mercredi 15 janvier 2014

C'est toi que j'attendais - Kristan Higgins


Résumé : 

« Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles ! »

Poppy a bien un boy-frient, mais chut, c’est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parente… Un amoureux pas très empressé, il faut l’avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d’une famille décalée mais aimante, ainsi que d’une smala d’amis farfelus et de petits protégés qui remplissent sont quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d’acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s’est liée d’amitié. Que demander de plus ? Un jour, ressurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le vouer quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie… Pas question ! Poppy s’est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n’est il pas celui qu’elle attendait ?



Ce que j’en pense : 

Kristan Higgins est une auteure que j’affectionne particulièrement. Ayant lu trois de ses quatre ouvrages parus en français, je savais que son style et sa manière de nous raconter une histoire d’amour me charmait à chaque fois. Pour « C’est toi que j’attendais » j’ai un peu hésité tout de même, contrairement aux autres livres la couverture ne me plaisait pas du tout et donnait une certaine impression de niaiserie. Je m’étais un peu renseigné vis à vis de l’histoire et le fait que le deuil occupe une place importante au sein de ce récit était un autre frein. Mais bon Kristan Higgins étant Kristan Higgins, je n’ai pas résisté longtemps à la tentation ! Et je n’ai aucuns regrets, l’auteure nous offre une fois de plus un roman plein d’humour, d’amour, de profondeur et j’ai tout simplement adoré avancé aux côtés des différents personnages plus attachants les uns que les autres ! 

Poppy est une jeune trentenaire plutôt atypique. Elle vit dans une ancienne église et est à la tête d’une entreprise de récupération, tout ça pour dire qu’elle récupère à droite à gauche de vieilles choses auxquelles elle souhaite donner une seconde vie. En parlant de vie, la sienne est plutôt mouvementée. Fille adoptée, elle est couvée par ses parents, propriétaires d’une brasserie allemande, parfois même un peu trop ! Avec un frère, un meilleur ami gay et une meilleure amie prof de sport, pas le temps de s’ennuyer. Quand en plus de ça, on rajoute à la liste un petit ami, concurrent des parents, qui ne souhaite pas « s’engager » par manque de temps, autant dire que cette vie si ordinaire peut finalement se compliquer un peu. Alors quand Liam Murphy débarque en ville, le monde de Poppy menace de s’arrêter. Cet homme est celui dont elle est secrètement tombée amoureuse alors qu’elle était adolescente. C’est aussi celui qui lui a brisé le coeur. Entre temps Liam s’était marié avec une camarade de classe, la fille parfaite, et avait eu un enfant. Pourtant, deux ans après la mort prématurée de sa femme, il décide de revenir dans sa ville natale pour le bien de sa fille Nicole. Poppy, elle, de son côté voit ça comme une très mauvaise chose pour sa santé mentale. Liam, toujours aussi beau, pourrait raviver certains souvenirs. Pourtant elle est bien décidé à ne pas retomber amoureuse de lui comme l’adolescente d’autre fois. Des hommes il y en a plein, Liam n’était qu’un béguin d’enfance, et elle n’a en aucun cas besoin de lui. Sa vie est parfaite comme elle est, elle n’attend rien d’autre et surtout pas cet homme toujours aussi sur de lui. 

