mercredi 15 mai 2013

Trop beau pour être vrai - Kristan Higgins



Résumé :

Invitée à son quatrième mariage de l'année... et toujours pas l'ombre d'un cavalier pour l'accompagner ! Grace ne voit plus qu'une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l'idée qu'elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s'inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d'être tendre. Cerise sur la gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d'elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde... Mais voici que, dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O'Shea. Un homme qui a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n'attend qu'une chose : qu'elle leur présente son fiancé parfait... surgi tout droit de son imagination.

A propos de l'auteur : Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans régulièrement classés dans les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times, et elle a remporté à deux reprises le prix RITA Award. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don rare et unique de savoir faire rire autant qu'émouvoir.



Ce que j'en pense :

Je n'avais pas du tout entendu parler de ce livre, par contre Kristan Higgins ne m'était pas une auteure totalement inconnu. J'avais déjà à plusieurs reprises vu en librairie certains de ses ouvrages et j'avoue avoir été tenté de craquer à plus d'une reprise ! « Trop beau pour être vrai » était donc pour moi l'occasion de découvrir enfin cette fameuse auteure et je dois dire que je ressors vraiment charmé par son écriture et sa façon de tourner les romances de manière à nous faire rire tout du long.

Grace est une jeune femme ordinaire … Au moins en apparence. Professeur d'histoire dans un pensionnat huppé, elle adore son métier et voue une véritable passion à la guerre de Sécession. On pourrait dire qu'elle a la belle vie mais ces derniers temps ça n'a pas vraiment été le cas. En effet la jeune femme était en couple depuis quelques années déjà et allait se marier quand son fiancé, Andrew, a décidé de tout annuler car il était tombé amoureux d'une autre. Cette histoire date d'il y a 15 mois et on pourrait penser qu'elle est passée à autre chose sauf que... non. C'est en effet assez difficile et des souvenirs resurgissent quand elle se rend au mariage de sa cousine où le jeune homme se trouve en compagnie de sa nouvelle compagne... Nathalie, la petite sœur de Grace. Aie dirons nous, pourtant ne vous attendez pas à une histoire de "guerre" entre sœur. En effet Nathalie sort avec Andrew car entre eux ça a été le coup de foudre, c'est pas très sympathique mais ils ont vraiment essayé de résister et de ne pas se rapprocher. A la fin Grace s'est elle même rendu à l'évidence. Donc cette relation est en quelque sorte « validée » même si ça reste assez difficile pour elle. Alors quand elle retrouve Nathalie en pleure et pleine de culpabilité dans les toilettes, elle n'hésite pas une seconde et vole à la rescousse de sa petite sœur adoré en lui annonçant qu'elle a rencontré quelqu'un, l'homme parfait, le bon, celui qu'il lui fait, etc … Sauf qu'il n'existe pas. Qu'importe un petit mensonge si ça peut aider les autres à se sentir mieux ? Mais tout le monde le sait, les mensonges au début c'est facile mais il ne s'agit que de reculer pour mieux sauter ! Et très vite, ce petit arrangement avec la vérité devient vraiment problématique. Autant dire que quand débarque en plus de ça le sexy Callahan O'Shea a côté de chez elle, Grace se retrouve vraiment embêté ! Pour faire plaisir à tout le monde, jusqu'au faut-il aller ? Voilà une question d'actualité ici ! Entre sa famille, son voisin, ses amis et ses élèves, pas facile de tout assumer ! Mais ne dit-on pas que le bonheur se trouve au coin de la rue ? Peut-être que l'homme parfait lui même a ses défauts.

