mardi 14 mai 2013

Les chevaliers des highlands, tome 1 : Le chef - Monica McCarthy


Résumé :

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...
 
Ce que j'en pense :

Voilà un livre que j'ai acheté par hasard. J'étais dans ma période romance/highlander donc quand je suis tombée dessus à la librairie je n'ai pas hésité et j'ai tenté le coup. Si je ne suis pas totalement déçu, il y a quand même certaines choses qui m'ont gêné au cours de cette lecture.

Tor McLeod est un puissant chef de clans écossais. Il ne laisse rien ni personne lui dicter sa conduite. Tout ce qu'il fait et réfléchi dans le but d'assurer la sécurité et la survie de son clan. Pourtant, lorsqu'il se retrouve piégé par un malentendu, il n'a pas d'autre choix que de prendre pour épouse Christina, jeune femme innocente devenu l’outil des ambitions de son père. En effet, entre les anglais et les écossais c'est une guerre de pouvoir qui a lieu depuis déjà pas mal de temps … Or quand on demande à Tor McLeod de devenir le chef d'une sorte de corps d'élite regroupant les meilleurs highlanders dans plusieurs domaines, celui ci refuse. Il ne veut pas se retrouver mêler à tous ces jeux de pouvoir, Christina fera les frais de cela. Son père, en piégeant le highlander, le forcera à épouser sa fille et donc de cette manière à prendre parti. Alors qu'il était parti seul, il revient sur ses terres avec une épouse dont il ne sait que faire. Après tout il n'a jamais voulu d'elle, il s'agit plus d'un poids qu'autre chose. Pourtant, contre tout attente il commence à trouver attachant ce petit bout de femme qui n'a jamais demandé de mal … Surtout que celle ci fait tout pour lui rendre la vie plus facile. Mais Tor entre son clan et le groupe de soldat qu'il dirige ne veut pas se laisser déstabiliser par une jeune femme, reste à savoir comment Christina va gérer ce tout nouveau mari qui fait plus peur qu'autre chose !

Bien entendu comme dans toutes ces histoires, on sait évidemment à quoi s'attendre. Un héros aux airs méchants qui se laisse progressivement séduite par une jeune femme ! Ici Tor correspond vraiment au schéma et j'ai d'ailleurs su apprécié son personnage ! Il est assez « sombre » dans son genre et ne fait de cadeaux à personne. C'est un vrai dur à cuire qu'il vaut mieux éviter d'énerver. Face à cela il y a Christina … C'est une jeune femme assez naïve au premier abord. Et cela se confirme par la suite. Elle est douce, gentille mais un peu trop crédule à mon goût. Je n'ai pas non plus trop aimé la manière dont elle réagissait face à son mari. Elle n'a qu'un but : Le séduire. Ce que je peux comprendre mais bon … Elle se laisse trop faire. Elle n'a pas assez de répondant, à trop de reprises elle réagit comme une petite fille sans défense. C'est principalement ça qui m'a déçu, le fait qu'elle n'ait pas un « fort » caractère a rendu l'histoire un peu niaise par moment.

Parallèlement à la romance, on suit aussi l'entraînement que Tor McLeod fait subir aux hommes qui font parti de son unité. De cette manière on rencontre d'autres highlanders laissant penser qu'ils seront les héros dans la suite. L'aperçu que l'on a donne envie de découvrir ce que ça pourrait donner.

Voilà un premier tome qui ne m'a pas vraiment convaincu principalement à cause de Christina l'héroïne. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, j'ai même fini par être complètement agacé ! Cela a donc en partie gâché ma lecture même si j'ai aimé le reste. Cependant je lirai la suite pour voir ce que ça donne et surtout pour savoir si les future héroïnes seront différentes de Christina car au final l'histoire en elle même m'a plu !

Les chevaliers des highlands, tome 1 : Le Chef de Monica McCarthy chez J'ai Lu (Pour Elle) (15 Mars 2013 – 435 pages).

4 commentaires:

  1. Mince alors , je pensais me régaler avec ce livre. Je le tenterai à l'occasion .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu aimeras ! :D moi je lirai quand même la suite pour laisser une "seconde chance" à la série en quelque sorte :)

      Supprimer
  2. Oh mince que tu n'ai pas tout aimé, je lis tellement de bons avis sur celui-ci. Je le lirais sans doute mais je me souviendrais de tes réserves !
    gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'était une mauvaise pèriode pour le lire ! :) Je tenterai la suite pour voir au cas ou ^^ J'espère que tu aimeras !
      Gros bisouuus !!

      Supprimer