vendredi 31 janvier 2014

Beautiful Disaster, tome 1 - Jamie McGuire

Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui… Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies?

Ce que j’en pense : 

Beautiful Disaster était une des parutions New Adult que j’attendais le plus. J’en avais entendu beaucoup de bien, et le fait que la sortie ait été repoussé plusieurs fois avait mis ma patience à rude épreuve. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie et n’ai pas attendu longtemps avant d’en commencer la lecture. Si j’ai passé un bon moment avec Abby et Travis, quelques petits points m’ont gêné. C’est une bonne lecture mais pas mon préféré de ce genre. 

Abby est étudiante en première année à l’université. Après une enfance mouvementée et marquée, elle a décidé d’oublier tout ça, de redevenir maîtresse de sa vie. Pour ça elle a décidé de fuir sa ville natale et de s’éloigner le plus possible de sa « famille », cela en compagnie de sa meilleure amie. Pour elle, la fac est un nouveau départ, personne ne la connaît, elle peut vivre sa vie comme elle l’entend, un nouveau souffle pour Abby qui avait vraiment besoin de ce renouveau pour continuer à avancer dans la vie. Pourtant quand elle rencontre Travis Maddox, elle comprend que finalement son passé peut encore la rattraper. Travis est un séducteur, il est dangereux, il est mystérieux mais surtout il attire la jeune femme. Pourtant cette dernière est bien décidé à ne pas tomber à ses pieds comme la plupart des autres filles, elle sait qu’elle doit l’éviter, mais le jeune homme ne l’entend pas de cette oreille. Alors quand Abby essaye de le repousser, c’est une véritable amitié qui finalement se lie entre eux. Une amitié qui pourrait très vite emmener plus loin par le hasard du destin voir même par un pari mal placé. Abby et Travis vont devoir apprendre à se connaître, à se supporter mais l’un comme l’autre devront faire attention car rien n’est facile et ils pourraient très bien s’entre-détruire. 

Bon commençons en parlant des personnages. Abby est donc l’héroïne que nous suivons tout au long de ce tome. Au cours des 200 premières pages je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec elle. Je ne la trouvais pas attachante du tout, elle m’agaçait à jouer à je ne sais quel jeu avec Travis, bref j’étais énervée. Une fois passé ces fameuses 200 premières pages, j’ai ressenti un léger changement et Abby m’a paru beaucoup moins « chiante ». Je l’ai un peu mieux comprise, j’ai appris à la connaître et surtout le fait qu’on découvre progressivement son passé a permis d’expliquer certains de ses actes. Derrière son image de fille sure d’elle, se cache certaines blessures qui l’ont rendu plus touchante à mes yeux ! Je suis donc un peu partagée concernant son personnage même si au final je l’aimais bien cette Abby malgré certains de ses actes un peu irréfléchis ou égoïstes. L’autre personnage principal est bien entendu Travis. Alors Travis que dire, que dire. Avec tous les avis que j’avais lu je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire je pense parce qu’au final si j’ai beaucoup aimé Travis, il avait lui aussi des défauts qui m’agaçaient. Autant son côté viril, charismatique, protecteur et amoureux m’a plu, autant des fois il était un peu trop amoureux. Ca en devenait énervant de le voir « ramper » comme ça aux pieds de Abby. Je pense que j’aurai trouvé son personnage parfait si on lui avait inclus une petite dose de rebellion ! C’est ce petit truc qui m’a manqué. Il se laissait parfois trop faire par Abby qui n’avait pas l’air de réaliser qu’elle le faisait souffrir. J’aurai apprécier qu’à un moment il dise stop. Bon après c’est surtout dans les 200 premières pages que cet aspect m’a énervé, ensuite j’ai trouvé que c’était beaucoup mieux. Le couple Abby/Travis me semblait plus « équilibré » qu’au début malgré le jeu du « je t’aime, moi non plus ». Donc pour résumé, les deux héros m’ont plu même si certains de leurs défauts me portaient sur les nerfs au début du livre ! A côté d’eux on a d’autres personnages plus ou moins présent comme leurs amis par exemple, mais ça reste des personnage très secondaires tout de même.

Le couple Abby/Travis est vraiment mignon et extrême en même temps. J’ai aimé voir leur relation évoluer malgré les hauts et les bas qu’ils traversent à plusieurs reprises. Comme je le disais plus haut, les 200 premières pages ont été un peu moins addictive à mon avis. J’aimais bien ce que je lisais mais l’agacement prenait trop de place et forcément ça me frustrait énormément. Par contre une fois passé ce cap j’ai trouvé l’histoire beaucoup plus prenante et plus addictive. La lecture tourne principalement autour de l’histoire d’amour, des tensions et des bons moments, mais la violence occupe aussi une place non négligeable ici. Plusieurs scènes m’ont assez surprise à ce niveau, mais bon j’ai choisi de ne pas trop m’arrêté la dessus. L’histoire entre Travis et Abby est explosive et ça m’a beaucoup plu.

