vendredi 11 mai 2012

Night School, tome 1 - C. J. Daugherty


Résumé :

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras …

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plait. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser. Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très mystèrieuse « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes deneurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Les droits de cette série événement ont déjà été vendus dans plus de vingt pays.


Ce que j'en pense :

Je commence d'abord par un grand merci à Karen et à la collection « R » pour ce livre ! Je l'attendais avec beaucoup beaucoup d'impatience !!! Comme vous le savez la précédente parution de cette collection (« La Sélection ») m'avait complètement fait craquer ! J'avais tout simplement adoré du début à la fin et me dire qu'il fallait attendre 2013 pour avoir la suite était juste horrible ! En recevant « Night School » cette fois ci je ne savais pas trop à quoi m'attendre. L'univers et le genre du livre est totalement différent des autres parutions (comme chaque fois d'ailleurs !). Je peux vous le dire tout de suite … J'ai encore craqué ! Franchement je l'ai lu pratiquement d'une traite, une fois commencé il est très difficile de lâcher ce livre tant l'auteur nous plonge dans les secrets et le mystère de Cimmeria !

Nous voici donc en Angleterre, à Londres plus précisément. C'est là qu'habite Alyson. Avant tout était parfait pour elle, elle avait un grand frère qui était comme son meilleur ami, ses parents les aimaient, aucuns problèmes en vue … Mais du jour au lendemain son frère, Christopher, va commencer à avoir une attitude étrange vis à vis de sa famille. Pour finir il va disparaître … Une fugue, voilà l'explication, mais est ce la vérité ? Suite à cet événement la vie d'Allie ne sera plus jamais la même, et elle non plus. De dérapages en dérapages, d'arrestations en arrestations, l'attitude de notre héroïne va forcer ses parents à prendre des mesure importantes. Cimmeria. Voilà qu'Allie est envoyé dans un internat dont elle n'a jamais entendu parler et qui se trouve elle ne sait où dans la campagne anglaise. C'est donc en traînant les pieds que la jeune fille va découvrir ce nouvel univers qui se révèlera être très … Surprenant ! Si les débuts sont difficiles, très vite Allie va trouver en Jo l'amie idéale. Cette école, si étrange à l'arrivée va finalement plaire à Allie. Elle va trouver dans le travail et la rigueur une bonne manière de retrouver le bon chemin, elle va se faire des amis, des ennemis aussi mais elle va réaliser qu'au bout du compte elle est heureuse d'être dans cet endroit où elle se sent chez soit. Pourtant certaines choses vont de plus en plus l'intriguer, qu'est ce qu'est cette mystérieuse Night School réunissant seulement certains élèves au milieu de la nuit ? Pourquoi est elle dans cette école alors qu'aucuns de ses parents n'y a étudié et que c'est une des seules manières d'y rentrer ? Ces questions vont se révéler être à l'origine de mystère de plus en plus sombres pour elle … Car en plus de ça, une fois encore des évènements étranges et terrifiants vont venir troubler le calme de cet endroit en apparence si paisible. Entre les élèves blessés, l'assassinat de l'une d'entre elle masqué en suicide, les cachotteries de certains professeurs, les mensonges d'autres, le sentiment d'être surveillé en permanence, les bruits étranges dans les bois, … Allie va se retrouver au centre d'une véritable bataille.

Bon je ne vous en dit pas plus concernant l'histoire car je vous laisse le découvrir par vous même mais sachez que c'est … INTENSE. Franchement il n'y a pas de temps mort, l'action et les mystères rythment l'histoire du début à la fin ! J'ai juste adoré me plongé dans ce monde, il semble si dangereux et en même temps je l'ai tellement aimé !

Parlons un peu des personnages aussi ! Allie est très attachante, elle sait ce qu'elle veut et est franche, sa vie n'est pas forcément facile mais elle sait faire face ! Des fois elle est un peu énervante à travers ses choix mais en même temps j'ai adoré son caractère ! Si elle a peur par moments, la curiosité la pousse toujours à prendre des risques ! Une héroïne comme je les aime ! Jo quand a elle est un mystère à elle toute seule, elle semble avoir deux personnalité … Si elle est l'amie de Allie, elle ne sait pas toujours quoi penser de certaines choses et fait preuve d'une sensibilité énorme vis à vis de certaines choses. C'est peut être elle que j'ai eu le plus du mal à cerner, elle est attachante mais j'ai à de nombreuses reprises été surprise par ses réactions ! L'auteur nous présente ainsi de nombreux personnages tous différents mais tous intéressant. Je ne vais pas tous vous les présenter mais je veux quand même vous en présenter un dernier : Carter ! Alors lui … Je ne sais même pas vraiment comment en parler. Il est très très mystérieux, très difficile à comprendre, ses réactions laissent penser beaucoup de choses mais elles font aussi planer le doute ! J'ai beaucoup aimé la relation qu'il a avec Allie, si au début ils ne font que se disputer, leur rapprochement est très rapidement apparent. Une chose est certaine, il sait préserver le mystère ce jeune homme ! Il est lui aussi attachant malgré tous les secrets qui l'entourent.

