Résumé :
Evie ne parvient pas à y croire. A peine vient-elle d’être recrutée à l’école de dans de Fool’s Gold que la directrice démissionne, lui laissant la charge de monter le célèbre ballet annuel. Un ballet qui a lieu dans seulement… six semaines. Autant dire, le cauchemar ! Comment peut-elle préparer un spectacle dont elle ne connaît ni la chorégraphie ni la musique ? Et puis, comment se concentrer sur une telle mission quand, depuis le premier jour où elle a posé le pied à Fool’s Gold, c’est Dante Jefferson, son voisin si craquant, qui occupe toutes ses pensées ?
Ce que j’en pense :
« Le ballet des sentiments » fait partie de la série « Rencontres à Fool’s Gold ». Pour le moment 6 « tomes » sont parus en français et j’ai eu l’occasion d’en lire deux. J’avais beaucoup aimé la plume de Susan Mallery et j’avais d’ailleurs l’intention de découvrir d’autres histoires de cette série. Le fait de ne pas les avoir lu dans l’ordre ne me posant pas de problème car au final même si des personnages reviennent entre les livres, leurs histoires restent assez indépendantes. Celui dont je vais parlé aujourd’hui est le 7ème édité en français, devant donc marquer le début d’un nouveau « cycle » de personnages cependant il me semble que l’ordre en VO n’était pas le même, peut-être que les autres tomes paraîtront donc plus tard ? En tout cas cela n'a pas posé de problème à ma lecture.
« Le ballet des sentiments » nous présente donc Evie, jeune femme débarquant à Fool’s Gold à cause de sa famille. La jeune femme, danseuse et victime d’une blessure, se remet tout doucement mais elle sait qu’elle ne pourra plus danser comme elle le faisait avant. Pourtant la petite ville de Fool’s Gold va lui offrir l’occasion de continuer à vivre au sein du milieu de la danse en lui offrant un poste à l’école de danse. Cependant très vite la directrice décide de partir en laissant à Evie un nombre assez incalculable de responsabilités dont celle de monter le ballet annuel en 6 semaines. Fière d’enseigner la danse, Evie va se démener pour ne décevoir personne. Entre son boulot, sa famille dont elle essaye de se tenir le plus éloigné, une nouvelle ville et un voisin plus que charmant, autant dire que notre héroïne ne va pas s’ennuyer ! Mais la période de Noël, qu’elle n’aime pas vraiment, est ce moment féérique où tout peut se réaliser. Evie va apprendre qu’elle n’est pas seule, et que peut-être l’amour l’attend-il au tournant ?
Evie est une héroïne attachante par bien des aspects. Différente de celles que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir dans cette série, elle n’est pas proche de sa famille pour bien des raisons. Alors que la blessure l’empêchant de danser aurait pu la détruire, elle ne se laisse pas abattre et est très fière d’enseigner la danse. Etant à Fool’s Gold à cause de l’insistance de sa famille, elle se rend vite compte qu’il est impossible de ne pas aimer cette ville. Elle est courageuse et terre à terre, j’ai adoré son caractère qui cache une vraie tigresse. On sent qu’elle va se battre pour ce en quoi elle croit ! A côté de ça on rencontre Dante le beau voisin. A l’image des héros de Fool’s Gold il est attachant, charismatique, surprenant, adorable par bien des points. J’ai aimé ce personnage qui correspond bien à Evie, ils ont des points communs mais se complètent aussi par leurs différences ! Le duo qu'ils forment est vraiment très agréable à suivre tout au long du roman !
Leur histoire d’amour est assez particulière car au départ ce n’en est pas vraiment une. Alors que précédemment nous avions souvent le droit au jeu du chat et de la souris entre nos couples de héros, ici ce n’est pas du tout ça. Ils sont attirés l’un vers l’autre et l’assume donc pourquoi ne pas en profiter ? Dès le départ c’est très clair, s’amuser et prendre du bon temps ensemble mais pas plus. L’amour ? Surement pas. Ils n’en veulent ni l’un ni l’autre et n’ont de toute façon pas assez de temps à consacrer à une relation. Il y a donc un jeu du chat et de la souris mais différent des autres tomes ici. J'ai trouvé leur histoire assez moderne pas bien des aspects et elle ne tombait pas dans la niaiserie comme ça peut souvent être le cas. Ils savent ce qu'ils veulent l'un comme l'autre.
Dans une ambiance de Noël, nous découvrons donc deux personnages très attachants. Retrouver la petite ville de Fool’s Gold fut un véritable plaisir. J’aime l’atmosphère qu’il y règne. Susan Mallery a réussit une nouvelle fois à m’emporter dans son monde grâce à sa plume si fluide et si légère. J’aime l’univers, les personnages, l’histoire… Cette série me plait définitivement ! Ce livre se lit vraiment rapidement, un bon moyen de ne pas se prendre la tête grâce à une lecture toute en légèreté et en bonheur. Si vous aimez les petites romances agréables, cette série devrait vous plaire.
Je remercie Romy et les éditions Harlequin (Prélud’) pour cette belle histoire !
Rencontres à Fool’s Gold, Le ballet des sentiments de Susan Mallery (1er décembre 2013 - 288 pages).
C'est pas spécialement mon genre de lecture habituelle mais ta chronique est tentante. En plus, ca se passe à Noel ! ^^ Et puis, l'une de mes résolutions littéraires est de sortir un peu de ma zone de confort... Allez, je le note dans ma wishlist !
RépondreSupprimer