Poppy est une héroïne tout simplement extraordinaire. Impossible de ne pas s’attacher à ce petit bout de femme. Depuis toujours, elle est considéré comme trop maigre, et cela bien malgré elle car elle mange comme quatre. Ce problème lui a causé bien des soucis dans ses jeunes années et elle est bien décidé à ne plus se laisser atteindre par tout ça. Dirigeant sa propre entreprise dont elle est très fière, Poppy vit comme elle l’entend. Très proche de sa famille et de ses amis, elle a tout pour être heureuse à l’exception d’un petit ami qui souhaite VRAIMENT vivre quelque chose avec elle. Elle est marrante, gentille, attachante, obstinée, un peu garçon manqué, passionnée, bref je l’ai adoré du début à la fin. Nous découvrons une jeune femme vraiment surprenante ! L’autre personnage principal est bien entendu Liam. Aaaaaah Liam. Le bad boy devenu papa sur-protecteur. Lui aussi est attachant mais dans un style bien différent. S’il est en apparence prétentieux et sur de lui, ce n’est pas vraiment le cas. Depuis la mort de sa femme il se doit de gérer seule une adolescente, ce qui n’est pas une mince affaire. Pourtant il endosse ce rôle avec beaucoup d’aplomb et s’en sort très bien ! Evidemment il est beau, sympathique, charismatique, difficile de lui être indifférente, surtout quand on était déjà amoureuse de lui à 15 ans. Je l’ai trouvé adorable avec sa fille Nicole et même avec Poppy mais de manière différente. Ses défauts le rendent attachant ! Poppy et lui forment un duo de choc tellement ils sont différents. On croise aussi le chemin de beaucoup d’autres personnages comme Nicole la fille de Liam, la famille de Poppy, ses amis, etc… Tous sont très présent dans ce récit rendant le tout encore meilleur. 

Dans ce roman Kristan Higgins fait plus que traiter une histoire d’amour, elle parle des enfants, de l’adoption, du deuil, etc… Beaucoup de sujets qu’elle aborde avec une facilité déconcertante. J’avais peur que le deuil « plombe » un peu le ton du roman mais ce n’est pas du tout le cas, l’humour est toujours aussi présent ! Contrairement aux autres livres de l’auteure (en tout cas ceux que j’ai lu), ici il y a une alternance entre les points de vue de Liam et Poppy. J’ai trouvé que ça rendait le roman encore meilleur de découvrir le point de vue masculin, surtout celui d’un papa un peu débordé. J’ai ainsi pu m’attacher aux deux personnages de la même façon. La romance est bien entendu l’axe central de cette histoire et elle a réussie à m’emporter comme à chaque fois. Tout n’est pas toujours rose, beaucoup de difficultés attendent nos héros, mais peut-être arriveront ils à surmonter tout ça ? 

« C’est toi que j’attendais » est une magnifique histoire pleine de sentiments. Kristan Higgins a le don de m’emporter au travers de toutes ces histoires et j’attends avec impatience de lire un autre de ses romans. Pour les fans de l’auteure, n’hésitez pas à découvrir Poppy et Liam, et pour les autres n’attendez plus pour rencontrer Kristan Higgins  !!!


C’est toi que j’attendais de Kristan Higgins aux éditions J’ai Lu (Pour Elle) (4 Décembre 2013 - 406 pages).

12 commentaires:

  1. Plus je vois d'avis sur cette auteure , plus j'ai envie de la découvrir . je note ce titre avec les autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille plus que vivement :P

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il donne moins envie que les autres.
    Mais il a l'air excellent, et j'ai hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais l'intérieur est tout aussi bon, je te le conseille vraiment comme tu as pu le voir :)

      Supprimer
  3. Je me laisserai bien tenter par cette auteure.
    Bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est franchement une supeeeeer auteure <3

      Supprimer
  4. Aaaaaaaaaah, je découvre l'humour de l'auteur depuis peu, et là tu ma convaincu pour ce titre qui comme toi (à cause de la couverture) ne m'avait pas trop tapé dans l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut surtout pas se fier à la couverture :D

      Supprimer
  5. Je n'ai encore jamais lu cette auteure alors pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Sympa celui là mais pas mon favori de l'auteur. En fait j'ai eu du mal à croire à leur histoire. J'ai très nettement préféré "Trop beau pour être vrai", "Amis et rien de plus" et "Catch of the Day" . Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus mais j'aime beaucoup tous ses livres :D
      Catch of Day n'est pas paru en français non ?

      Supprimer