dimanche 6 mai 2012

L'Amour Interdit, tome 1 : Halo - Alexandra Adornetto



Résumé :

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille … La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains … Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.

Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?


Ce que j'en pense :

Je peux déjà vous dire que j'avais craqué sur la couverture de ce livre (encore une fois me direz-vous !). En même temps elle est tout simplement sublime, dans les tons jaune et noir. Les personnages comme des ombres donnent envie d'ouvrir ce livre immédiatement ! Le résumé en lui même m'attirait mais sans plus. C'est le côté « anges » qui me plaisait mais j'avais un peu peur que la romance tourne trop « cucul ». Mais comme je vous l'ai dit, la couverture m'a très rapidement convaincue !

Venus Grove est une petite ville sur le côte. C'est un endroit où la tranquillité est reine et pourtant dernièrement certaines choses changent et beaucoup sont sur le point de changer. C'est ainsi que cette petite ville va voir débarquer trois nouveaux arrivants : Gabriel, Ivy et Bethany. Tous les trois sont des anges envoyés sur terre afin de combattre le mal, pourquoi Venus Crove ? Parce que cette petite ville si tranquille est un endroit où le mal gagne peu à peu du terrain. Si Gabriel et Ivy sont plutôt expérimentés ayant déjà eut des missions de ce genre, pour Bethany c'est différent. Elle est la plus jeune, la plus vulnérable, la plus humaine, la plus sensible. Pour elle c'est une toute nouvelle expérience qui peut se révéler pleine de surprises, comme de dangers. Nous découvrons donc ces trois personnages et plus particulièrement Bethany sur qui se centre une grande partie du livre. C'est en même temps qu'eux que nous découvrons l'environnement où ils devront évoluer dans les prochains temps.

Dans un premier temps l'intrigue n'est pas très présente, nous nous concentrons sur l'arrivée des trois anges et la découverte de la vie en tant qu'humains. Ils vont progressivement s'installer et s'investir chacun à leur manière dans la vie de Venus Grove. Bethany va ainsi infiltrer le lycée de cette ville afin de se rapprocher des autres, de comprendre ce qu'il se passe, de combattre le mal. Au début se sera difficile, il leur faudra à tous s'adapter à cette nouvelle vie et surtout ne pas se trahir mais très vite cela devient plus facile, surtout pour notre plus jeune ange. En effet cette dernière va découvrir les joies de l'humanité, de l'amour, de l'amitié, de l'insouciance, … Pour elle tout est nouveaux et tout l'attire, la rend curieuse, elle veut découvrir ce nouveau monde et sa rencontre avec Xavier va participer à tout ça. En effet, Xavier est aussi un personnage très présent tout au long de l'histoire, il est celui pour qui Bethany va braver tous les interdits. Si au début il ne s'agit que d'une vague attirance, très vite cela change et elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Elle s'attache à ce jeune homme qu'elle devrait pourtant éviter ! Très vite cette histoire d'amour prend une place considérable dans le livre et dans la vie de nos anges. Il s'agit de quelque chose d'assez inattendu pour tous et encore plus pour Bethany. Il est difficile pour elle de pouvoir accepter ces sentiments. La première partie du livre se déroule donc dans un environnement plutôt paisible entre l'arrivée et la découverte du monde humain, la relation entre Bethany et Xavier cependant par moment des petits éléments laissent apparaître quelques traces des Forces du Mal. Et très vite ce ne sont plus seulement des petites traces … L'action devient plus intense et les Forces du Mal sont clairement là.

J'ai trouvé Bethany très attachante, elle est gentille, jolie mais aussi très curieuse. Elle se pose beaucoup de questions concernant les humains, les émotions, Xavier, … J'ai d'ailleurs trouvé leur couple mignon et assez surprenant par moment. Ils vont très bien ensembles, ils se complètent parfaitement et vont vivre de beaux moments comme d'autres plus difficile notamment à cause des forces du mal. Bon c'est vrai que comme j'en avais peur c'était un peu « cucul » par moments mais c'est pareil dans plusieurs livres ! Mais ça ne m'a pas franchement gêné plus que ça.

Ce livre est le premier tome d'une trilogie. J'ai déjà beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite ! L'auteure arrive à nous plonger au sein d'une véritable bataille entre le bien et le mal. Hadès, la suite est déjà disponible en librairie.

L'Amour Interdit, tome 1 : Halo de Alexandra Adornetto aux éditions Pocket Jeunesse (7 Avril 2011 - 318 pages).

10 commentaires:

  1. C'est fleur bleue mais très sympa comme lecture, j'avais beaucoup aimé tout comme Hadès d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente depuis un bon moment, j'espère le lire bientôt, il faudrait que j'arrive à me le caser... tu as l'air d'avoir quand même bien aimé, même si c'était cucul par moments :) C'est le côté anges aussi qui m'attire et j'aime beaucoup la couverture aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé comme c'est une lecture agréable, après il faut dire que c'est un peu "simple" et comme j'ai dit culcul par moment ^^ Je ne peux pas dire que c'est une lecture que j'ai adooooré mais j'ai quand même bien accroché par rapport à d'autres personnes :) (Je t'avoue avoir vu pas mal d'avis mitigés ...).Mais sinon l'histoire est intéressante, et agréable :) J'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé ! perso je pense lire le tome 2 assez rapidement !

      Supprimer
    2. Oui, j'appréhende un peu le côté simple et cucul...
      Je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'il y a quelques avis mitigés... enfin, je verrai bien :D

      Supprimer
    3. J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer
  3. Comme toi j'avais craqué pour la couverture :D En plus, le jeune âge de l'auteur m'intriguait. Mais j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé qu'Alexandra Adornetto n'allait pas en profondeur, des personnages essentiellement... Dommage ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assea d'accord avec toi, enfin ça ne m'a pas trop embete et j'ai quand même bien aimé cette lecture et j'espère que le tome 2 peut se révéler pleins de surprises :D

      Supprimer
    2. Je ne pense pas l'acheter mais si tu le lis, ton avis fera peut-être changer le mien ^^ (l'idéal serait qu'il soit à la biblio !)

      Supprimer
    3. Je te tiendrai au courant quand je l'aurai lu :) J'espère ne pas être déçu ^^

      Supprimer