samedi 11 janvier 2014

Wild Cars, tome 1 : Attirance & Confusion


Résumé :

Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial. Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ?



Ce que j’en pense : 

J’adore Simone Elkeles pour avoir lu ses deux autres séries « Retour à Paradise » & « Les frères Fuentes ». J’attendais donc avec une impatience non dissimulée cette nouvelle saga de l’auteure, j’avais hâte de la commencer alors quand je l’ai trouvé à la librairie avec un peu d’avance, je me suis jetée dessus. C’est un récit qui se lit franchement très rapidement, mais j’ai été un peu déçue. J’aime tellement cette auteure au travers des autres séries que je pensais retrouver encore une fois le petit plus qu’elle apporte dans tous ces romans. Pourtant… J’ai eu du mal au début. J’ai trouvé que c’était une lecture agréable mais pas plus. 

Nous rencontrons donc Dereck, un jeune homme en fin de première au lycée. Perturbateur sur les bords, suite à une petite blague, le pensionnat dans lequel il vit décide de le renvoyer alors que les vacances d’été arrive et qu’il doit passer en terminal. Son père étant un militaire enfermé pour 6 mois dans un sous-marin, c’est avec sa jeune belle mère qu’il va devoir vivre. Déjà que cette idée ne le remplissait pas de joie, c'est encore moins le cas quand il apprend que la jeune femme a décidé de les faire déménager dans sa ville natale au coeur de l’Illinois. Dereck, qui rêve d’indépendance, va finalement se retrouver dans une ville qu’il ne connaît pas, pourtant sa rencontre avec la jeune soeur de sa belle mère va changer bien des choses. Entre cette dernière, Asthyn, et Dereck, les choses promettent de ne pas être rose tous les jours. La cohabitation risque de ne pas être facile. De son côté Asthyn vit aussi des moments difficile avec son petit ami quaterback dans l’équipe du lycée. Quand la jeune femme se fait élire capitaine de l’équipe, ce dernier lui en veut et les choses ne vont faire qu’empirer. Dereck et Asthyn vont devoir apprendre à se supporter et cela malgré leurs déboires respectifs. Nous allons les découvrir au travers d’une alternance des points de vue et les suivre au fur et à mesure qu’avance un été qui promet de changer bien des choses. 

Au départ quand j’ai rencontré Asthyn j’ai eu peur de me retrouver face à un vrai garçon manqué. En même temps une jeune femme capitaine de l’équipe de football masculine, c’est pas vraiment courant. Pourtant nous avons là une héroïne qui sait faire la part des choses et qui fait preuve d’une vraie féminité parallèlement à sa passion. Asthyn est une personne qui fait preuve d’un fort caractère et qui ne se laisse marcher sur les pieds par personne. Alors qu’elle pensait passer l’été parfait entre sa nomination et son petit ami, c’est le contraire qui se produit. Tout commence avec l’arrivée de Dereck chez elle, puis le comportement de son petit ami qui ne fait qu’empirer au fil des jours. Pourtant, tête brulée comme jamais, rien ne fera renoncer notre héroïne qui compte bien réaliser son rêve de percer dans le monde du football. Dereck est un garçon vraiment très attachant lui aussi. Il n’a pas forcément eu une vie facile par le passé mais fait face avec un humour de tous les instants. Viril et séduisant à souhait, il est aussi très gentil. A plusieurs reprises ses actes et sa façon de gérer les choses m’ont touché. Avec Asthyn, ils forment un duo vraiment agréable à suivre, j’ai aimé les découvrir au travers de cette histoire. Leurs échanges donnent lieu à des scènes vraiment marrantes. Entre disputes et non dits, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises avec ce duo vraiment... flamboyant. Le seul bémol c’est peut-être le début de l’histoire. J’ai trouvé que les personnages manquaient un peu de maturité par rapport au autres séries de l’auteure. J’ai eu peur que se soit comme ça tout du long pourtant ça c’est vraiment concentré au début du roman et heureusement.

L’histoire en elle même est agréable à suivre mais je n’ai pas retrouvé le « plus » que Simone Elkeles avait réussi à ajouter à ces autres romans. Mis à part au début, les personnages m’ont plu mais l’histoire par contre m’a paru trop plate. Elle ne m’a pas touché comme je pensais l’être. Les sentiments et les émotions sont présent mais de manière plus superficielle, plus survolée. Je m’attendais peut-être à trop de la part de l’auteure, d’où ma petite déception. Ca reste une histoire qui se lit facilement mais elle ne m’a pas transporté, je n’ai pas autant accroché que d’habitude. J’aurais aimé que le récit soit plus profond, plus fouillé. Heureusement les personnages sont attachants et marrants, ce qui rattrape le côté un peu survolé de l’histoire ! En fait je m’attendais à une romance pleine de profondeur et vraiment touchante comme dans les autres romans et même si ici j’ai aimé aussi, j’ai trouvé qu’il manquait un petit truc comme je le dis et le répète. C’est surtout la première moitié du roman qui m’a posé problème, j’ai accroché avec la deuxième partie mais ça n’a pas tout rattrapé malheureusement. 

