son personnage tout comme j’ai aimé la découverte des créatures surnaturelles de ce monde, particulèrement les hommes-oiseaux. L’autre personnage qui a vraiment éveillé mon intérêt est bien évidemment Caïus. Ce jeune homme est très mystérieux, je ne savais pas du tout quoi penser de lui au départ… Et même à la fin. Je l’ai trouvé très difficile à cerner pourtant sa façon d’être avec Écho me l’a rendu plus touchant en quelque sorte. J’ai aimé sa droiture et le fait qu’on puisse s’appuyer sur lui et cela malgré tous les secrets qu’il semble cacher. Je dois avouer que je garde beaucoup d’interrogations le concernant, s’il complète très bien notre héroïne et qu’il est d’une aide indispensable pour elle, j’ai un peu peur de ce qu’il peut révéler par la suite…
Comme les personnages, j’ai adoré l’univers. Je crois que c’est même ce que j’ai préféré. J’ai plongé avec délice dans ce monde magique, surnaturel… fantastique. Par le personnage d’Écho, l’auteure arrive à nous emporter dans sa mythologie, dans son monde, … Tout est très complet, rien n’est laissé au hasard, le moindre détail prend sens à un moment ou à un autre du moment. Je ne voyais pas défiler les pages, j’imaginais parfaitement les descriptions, j’étais absolument captivée de la première à la dernière page !
Le seul défaut que je trouve au roman est peut être l’intrigue un peu trop lente par moment. J’ai trouvé que l’auteure stagnais sur plusieurs points et c’est vrai que ça avait un peu tendance à m’agacer par moment. Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé l’intrigue, car le problème n’est pas là, je trouve juste que l’auteure aurait pu pousser les choses un peu plus loin, aller plus en profondeur alors qu’elle semble avoir garder pas mal de choses pour la suite. D’un côté ce n’est pas plus mal mais ça rend le premier tome un peu trop lent par instant ! Malgré cela j’ai passé un très bon moment, j’ai adoré suivre les personnages, découvrir l’univers et j’ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d’être riche en rebondissements et en action… Surtout au vu de la fin !
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse et Marie pour cette lecture.
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu de Melissa Grey aux éditions Pocket Jeunesse (18 juin 2015 - 339 pages).
C'est vrai que ce livre a une très belle couverture <3 Mais en plus ça a l'air d'être une lecture sympathique :-)
RépondreSupprimerLe résumé et la couverture m'intriguent beaucoup ! :)
RépondreSupprimer