Au final si le suspense est présent tout du long, la passion a aussi une part dans cette histoire … Avec un triangle amoureux au départ ! Bon en tout cas j'adooooore vous l'avez compris je pense ! L'univers est juste merveilleux, les personnages sont attachants et les mystères sont de vrais mystères ! Pour ma part j'étais aussi perdu qu'Allie ! Cimmeria représente à elle toute seule un véritable secret ! Il y en a partout … Quand on pense enfin trouver quelque chose, un élément vient tout chambouler ! Je suis sorti de ce roman la tête remplie de questions ! Tout était sujet à question, durant toute la lecture je ne savais pas où était la vérité, quelle était la part de mensonges, ... C'est un roman assez troublant et très agréable à lire, j'ai complètement accroché !

Ce tome est le premier d'une série de 5 livres ! J'ai hâte de savoir ce que C. J. Daugherty va nous réserver dans la suite, même si pour cela il va falloir attendre 2013 ! En tout cas je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les mystères, les secrets, le suspense et tout le reste ! Une très belle découverte pour moi, je lirai la suite avec beaucoup de plaisir. En plus je trouve la couverture superbe encore une fois (elle transmet bien l'atmosphère du livre ! ). 

Night School, tome 1 de C.J Daugherty aux éditions Robert Laffont (collection R) (10 Mai 2012 – 465 pages).













Le trailer du roman


21 commentaires:

  1. Il a l'air d'être... mystérieux. Et assez sombre. De quoi tenter :) En plus, la série n'a que 5 tomes comme tu le dis, ce qui n'est pas énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est sur que par rapport à d'autres séries ... ! En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Haha ! Contente alors, le livre tout seul donne déjà envie !

      Supprimer
    2. Ahah, on se tente tous entre nous :)

      Supprimer
  3. Je vais m'acheter toute la collection R x) (quand j'aurai gagné au Lotto LOL)

    Il a l'air vraiment bien, un genre de "Maison de la nuit" amélioré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te coprends, en plus de proposer des livres qui personnelement me font à chaque fois craquer, les couvertures sont belles ! Tout pour plaire ;)
      je n'ai lu que le 1er tome de "Maison de la nuit" donc je ne peux pas trop comparer de mon côté ! ^^

      Supprimer
  4. Et hop, un livre de plus dans la wish-list ! Tu as entouré le livre d'encore plus de mystères... Et j'ai hâte de pouvoir le lire du coup ! Et la couverture est juste wow... *-* Merci de ton avis et bonne continuation à ton blog ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture donne envie ! ^^ J'espère que tu aimeras autant que moi :)

      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. salut! j adore ton blog!!! je susi FAN de lecture! D'ailleurs j' ai aussi un blog de lecture: http://passion-des--livres.skyrock.com/ passe faire un tour et laisse tes commentaires! ca me ferai plaisir! Merci bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je vais venir y faire un tour alors ! Bisous et bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer
  6. Merci d etre passée sur mon blog (passion-des--livres)!! sinon tu peux t inscrire a la newlsetter si ca te dis!;)

    RépondreSupprimer
  7. Salut!
    Je viens de lire Night School j'ai adorer mais j'aimerais savoir quand sors le tome 2 ou s'il est deja sortit ?
    Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est prévu pour Novembre 2012 normalement !!!! J'ai hâte :D

      Supprimer
  8. Bonjour à tous, je suis en train de lire le livre en anglais car, l'ayant acheté pour ma petite nièce en français je me suis rendu compte que la traduction était mauvaise, fidèle certes, mais un peu gnangnan ce qui rend les dialogues peu naturels.

    En tout cas, le livre est excellent, je commence le deuxième maintenant, toujours en anglais, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer.

    Bonne lecture à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas du tout ! Je ne lis pas vraiment en anglais (je ne m'y suis jamais essayé). J'aime énormément cette série également ! Le deuxième est pleins de rebondissements aussi :) Bonne lecture !

      Supprimer
  9. Ce premier tome est génial, un coup de foudre pour moi !
    J'ai hâte de voir ce que réservera le 2e tome ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras la suite est super aussi mais va mettre ta patience à rude épreuve ! Vivement le troisième :)

      Supprimer