Même si j'ai aimé, c’est quand même une petite déception pour moi. Je m'attendais à beaucoup plus. Après je continue à adorer cette auteure que je vous conseille vivement au travers de ses deux autres séries ! Je continuerai à lire ses autres romans avec plaisir et j’ai déjà hâte de savoir lequel sera le prochain. Même si je n’ai pas totalement accroché avec ce premier tome de Wild Cards ça ne m’empêchera pas de lire la suite où peut-être que je trouverai ce petit truc que Simone Elkeles apporte dans chacun de ses autres romans ! 


Wild Cars, tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles aux éditions La Martinière (Jeunesse) (2 Janvier 2014 - 349 pages).

32 commentaires:

  1. Je n'ai lu que les deux premiers des frères Fuentes - parce que le 2 était assez répétitif du 1 - et je t'avoue que j'hésite beaucoup à lire celui-là :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si déjà tu as trouvé le deuxième des Frères Fuentes répétitif, je pense que tu auras du mal avec celui la :(

      Supprimer
  2. Il me tente bien ayant adoré Paradise mais je vois qu'il ne faut pas que j'en attende autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au moins tu sais à quoi t'attendre donc peut-être que tu accrocheras plus que moi :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré retrouver l'écriture de Simone Elkeles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu sis plus aimé que moi :)

      Supprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec ta chronique.
    J'ai apprécié ma lecture, mais ce n'est clairement pas le meilleur roman de l'auteure. Cependant, ça reste mon auteure chouchou et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule :P Et on a totalement le même avis, je lirai la suite aussi :D

      Supprimer
  5. Tu es le premier avis que je lis sur ce livre que j'espère sortir rapidement (meme si je n'ai pas encore fini paradise et fuentes qui furent tout deux des gros coups de coeur!) j'espere que je ne serai pas décue par ce livre mais en ayant ton avis, je poserai la barre un peu moins haute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paradise & Les frères Fuentes sont vraiment deux séries trop trop coooooool !

      Supprimer
  6. Oh oh, je vois de quoi tu parles avec le "plus" qu'apporte l'auteur.
    J'avais lu les précédentes séries (Retour à Paradise m'avait déçu) du coup, je pense laisser traîner celui-ci dans la liste de mes envies encore un peu..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu accrocherais plus que moi :)

      Supprimer
  7. Bon je vais d'abord lire Paradise et on verra après. ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très envie de lire cette série car comme toi, j'adore cette auteure même si Irrésistible fusion m'a déçu. Quand bien même ces histoires sont-elles banales, y a un petit truc, comme tu dis. Je ne vais donc pas trop attendre de ce livre alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu accrocheras plus que moi :D
      Oui voilà, ça te permettra peut être de ne pas être déçue ;)

      Supprimer
  9. J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas eu de coup de cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon déjà si tu as aimé c'est un bon point ! :)

      Supprimer
  10. Hmmm je l'ai vu chez Althea elle l'a beaucoup aimé mais visiblement toi un peu moins. Pas facile de choisir du coup s'il va dans ma liste prioritaire ou pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après ce n'est que mon avis, peut-être que tu accrocheras plus que moi :) Tu as lu ses autres séries ?

      Supprimer
  11. Je ne pense pas en faire une priorité étant donné que le dernier roman que j'ai lu de Simone Elkeles a été un grand coup de cœur, j'ai peur d'être déçue par celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était lequel le dernier que tu as lu , :)

      Supprimer
    2. Shame on me, je ne vois ta question que maintenant !! C'était Irrésistible Alchimie :D

      Supprimer
    3. Tu vas adorer Irrésistible Attraction alors :D

      Supprimer
  12. Beaucoup sont déçus on dirait, quel dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... :/ On verra avec son prochain roman ! :D

      Supprimer
  13. Je n'ai pas lu ses autres séries donc, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
    C'est la première chronique que j'en lis. Dommage qu'il t'ait manqué ce petit plus...
    Je ne le note pas pour l'instant. Je verrai plus tard.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres séries de l'auteure sont super par contre et je te les conseille très très vivement :D

      Supprimer
  14. Une auteure dont on entend beaucoup parler, il va falloir que je teste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille mais plutôt avec ses autres séries :)

      Supprimer
  15. Il est dans ma PAL celui ci!! J'ai bien aimé la saga des frères Fuentes, j'espère apprécier celle là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu accrocheras plus que moi oui ! :)

      Supprimer