mercredi 13 novembre 2013

Wherlocke, tome 1 : Pouvoirs de séduction - Hannah Howell

Résumé :

Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloé, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…



Ce que j'en pense :

Je connaissais déjà Hannah Howell pour avoir découvert son autre série parue chez Milady Romance « Le Clan Murray ». Si les deux premiers tomes m'avaient laissé un avis un peu mitigé sur le début, le dernier tome m'avait lui pleinement convaincu. J'avais donc envie de découvrir cette nouvelle série de l'auteure qui semblait promettre de bons moments. Si j'ai trouvé que ce livre souffrait de certaines longueurs, j'ai tout de même apprécié cette lecture, et plus particulièrement la deuxième partie (comme ça avait été le cas pour les deux premiers tomes de la série Le Clan Murray).

Nous rencontrons dès les premières pages Chloé Wherlocke, jeune femme aux étranges pouvoirs. En effet les membres de sa famille semblent tous avoir des dons et celui de Chloé est loin d'être inutile. Elle souffre depuis toujours de visions lui permettant d'éviter des drames dans certains cas. C'est ainsi qu'elle va un jour découvrir le complot se tramant contre le comte de Kenwood et plus particulièrement contre son fils nouveau-né. La femme de Julian Kenwood (et mère de son enfant) est bien décidé à se débarrasser d'eux par tous les moyens possible et sans l'intervention de Chloé, le drame aurait pu avoir lieu. Nous allons donc suivre Chloé et Julian au cœur d'une aventure qui leur réserve bien des surprises... Bonnes comme mauvaises. Entre les tentatives d'assassinat, les complots, les découvertes macabres, les secrets, etc... Julian et Chloé vont apprendre à se connaître et va naître entre eux, des sentiments très inattendus. Mais au vu des circonstances, l'amour peut-il triompher des trahisons ?


Bien que cette lecture nous offre un large panel de personnages, nous en découvrons plus particulièrement deux comme vous pouvez vous en doutez. Il s'agit de nos deux héros. Chloé est une jeune femme assez étonnante. Au premier abord elle paraît normale mais on se rend vite compte qu'elle a un véritable potentiel et que malgré son innocence, elle a connu dans sa vie des situations plutôt difficiles. Je l'ai trouvé attachante mais j'aurai apprécié un peu plus de profondeur tout de même, j'ai trouvé que l'on restait en grande partie en surface. Dans la première partie je n'arrivais pas vraiment à comprendre ce qu'elle ressentait, tout semblait flou et assez plat cependant c'est dans la deuxième partie de cette lecture que j'ai enfin réussi à vraiment l'apprécier. On découvrait enfin ses sentiments, ce qu'elle pensait et l'action était un peu plus au rendez-vous. J'ai ressenti globalement la même chose concernant le héros Julian. Au départ il m'agaçait un peu de part ses réactions mais heureusement il a fini par enfin se reprendre en main, par avancer ! Dès lors il est devenu beaucoup plus intéressant, tout comme sa relation avec Chloé. Comme je vous le disais, on rencontre d'autres personnages secondaires dans ce premier tome et notamment le fils de Julian que j'ai tout simplement adoré. Il est mignon, il est rigolo, il apporte une touche de fraîcheur à ce roman et franchement j'ai adoré les scènes avec lui ! Il y a aussi plusieurs cousins de Chloé qui m'ont pas mal intrigué !

Si au départ la romance ne m'a pas vraiment touché (notamment à cause des personnages avec qui j'avais un peu de mal) par la suite je l'ai trouvé plus agréable à suivre. Cependant elle a un peu manqué de piquant à mon goût ! J'aurai aimé quelque chose en plus, c'est allé trop vite à mon goût et c'était un peu trop facile. Mais progressivement pourtant j'ai fini par me prendre au jeu et à apprécier les personnages et donc leur histoire. D'ailleurs l'intrigue que nous suivions en parallèle apporte beaucoup je trouve. Il y a pas mal de rebondissements à ce niveau ce qui évite de s'ennuyer ! J'ai découvert avec plaisir l'Angleterre du 18ème siècle !

Après une première partie difficile, j'ai bien accroché avec la deuxième moitié du roman ! Je crois que c'est un peu une tradition pour moi d'avoir du mal avec les premières parties des romans d'Hannah Howell ! Cependant malgré ce début mitigé, la suite m'a plu et j'ai passé un agréable moment. Notons aussi la très jolie couverture !

Je remercie Aurélia et les éditions Milady Romance pour cette lecture !

Wherlocke, tome 1 : Pouvoirs de séduction de Hannah Howell aux éditions Milady (romance) (22 Novembre 2013 – 480 pages)

10 commentaires:

  1. Il me tente aussi bcp ce livre là !! Milady a souvent des petites perles en romance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi : Et comme tu as adoré Le Clan Murray normal que ça te tente :P

      Supprimer
  2. Celui-ci me tente bien , la couverture est sympa et l'histoire à l'air pas trop mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Franchement la couverture est plaisante :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture ^_^ Mais pour ce qui est de l'histoire... Je suis un peu sceptique !
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a des romances qui te plairont plus que celle là :D
      Des bisous copine <3

      Supprimer
  4. Je trouve la couverture sublime et le pitch pourrait bien me tenter... Mais ta chronique m'incite quand même à me méfier ^^ A voir donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend beaucoup des goûts la manière dont on ressent ce livre ! A voir oui :P

      Supprimer