Je pense que je m’attendais à trop en commençant ce livre d’où mes débuts de lecture assez mitigés. Pourtant au final j’ai aimé cette histoire pleine d’émotions, de passion, de surprise, de peur et d’amour. Ce n’est pas le livre que j’ai préféré dans le genre New Adult mais ça reste un bon moyen pour passer un moment agréable, en compagnie de Travis et Abby. 

C'était une Lecture Commune avec Noëline du blog FadaOfBooks.


Beautiful Disaster, tome 1 de Jamie McGuire aux éditions J’ai Lu (22 Janvier 2014 - 384 pages).

26 commentaires:

  1. Je le lirai entre deux romans plus corsés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, il est pas mal malgré les petits points qui m'ont gênés :)

      Supprimer
  2. J'ai l'impression soit on aime soit on aime pas avec ce roman et qu'il vaut mieux pas y aller avec d'autres d'attente .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi j'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur comme beaucoup :) Oui voilà !

      Supprimer
  3. Pareil chez moi, je l'ai trouvé sympa mais ce n'est pas mon préféré du genre.

    RépondreSupprimer
  4. Même si j'ai très rapidement accroché au personnage de Abby, je comprend tout à fait ce que tu veux dire la concernant. C'est vrai que ses réactions sont parfois pénibles ! Concernant Travis, j'ai aussi parfois eu l'impression que leur relation était déséquilibré et je le trouvais même parfois un peu too much. Bizarrement dans Walking Disaster, le roman de son point de vue à lui, ça m'a semblé beaucoup plus rationnel et naturel par contre... Va comprendre pourquoi ^^
    Je suis quand même contente que le roman t'ai globalement plu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui c'est fou ! J'ai aimé donc je lirai la suite bien sur et j'ai hâte de voir ce que ça donnera :)
      Oui ça reste une belle histoire malgré les petits points qui m'ont gênés :D

      Supprimer
  5. Oh! Je comprends les points négatifs que tu soulèves, même si je ne l'ai pas du tout ressenti ainsi.
    En même temps, à lire en anglais, j'ai moins... disons que je suis moins proche des mots, littéralement, et pourtant cette histoire m'a enflammée. Il est vrai que Travis compose beaucoup, pour Abby, mais on sent que c'est pas aussi facile (bon, j'ai lu le tome 2 qui est de son point de vue, aussi, pour affirmer ça), et Abby ne m'a pas parue aussi... froide et égoïste qu'à toi, au départ. Je me suis assez identifiée à elle, en fait MDR
    Enfin, je suis contente qu'il t'ait plu, même si ce n'est pas la meilleure lecture que tu aies eue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu ta chronique et c'est vrai qu'on a pas vu les choses de la même manière :P
      Oui je vois ce que tu veux dire et je pense en effet que ça change un peu les choses ! J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir ce que ça peut donner :)

      Supprimer
  6. Ce roman me fait vraiment peur, je ne sais pas du tout si je vais le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis j'espère qu'il te plaira :) C'est une jolie histoire !

      Supprimer
  7. Je prends note pour ne pas trop m'emballer alors ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après peut-être que tu accrocheras à fond :P

      Supprimer
  8. çà y est je l'ai enfin trouvé! Je ne pense pas le lire de suite mais très bientôt. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre j'entends des discours différents sur le ressenti des gens, je verrais bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira alors quand tu le liras ! J'ai hâte de lire ton avis dessus histoire de savoir ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout, à voir, je note :D

    RépondreSupprimer
  10. Explosif et violent... Mouais. Je peux comprendre que ce ne soit pas ton préféré. Sinon, le reste a l'air pas mal. Je le lirai peut-être quand même :) Merci pour ton avis, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, y a des petits trucs par ci par là qui m'ont un peu dérangé ^^
      Oui c'est une bonne lecture franchement donc il peut te plaire !
      Bisouuus

      Supprimer
  11. La couverture et très belle
    Merci pour cet avis :) Peut être que je le lirai un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord !
      J'espère qu'il te plaira dans ce cas ;)

      Supprimer
  12. Je vais le recevoir et… JE VEUX LE LIRE NOM D'UNE PIPE EN BOIS D'ERABLE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, moi j'ai bien aimé même si je m'attendais tout de même à un peu plus :P

      Supprimer
  13. Il a l'air quand même pas mal du tout. En tout cas, il me tente !

    RépondreSupprimer