Grace est une jeune femme vraiment hilarante. Par moment je me suis dit qu'elle était complètement folle ! Car s'inventer un petit mensonge pour arranger les affaires de tout le monde, je veux bien, mais l'alimenter … La ça devient plus difficile. Tout le monde sait que ça finit forcément par exploser à un moment ou à un autre. Bien évidemment ce moment précis est toujours le mauvais et la catastrophe est forcément éminente ! Toujours est-il que notre attachante Grace ne part pas d'une mauvaise intention. Bien au contraire. Elle essaye toujours d'arranger au mieux tout le monde, de faire son possible pour aider ceux qui l'entoure, de ne pas être gênante et cela parfois à son propre détriment. C'est une passionnée d'histoire, ce qui n'est pas forcément habituel mais j'ai trouvé ça vraiment bien. Ça change un peu de d'habitude. Elle voue un amour inconditionnel à son petit chien Angus, qu,i autant le dire, a une vie de roi !  Nous sommes donc face à une héroïne gentille comme tout mais qui a quand même son caractère. Quand il faut elle sait être très têtue ! C'est une femme indépendante, forte mais qui n'a pas eu une vie amoureuse très facile. Je me suis vraiment attachée à elle très facilement. Elle apporte vraiment de la fraîcheur à l'histoire tout du long ! A côté de ça l'autre personnage principal du roman est son voisin, Cal. Au premier abord il ne correspond pas forcément à l'homme parfait cependant il a quand même beaucoup d'atouts pour plaire. Après une première rencontre plutôt … fracassante avec Grace, leurs échanges sont assez froid on va dire. Mais Grace ne compte pas se laisser faire comme ça. Progressivement on découvre donc un homme charmant, viril, charismatique qui lui non plus n'a pas eu la vie très facile et qui traîne son lot de problème et de mystère. Sa relation avec Grace est assez particulière. Il y a une attirance mais en même temps chacun à ses propres préjugés, ses propres idées sur l'autre donc forcément ça donne lieu à des situations vraiment cocasses. Andrew, l'ex petit ami à Grace, Nathalie sa jeune sœur qu'elle aime plus que tout, Margaret sa soeur aînée à grande gueule, ses parents plutôt perchés, ses amis tout aussi étrange … Kristan Higgins nous offre une ribambelle de personnage haut en couleur tous plus drôles et attachants les uns que les autres ! 

La relation entre Grace et Cal occupe la part la plus importante de cette histoire mais l'auteure aborde plusieurs autres points tout de même, comme notamment la rupture de notre héroïne et ses difficultés à reprendre le dessus, les relations entre les parents de Grace, les relations entre les trois sœurs, et ainsi de suite. Le lecteur n'a franchement pas le temps de s'ennuyer au cours de cette lecture, et cela pour son plus grand bonheur. J'ai aimé les suivre, autant Grace et Cal que les autres.

Kristan Higgins nous offre dans ce livre plus qu'une romance ordinaire. Il s'agit là d'une véritable comédie romantique où entre rire et larme on se plaît à découvrir des personnages. Une fois commencé il devient très difficile de lâcher ce livre … Et je parle en connaissance de cause ! L'écriture fluide de l'auteure ne rend le tout qu'encore plus agréable à lire. Si vous souhaitez passer un agréable moment sans vous prendre la tête, ce livre est fait pour vous. Ce fut pour moi un très belle découverte ! D'ailleurs j'ai déjà craqué pour un autre ouvrage de Kristan Higgins « L'amour et tout ce qui va avec » !

« Trop beau pour être vrai » sera disponible en librairie dès Juin prochain ! Je remercie Camille et les éditions Harlequin pour cette très agréable lecture !

Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins aux éditions Harlequin (Mozaic) (Juin 2013 - 444 pages).

14 commentaires:

  1. Il a l'air assez drôle et léger ^^ Contente que tu aies passé un bon moment ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai passé un super moment avec ! :D Bisous !!

      Supprimer
  2. Je note, je pense que ce livre devrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait le genre de livre qui me ferait passer un bon moment, c'est certain :D Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Tu as raison de noter ! :)

      Supprimer
  4. Tellement parfait pour moi en ce moment :D

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air sympa donc pourquoi pas =) Mais peut-être pas de là à l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est vraiment ! Peut être que tu le trouveras à la bibliothèque alors :P

      Supprimer
  6. Un vrai coup de coeur pour ce roman, j'ai hâte de lire ses autres livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu "Tout sauf le grand amour" car le résumé ne me tentait pas trop mais par contre j'ai adoré "l'amour et tout ce qui va avec" ! :)

      Supprimer
  7. Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j'ai passé un excellent moment avec !
    Qu'est-ce-que j'ai ri ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins...

    RépondreSupprimer
  8. Moi c'est la façon dont elle se comporte avec sa petite soeur qui m'a bloqué, je me suis dis mince une idiote. J'ai du prendre sur moi pour continuer en me disant qu'elle n'était peut être pas une de ces femme paillasson.
    J'ai bien fait de me faire violence qua

    RépondreSupprimer